Salut à tous
-
Casirey
Topic author - Messages : 8
- Modèle de votre autre moto : Classic bulletin EFI 2011
- Prénom : Jean-charles
Salut à tous
Quel plaisir de participer à un forum dont je sais par avance que j'y retrouverai des gens qui sont passionnés par la même marque que moi et que j'y trouverai les réponses aux questions qui pourront se poser en cas de petits ou gros soucis.
Par exemple le pot qui a bleui lamentablement après à peine 500 bornes. C'est quoi? Le chrome de mauvaise qualité ou je ne sais quoi...une surchauffe inexplicable?
J'ai deux autres motos de 23 et 25 ans et les pots sont d'origine, j'ai envie de dire comme neufs... Est-ce qu'un changement de pot améliorera la situation à moyen terme? Merci de m'eclairer... En tous cas quel pied cette Enfield!
Par exemple le pot qui a bleui lamentablement après à peine 500 bornes. C'est quoi? Le chrome de mauvaise qualité ou je ne sais quoi...une surchauffe inexplicable?
J'ai deux autres motos de 23 et 25 ans et les pots sont d'origine, j'ai envie de dire comme neufs... Est-ce qu'un changement de pot améliorera la situation à moyen terme? Merci de m'eclairer... En tous cas quel pied cette Enfield!
Improvisation
Adaptation
Adaptation
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Salut à tous
Salut à toi!
Une vraie moto,réglé normalement, avec un silencieux digne de ce nom,a le tube qui bleuit.
Sur ma Velocette, il reste blanc tout simplement car l'échappement est presque libre et tu es obligé de rouler en ville doucement,si tu ne veux pas choper un coup de fusil des riverains!!
Après tu as les Japonaises qui ont des tubes à doubles parois qui ne bleuissent pas, et, qui font un poids inutile que tu traînes pour rien,toute la vie de ta moto!
Pour ton lieu de résidence,<<quelque part dans le monde>>très à la mode en ce moment, ca peut éviter de t'inviter à boire un coup quand je suis dans ton coin!!

Observe les échappements des BM,bleue jusqu'aux pots.
Une vraie moto,réglé normalement, avec un silencieux digne de ce nom,a le tube qui bleuit.
Sur ma Velocette, il reste blanc tout simplement car l'échappement est presque libre et tu es obligé de rouler en ville doucement,si tu ne veux pas choper un coup de fusil des riverains!!
Après tu as les Japonaises qui ont des tubes à doubles parois qui ne bleuissent pas, et, qui font un poids inutile que tu traînes pour rien,toute la vie de ta moto!
Pour ton lieu de résidence,<<quelque part dans le monde>>très à la mode en ce moment, ca peut éviter de t'inviter à boire un coup quand je suis dans ton coin!!
Observe les échappements des BM,bleue jusqu'aux pots.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 nov. 2011, 20:58, modifié 2 fois.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
à toi et bienvenue ici Casirey.Le pot bleu... va falloir t'y faire. Si il ne l'était pas c'est que ta Bullet ne roulerait pas. Faut voir le bon coté des choses.
Bon, trève de plaisanteries. Il est bleu où ce pot ? Sur le coude, sur le silencieux ?
Et c'est quoi comme Bullet, une fonte, une Electra, une EFI. Dis nous tout et on va te répondre.
Faut quand même aussi prendre conscience (il est temps pour toi) que tu as une machine Indienne... fabriquée avec des métaux et des moyens du pays... ça peut expliquer
En tous les cas,
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Tes autres pots doivent être de japonaises, n'est-ce pas, et donc doublés ..... Un pot bleui, roussi, noirci, pourri, est l'un des nombreux signes de vie des Enfield ..... Ces saletés de made in japan n'ont qu'à bien se tenir !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Salut JC et bienvenue chez les doux dingues (c'est moi qui porte le drapeau).
Quelque part dans le monde, c'est bien joli, tout ça. Nous sommes donc voisins.
Mais un peu plus de précision siérait bien à ta présentation. Histoire de savoir si t'es parigot, ch'ti, sudiste, belgicain, bouffeur de pâté aux patates, aux tartouffes ou d'aîoli.
Pour ce qui est du pot qui se prend pour une fleur des champs, j'ai résolu le problème sur mon électra en sciant la chicane en sortie de coude d'échappement, juste avant le silencieux. Elle ralentissait les gaz qui venaient taper dessus et transmettaient leur chaleur plus facilement.
Démontes donc la jonction entre ton coude et le silencieux. Si en sortie de ton coude se trouve une chicane, scie au niveau des points de soudure pour retirer la chicane, en ne raccourcissant le coude que de quelques mm de manière à avoir toujours un bon raccordement.
Le bruit est à peine plus fort et la moto encore très silencieuse. Pour savoir si le moteur tourne, on est toujours obligé de regarder la roue avant pour voir si elle vibre. Comme il n'y a pas de compte tours et que l'échappement est discret, la roue av qui dribble est un excellent signe de fonctionnement du moteur.
Serge.
Quelque part dans le monde, c'est bien joli, tout ça. Nous sommes donc voisins.
Mais un peu plus de précision siérait bien à ta présentation. Histoire de savoir si t'es parigot, ch'ti, sudiste, belgicain, bouffeur de pâté aux patates, aux tartouffes ou d'aîoli.
Pour ce qui est du pot qui se prend pour une fleur des champs, j'ai résolu le problème sur mon électra en sciant la chicane en sortie de coude d'échappement, juste avant le silencieux. Elle ralentissait les gaz qui venaient taper dessus et transmettaient leur chaleur plus facilement.
Démontes donc la jonction entre ton coude et le silencieux. Si en sortie de ton coude se trouve une chicane, scie au niveau des points de soudure pour retirer la chicane, en ne raccourcissant le coude que de quelques mm de manière à avoir toujours un bon raccordement.
Le bruit est à peine plus fort et la moto encore très silencieuse. Pour savoir si le moteur tourne, on est toujours obligé de regarder la roue avant pour voir si elle vibre. Comme il n'y a pas de compte tours et que l'échappement est discret, la roue av qui dribble est un excellent signe de fonctionnement du moteur.
Serge.
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
c'est normal que ton pot soit tout bleuit : une Bullet EFI, c'est un machin appauvri à l'admission et étouffé par les normes, les chicanes et le catalyseur à l'échappement... donc ça chauffe, Marcel.
Et puis une EFI, y'a tellement rien à faire dessus qu'il ne reste plus que de se faire des nœuds au cerveau en regardant bleuir le coude d'échappement... et aussi jaunir le silencieux d'échappement. Faut bien s'occuper.
Je te dis ça pour te consoler parce que une "vraie" Bullet (cylindre fonte, kick, sélecteur à droite et pannes à gogo), ça donne de quoi se poser d'autres questions.
Bonne route ici.
c'est normal que ton pot soit tout bleuit : une Bullet EFI, c'est un machin appauvri à l'admission et étouffé par les normes, les chicanes et le catalyseur à l'échappement... donc ça chauffe, Marcel.
Et puis une EFI, y'a tellement rien à faire dessus qu'il ne reste plus que de se faire des nœuds au cerveau en regardant bleuir le coude d'échappement... et aussi jaunir le silencieux d'échappement. Faut bien s'occuper.
Je te dis ça pour te consoler parce que une "vraie" Bullet (cylindre fonte, kick, sélecteur à droite et pannes à gogo), ça donne de quoi se poser d'autres questions.
Bonne route ici.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
à préciser au plus viteJackymoto a écrit :.. Pour ton lieu de résidence,<<quelque part dans le monde>>très à la mode en ce moment, ca peut éviter de t'inviter à boire un coup quand je suis dans ton coin!!![]()
..
les 2 plus trop jeunes, elles se nomment comment
Sint ut sunt, aut non sint
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
"quelque part dans le monde", tu peux être bien partout avec d'autres humains, et avec tes passions, partagées c'est encore mieux 

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Dis donc, JC, t'est né en quelle année après JC ?
Histoire de savoir si tu fais baisser la moyenne.
Serge.
Histoire de savoir si tu fais baisser la moyenne.
Serge.
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
-
Pinsolette
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
- Prénom : Danielle
Bienvenue !
Au plaisir de te rencontrer dans une délirante balade avec ou sans pluie mais bien arrosée quand même !

Au plaisir de te rencontrer dans une délirante balade avec ou sans pluie mais bien arrosée quand même !

"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Salut Casi et bienvenue !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
pascal 91
- Membre RA 2024
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
- Prénom : pascal
je roule moi aussi en EFI et le saucisson est cuit à point au bout de 8000 km, chrome jaune marron à certain endroit du silencieux.
je le remplace par un pot court dès que possible histoire d'entendre enfin la belle respirer à plein poumon.