La moto de Knut sur E Bay...

Petites annonces moto, pièces, etc.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 juil. 2007, 06:45

Dis Marco,
La fidélité c'est pas ton truc à toi. Tu es comme ces collectionneurs de bonnes fortunes qui courent après toutes les gueuses de passage. Je pense que Madame Marco doit t'avoir à l'oeil. :lol: :lol:
Comme Jacki, j'étais attiré par les solutions mécaniques élégantes, (voir ce qu'il dit des soupapes des Vincent). Ou par les solutions sobres et classiques (flat BMW). Mais comme je roule très peu, les BMW ne peuvent que rouiller sur place puisqu'elle ne demandent pas beaucoup d'entretien entre deux révisions. Les Bullet par contre demandent un entretien pléthorique, comme en demandait leur modèle initial des années 40. Un voisin qui me regardait au milieu d'une mécanique de Bullet intégralement (moteur et Btes de vitesses) répandue sur une table) me demandait des explications, je lui ai dit qu'à l'époque il était courant de roder les soupapes tous les 8 à 10.000 km, il m'a dit alors : "Mais ces mecs ne vivaient pas, ils n'avaient pas le temps de s'occuper de leurs femmes". Je lui ai dit que c'était peut-être l'explication à un autre phénomène, à savoir que dans les années 40/50 seuls ceux qui étaient aisés avaient des motos, les pauvres roulaient à vélo, alors, comme un vélo demande très peu d'entretien, c'est peut-être pour cela que les pauvres avaient en général plus de gosses que les riches, (riches qui perdant trop de temps à roder les soupapes de leur moto n'avaient plus le temps de les roder à leur femme). Mais ce n'était pas cela le propos, je veux seulement dire qu'après avoir ouvert intégralement plusieurs Bullet fonte c'est à dire moteur, Bte de vitesses, moyeux, direction (NON je n'ai pas déroulé les bobinages de l'alternateur ou de la bobine d'allumage). Je n'arrive pas à donner une opinion de mécano honnête sur les Bullet, le jugement est entaché d'une "cote d'amour". Ceci explique peut-être ta romance avec une Bullet alors que tu as eu tant d'autres maîtresses plus prestigieuses. :wink:
JacquesD

tibono

R80GS ...

Messagepar tibono » 05 juil. 2007, 09:21

hello ...
séquence souvenirs, tendresse de flats ... alors je vous colle mon brave R80ST ... une bonne moto, toute simple ; pourquoi faire compliqué ???
derrière moi, une t'ite nièce et ma môman
bonne route à tous
Tibono
Image

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 juil. 2007, 10:01

Tibono,
Tu écris : une bonne moto, toute simple ; pourquoi faire compliqué ???
Tu n'as pas dû souvent régler les jeux dans une boîte ou régler la portée des dents du couple conique d'une BMW. Mais c'est vrai qu'une fois que c'est fait il y en a pour longtemps. :wink:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 juil. 2007, 10:39

Salut Tonton,
pas fidèle, moi ? Et 20 ans de deudeuches sans céder aux atraits d'une voiture "normale", 4 béhêmes possédées… C'est pas de la fidélité, ça ?
Ne revenons pas sur la 2CV, mais causons motos : si j'aime les BMW, c'est parce qu'elles se rapprochent le plus de mon "cahier des charges idéal". Deux vraies places confortables, deux cent kilos, deux cent km d'autonomie au minimum, deux cylindres refroidis par air (pour les sensations, la beauté du moteur et la simplicité d'entretien), une transmission par arbre, deux systèmes de démarrage (kick et électrique), deux béquilles (latérale et centrale), deux sacoches ou valises (mais surtout pas de top-case, c'est moche et ça créé un porte-à-faux Ar anti-dynamique)… SEULES les BMW (séries 5, 6 et 7) regroupent toutes ces caractéristiques. Les Guzzi et la W 650 s'en rapprochent, mais pas complêtement. La Guzz' n'a pas de kick et pèse 250 kg ; la W 650 est un poil juste à deux et est à transmission par chaîne…
Ceci dit, si je me suis attaché à la Bullet, c'est parce que, un peu comme la 2CV, elle est délicieusement anachronique, elle impose une façon de rouler (et de se comporter) qui nous distingue de la "masse" conformiste et qu'elle induit un capital de sympathie qui rapproche les individus, qui succite les rencontres, qui créé des amitiés durables (ce forum n'en est-il pas le meilleur exemple ?)
Et n'est-ce pas au nom de ces rapports humains que ne puisse s'exprimer ce qui se définit par la fidèlité ? Car dans l'ordre des sentiments, les relations entre les gens sont finalement bien plus importantes que l'attachement qui nous lie à nos motos qui ne sont, somme toute, que des tas de ferraille.
Quant à la question du temps consacré à nos brêlasses plutôt qu'à nos femmes par rapport au cycliste qui n'a pas de soupapes à roder, permets-moi de nuancer tes arguments : je crois que même insatisfaites (elles le sont toujours, même au lit comme l'a chanté Brassens dans la chanson : 95 fois sur 100, la femme s'emmerde en baisant…), nos compagnes préfère nous savoir à l'atelier plutôt qu'au bistrot ou en train de courir la gueuse. Et dans le cas contraire, il faut bien admettre qu'il est plus facile "d'emballer" à moto qu'avec un vélo.
Poil au dos !

tibono

Messagepar tibono » 05 juil. 2007, 10:57

JacquesD a écrit :Tibono,
Tu écris : une bonne moto, toute simple ; pourquoi faire compliqué ???
Tu n'as pas dû souvent régler les jeux dans une boîte ou régler la portée des dents du couple conique d'une BMW. Mais c'est vrai qu'une fois que c'est fait il y en a pour longtemps. :wink:

Gagné Jacques ! hormis les cache-culbus pour les jeux aux soupapes et le carter avant pour un peu d'électricité, je n'ai jamais plongé en apnée dans les entrailles du flat ou de la transmission ... et c'est tant mieux pour moi, pfouuuuuu...... je veux bien croire que tout n'est pas simple dedans !!

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 05 juil. 2007, 12:15

Merci Marco pour ces témoignages attachants que tu apportes à notre petit monde de fêlés. J'ai jamais eu de BMW, je lorgne sur une W 650, mes souvenirs émus de jeunesse sont rattachés aux Dresch et à une RGST que ma mémoire embellie. Je crois que la Bullet sera ma dernière conquête à 2 roues :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 05 juil. 2007, 20:17

oui, merci marco pour ces témoignages.. Ils sont très attachants...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 05 juil. 2007, 21:39

Bon, voilà les deux seules photos que j'ai de la Velocette à Jacky. Si vous faites abstraction du pilote, il vous reste une authentique anglaise pur jus qui respire bien fortn souffle tout autant et a du tonus à revendre.
c'est une 350 qui pousse autrement plus fort que ma 500 Bullet.
Mais Jacky vous fera des commentaires techniques appropriés bien plus intéressants que les miens.
A l'occasion, et si Jacky m'y autorise, je vous ferai des photos plus détaillées de sa belle (voire d'autres s'il est d'accord, car son sous-sol est un musée du 2 roues)
Au fait, Jacky, n'es-tu pas en pleins préparatifs pour mettre le cap à l'est en BMW? Comment ce passent les dernières heures avant la chevauchée russe :wink:
Image
Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 juil. 2007, 21:42

elle est mignone comme tout
le pot a du style :D

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 juil. 2007, 22:05

Hummm… Superbe, merci Limo, merci Jacky !

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 05 juil. 2007, 23:19

Waow, belle moto! Moi je trouve que le chauffeur est en adéquation avec la machine... :wink:
Image

Topic author
Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 06 juil. 2007, 06:41

Voilà ce que j'appelle une belle moto 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 juil. 2007, 06:46

Si on ne le connaissait pas on pourrait dire qu'il fait presque aussi "british" que sa monture :wink:
JacquesD

Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Messagepar Sanglier Noir » 06 juil. 2007, 08:24

Superbe, une vraie moto.
Sanglier Noir
Gun's dont kill, bullet do.
Image

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 06 juil. 2007, 16:29

merci jacky, cela nous permet de continuer à rêver, elles existent encore...elle est splendide.....

personnellement, une BSA, une Velocette et une Vincent garniraient bien mon garage....putain ça va gueuler si minouche apprend que j'en veux d'autres....
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com