montesa 348

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
inascot
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge

montesa 348

Messagepar inascot » 07 oct. 2011, 21:03

salut
j'aurais besoin de quelques avis eclairé de connaisseur sur une cota 348 estimation du prix merci

Image
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Re: montesa 348

Messagepar Fabélectra » 07 oct. 2011, 21:08

Ouah, l'autre hè,

tu veux pas qu'on se mette à parler de moto non plus maintenant ??? :shock:

Non mais vraiment dès fois j'vous l'jure... :lol:

(désolé, au cas où tu ne l'aurais pas compris je ne peux rien pour toi...)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
inascot
Le moteur tourne bien

Messagepar inascot » 07 oct. 2011, 21:11

merci fab :boire:

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 07 oct. 2011, 21:22

C'est beau une ancienne de trial.
Mais pour te répondre, je suis mauvais conseilleur puisque je n'y connais rien et puis j'aime. Alors j'aurais tendance à me faire avoir.
Bref difficile de coter une cota qui a du rouler dans la terracota d'à coté. Si, de plus, son pilote faisait du trial dans une côte habillé en cote de mécanno, on n'en sort plus.
Tu préfèrerai pas plutôt une ossa ? Ossa va bien aussi.
Bon, il se fait tard et je vais me coucher.
A +.
Serge.
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

Topic author
inascot
Le moteur tourne bien

Messagepar inascot » 07 oct. 2011, 21:43

le cenobite tranquille a écrit :C'est beau une ancienne de trial.
Mais pour te répondre, je suis mauvais conseilleur puisque je n'y connais rien et puis j'aime. Alors j'aurais tendance à me faire avoir.
Bref difficile de coter une cota qui a du rouler dans la terracota d'à coté. Si, de plus, son pilote faisait du trial dans une côte habillé en cote de mécanno, on n'en sort plus.
Tu préfèrerai pas plutôt une ossa ? Ossa va bien aussi.
Bon, il se fait tard et je vais me coucher.
A +.
Serge.

merci le cenobite
ossa pourquoi tu en a une a vendre ?

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 07 oct. 2011, 23:22

A mon avis il ne faut pas en proposer grand chose, difficile de donner un prix sans connaître les frais engagés par l'ancien propriétaire par exemple.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 oct. 2011, 23:29

Mon frangin possède une 247 de 74 qu'on lui a offert et que je lui ai refait de A à Z ...... Ce que j'en sais c'est que les pièces sont chères et que l'idéal est d'en acheter plusieurs pour en refaire une !
Ces machines ont souvent tourné dans de drôle de condition, carter fendu, intérieur plein de flotte, karcher qui a poussé les joints vers l'intérieur pour au final avoir 2 arbres ou axes de boite bouffés sur trois .
Y a fallu que je fasse des montages à blancs pour chacun d'eux (tambour de sélection compris) ce qui m'a fait ouvrir et refermer les carters au moins 8 fois !.....Ca marque !
Donc moins chère elle sera et mieux ça sera !.....Si possible en dessous de 1000 euros .

L'avis d'un "pro" du trial habitant entre Liège et Mastricht, Monsieur Beyers, il vaut mieux quoi qu'il arrive en acheter une à refaire qu'une soi-disant bonne car au moins tu sais à quoi t'en tenir .
Ah j'oubliais celle de mon frère avait du faire une sacrée chute dans son existence car bras arrière et cadre étaient si tordu qu'un aveugle l'aurait vu .
C'était des motos pour faire "le con" .
Modifié en dernier par yvesmetz le 07 oct. 2011, 23:37, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 oct. 2011, 23:32

La Montesa à la conduite est sans surprise, la Bul difficile pour le débutant et la patate est pour l'Ossa .
La mécanique Montesa est de bas étage, de la quincaille, la Bul est sérieuse .
Ossa je ne sais pas !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 oct. 2011, 00:38

Ben les 348 et les 247,je les vendais et réparaient quand j'étais dans le privé.
Les première 348,il avait fallu qu'on renforce le cadres,car sinon,elles se transformaient en choper.Elles était trop lourdes à mon gout mais très fiables...
il y a 32 ans...achète ça pas trop cher,car je ne connais pas la disponibilité des pièces.Les Bultaco,me posaient beaucoup de problèmes d'allumage et de freins;ça freinait sur de l'alu chromé dur..qui ne freinait pas,puis,se bouffait(en prime c'étaient des merdes à rayonner!)Le plus gros défaut des Bultaco,était d'avoir un vilo pas trop rigide et ça pertubait l'ouverture du rupteur à certains régimes.(au stroboscope,l'avance changeait!)
Les Ossa,le moteur était assez bon,mais le cadre assez fragile.Sur ces dernières, j'ai changé des allumage électroniques...pas garantis,au bout de cent km!
Modifié en dernier par Jackymoto le 08 oct. 2011, 21:21, modifié 1 fois.

jacquouille69
Modèle de votre autre moto : Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom : Pierre

Messagepar jacquouille69 » 08 oct. 2011, 07:39

j'en ai eu pas mal de montesa trial de la 123, de la 172, de la 247 et de la 348

c'est un camion qui n'est pas si costaud que ça avec des problèmes de faux points mort a presque tous les étages et cela même en réglant tip top la tringlerie de réglage du selecteur.

* bien contrôler le cadre qui a tendance à se fissurer sous le réservoir.

* qqs fois des problèmes d'allumage à chaud , qui peuvent se régler en déportant le condensateur à l'extérieur

* bien sérrer le volant magnétique après réglage allumage sous peine de voir celui ci se balader en utilisant un peu trop le décompresseur

* il est vrai que pour s'en faire une bien il faut en acheter plusieurs car certaines pièces sont encore trop chère.

* si la gar a zoné avec, le cadre sous le moteur est souvent écrasé

* boitier de filtre à air coté échappement qui a tendance à cramé si mal isolé et idem pour la coque réservoir coté droit (la pose d'un isolant thermique à cet endroit réduit considérablement ce phénomène)

* Pour la question tarif, mon avis perso est qu'elle ne vaut pas plus de 400 euros sans la cg et jusqu'à grand max 550 euros avec le carton sous réserve que le moteur tourne.

* freinage en option, même en ayant des tambours nickel

* etc etc etc

Mais avant tout achat, et pour avoir une idée du prix de la restauration, fait le tour chez bmz et france trial classique et tu auras déjà une idée plus précise.

Certains vendeurs croient encore qu'ils ont avec leur vieille Montesa de l'or en barre pour la revente, certains d'ailleurs en font leur fond de commerce sur le bon coin...Je n'ai rien contre tant que cela reste dans le raisonnable. Il suffit de surveiller de près les annonces et on voit au fil du temps les prix baissés..

Pour info, je roule en ce moment avec une Yamaha ty 175 cm3, et bien c'est sans commune mesure plus plaisant qu'une Montesa 348. Plus légère et maniable et au moins tu trouves de la pièce à prix abordable soit en occasion, soit neuf mais tout est relatif, car bien évidement la seule pièce qu'il te faut et bien c'est la plus cher...

Bon courage dans ta quête et si tu veux plus d'info envoie moi un mp, je te répondrai sans soucis.
Je suis con, mais je me soigne...

Topic author
inascot
Le moteur tourne bien

Messagepar inascot » 08 oct. 2011, 09:47

merci messieurs pour pour vos reponses eclairées :salut: :boire:
Dans les année 80 j'ai eu une ossa 350 MA .Que de bon souvenirs sinon mon projet est de faire un peu de compet trial ancienne en 2012 .
Sinon je pése 100 kg donc je pense que 250 cc minimum .
si jamais dans votre entourage vous avez quelqu'un qui vend une brelle faite moi signe

Pour le prix le gas en veut 400 euros je pense faire une offre a 300

Encore merci a tous :-D :super:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 08 oct. 2011, 09:52

Une offre à 300 euros c'est bien mais il faut penser à la remise en forme de l'engin, ça peut douiller sévère si par exemple l'embiellage nécessite d'être refait.
Les copains qui connaissent bien les motos trial de cette époque disent que la Montesa est une moto pour aller à la pêche pas pour faire du trial.

jacquouille69
Modèle de votre autre moto : Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom : Pierre

Messagepar jacquouille69 » 08 oct. 2011, 10:59

Quand je parle de camion c'est en comparaison avec une 172 ou 247, plus légère et maniable. Mais bon quand on aime un modèle.....tout est dans le gout et les couleurs

Si j'avais à choisir dans la gamme Montesa, je prendrais la 247, c'est elle qui m'a laissé de meilleurs souvenirs

mon yam 175 à bien le kit rayer; et comme je ne pèse que 74 kg..le rapport est excellent pour une tite vieille
Je suis con, mais je me soigne...

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 08 oct. 2011, 12:21

Si j'avais à choisir dans la gamme Montesa, je prendrais la 247, c'est elle qui m'a laissé de meilleurs souvenirs .

Parait d'ailleurs qu'il y a trés peu de différence entre 247 et 348 .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 oct. 2011, 12:23

Pour le prix à 300€,j'ai la réputation de vendre mes ferrailles pas cher,mais perso,je la vendrais en pièces plutôt que de la brader à ce prix!! :lol: