vevebm Edition Limited : sacoches rigides en cuir

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: vevebm Edition Limited : sacoches rigides en cuir

Messagepar Marco » 07 déc. 2011, 15:13

Meuh non, elles sont très bien les nouvelles sacoches de Vevebm. Belle qualité, contenance conséquente, ensemble très homogène, c'est parfait.

Du coup, je veux bien te débarrasser de tes anciennes sacoches toutes petites, moches et déjà usées qui doivent déjà te prendre trop de place dans ton garage.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 07 déc. 2011, 20:02

VV : c'est du beau boulot. :applause:

As-tu besoin de conseils pour adapter un sac de réservoir assorti ?

Quant à la trousse à outils sur la fourche avant, je crois que c'est déjà fait.
mon vieux car est toujours dans le Doubs

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 07 déc. 2011, 20:41

druid a écrit :Quel faux cul, ce Pifou56 ! :MDR: :MDR: :MDR:

:amour: :amour: cool druid, te prend pas la tête avec mes conneries, prend quelques cachets d'aspirine, deux ou trois pilule bleues, car tu vas tomber sur le cul... :amour: :amour:

Quand j'aurai le temps, je vous mettrai les photos de ma remorque mono-roue.

Je n'ai fait que 500 Km avec, j'ai du modifier deux ou trois trucs pour l’accessoiriser afin que les véhicules qui me suivent puissent la voir et ne pas trop me coller... Merci Jeep, mais je n'avais pas mon appareil photo !!!

L'équipe des 91 l'a vu et ils ont bavé. Même mimi en veut une...

Patience, dés que je rentre de congrès, j'aurai un poil le temps...

Par contre, si tu pouvais me dire si ça existe une roue de 40 cm de diamètre avec son pneu et à rayons ça m’intéresse.
Je n'ai trouvé qu'une roue de vélo de ce diamètre, avec un pneu cross et je la trouve un peu juste coté roulement, même si je n'ai constaté aucun flottement au roulage.

:shock: Comme je n'ai pas de magasin de Dirt Bike à coté de chez moi et que je n'y capte rien avec leurs pouces à la con, je ne sais que faire. :shock:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 07 déc. 2011, 20:51

vevebm a écrit :
L'équipe des 91 l'a vu et ils ont bavé. Même mimi en veut une...

Mimi ou Lulu ?

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 07 déc. 2011, 21:51

Matmata18 a écrit :
vevebm a écrit :... Par contre, si tu pouvais me dire si ça existe une roue de 40 cm de diamètre avec son pneu et à rayons ça m’intéresse ...

Ça s'appelle une roue de 12'' ou 13'', tout dépend du profil du pneu, tu trouves ça chez les vendeurs de mini motos.
J'avais donné une adresse à Jean-Pierre, passe lui un coup de fil. :wink:

Le pouce, c'est 2.54 cm comme partout.
Tu le multiplie par 12 et ça fait = 30.48 cm de diamètre de jantes auquel tu rajoutes l'épaisseur du pneu ...(2 fois).
Si trop petit, tu passes à 13 pouces. :D

Ben justement Philippe, si pour les jantes j'ai capté le coup des pouces, le diamètre total dépend du pneu que tu mets dessus.
Ce que j'ai actuellement c'est une roue de vélo qui avec son pneu a un diamètre de 40 cm et en largeur je peux passer une roue de 10 cm.

Je ne peux pas avoir une roue plus grande car les bras de fixation de ma remorque sont comme ça. Ou alors va falloir que j'en refasse d'autres.

Apparemment les dirts bikes ont souvent des pneus cross et rarement des pneus routes, en tous cas, ce sont les rares que j'ai vu avec des rayons.

Je crois qu'il va falloir que je prenne une jante de 10 pouces afin qu'avec le pneu, son diamètre ne dépasse pas les 40 cm.

Bref, tout ça pour dire qu'une commande sur Internet, pas simple, répondre aux annonces du boncoin, faut que le type aille mesurer sa roue avec son pneu...

Si tu pouvais me dire la taille exacte qu'il faut que je prenne. je t'envoie par Email une photo que j'ai de ma remorque avant les aménagements que j'ai fait grâce à Jeep.

Merci
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 déc. 2011, 22:43

vevebm a écrit : :shock: Comme je n'ai pas de magasin de Dirt Bike à coté de chez moi et que je n'y capte rien avec leurs pouces à la con, je ne sais que faire. :shock:

Y'a un gars qui vend des Dirt Bike à Fontenay-les-Briis, si ça t'intéresse, quand je reviens je retrouve ses coordonnées (là je ne les ai pas).

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 07 déc. 2011, 23:37

Vevebm,

ton EFI "classic" a des roues dites de 18 pouces. La Bullet originale, comme la plupart des motos des années 50 et 60, notamment les anglaises, a des roues de 19 pouces. Les trails des années 80 avaient des roues avant de 21 pouces, comme les motos de TT dont elles étaient issues.

Changer la taille de tes roues (monter les roues de 19 pouces des EFI de base), ça peut implique de changer le garde-boue AV, peut-être la démultiplication du tachymètre ne sera plus adaptée et à l'AR, ça va tirer "trop long" avec la transmission d'origine. Ça reste faisable, mais avec des modifs.

A part ça, tes sacoches "Enfield", tu me les vends ou pas ? Combien t'en veux ? Moi j'en veux deux... enfin, la paire quoi !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 08 déc. 2011, 06:42

Marco a écrit :Vevebm,

ton EFI "classic" a des roues dites de 18 pouces. La Bullet originale, comme la plupart des motos des années 50 et 60, notamment les anglaises, a des roues de 19 pouces. Les trails des années 80 avaient des roues avant de 21 pouces, comme les motos de TT dont elles étaient issues.

Changer la taille de tes roues (monter les roues de 19 pouces des EFI de base), ça peut implique de changer le garde-boue AV, peut-être la démultiplication du tachymètre ne sera plus adaptée et à l'AR, ça va tirer "trop long" avec la transmission d'origine. Ça reste faisable, mais avec des modifs.

A part ça, tes sacoches "Enfield", tu me les vends ou pas ? Combien t'en veux ? Moi j'en veux deux... enfin, la paire quoi !

:amour: :amour: Marco tu lis trop vite !!!! :amour: :amour:

La roue c'est pour ma remorque....pas pour ma moto !!!

Sacoches : les tarifs de chez Hitch sont complétement déraisonnables !!!
Donc 50 € la paire avec les sangles mais je n'ai pas les écarteurs. Je te les porte lors d'un prochain rassemblement, où si Druid passes par Paris, comme il y vient tout les quatre matin sans nous le dire... :MDR: :MDR: :MDR:

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 08 déc. 2011, 06:45

mimi.lulu a écrit :
vevebm a écrit : :shock: Comme je n'ai pas de magasin de Dirt Bike à coté de chez moi et que je n'y capte rien avec leurs pouces à la con, je ne sais que faire. :shock:

Y'a un gars qui vend des Dirt Bike à Fontenay-les-Briis, si ça t'intéresse, quand je reviens je retrouve ses coordonnées (là je ne les ai pas).

:amour: :amour: Pour sûr que ça m’intéresse, ... :amour: :amour:

Même au salon, à part les scooters que tu nous a conseillé d'aller voir, je n'ai rien vu.

Pas de commentaire à propos de ce post (salon 2011) !!!! Ca m'étonne de toi...

:ange! :ange! Je vais devoir encore une fois envoyer ces photos à ta femme :ange! :ange!

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 08 déc. 2011, 09:14

Allez, vendues ! 50 € la paire, ça me va.
J'essaierais d'être dimanche matin à Vincennes, si tu veux.

à +,

Marco
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 08 déc. 2011, 11:05

Marco a écrit :Allez, vendues ! 50 € la paire, ça me va.
J'essaierais d'être dimanche matin à Vincennes, si tu veux.

à +,

Marco

Pas de bol je fais de l'élagage dans l'Yonne et puis Jeep vient de me dire que c'est que le premier week end de chaque mois.

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 08 déc. 2011, 11:18

Matmata18 a écrit :
vevebm a écrit :... Ce que j'ai actuellement c'est une roue de vélo qui avec son pneu a un diamètre de 40 cm et en largeur je peux passer une roue de 10 cm.
Je ne peux pas avoir une roue plus grande car les bras de fixation de ma remorque sont comme ça. Ou alors va falloir que j'en refasse d'autres.
Apparemment les dirts bikes ont souvent des pneus cross et rarement des pneus routes, en tous cas, ce sont les rares que j'ai vu avec des rayons.
Je crois qu'il va falloir que je prenne une jante de 10 pouces afin qu'avec le pneu, son diamètre ne dépasse pas les 40 cm.

Les remorques que j'ai présentées sont en jantes de 10'' ce qui fait un diamètre de 38 cm (je viens de mesurer)
En 12 pouces, tu vas donc logiquement passer à 42/44 cm environ en fonction du pneu.
Largeur du pneu < à 8 cm dans les deux cas. (Pas du moyeu qui sera fonction du type de jante choisi ... support tambour ou disque !...).

Les roues complètes sont effectivement montées le plus souvent en pneu cross ... mais il est facile de trouver des pneus routes chez n'importe quel
fournisseur de pneumatiques. Ou alors opter pour l'achat d'une jante nue qui sera souvent plus chère qu'une complète avec pneu !!!... (c'est pourquoi j'ai pris
cette option et je vais user la première monte avec ses crampons).

Prendre en compte qu'il te faut l'axe ad hoc et une flasque qu'il te faudra faire tourner pour la beauté de l'ensemble ... ces jantes sont en effet prévues
pour recevoir un tambour ou un disque.

J'ai retrouvé l'adresse : http://www.pitrider.fr/axes-et-jantes-d ... fr,3,7.cfm
Tu peux les interroger sans problème au téléphone, ils sont très sympa. :wink:

Et tu viens de me rappeler que dans la présentation, j'avais oublié celle de Jean-Pierre ... :amour:

Erreur réparée :
Image

Y'a même un cachotier dans la bande ... Hervé
Image

:amour: :amour: Purée me gratte dans la présentation de la Super Edition Limited avec remorque (merci de ne pas avoir mis l'ensemble des photos, ça me laissera le plaisir de le faire). :amour: :amour:

:larme: Donc je suis toujours comme un idiot bête qui ne comprend rien et qui en plus le dis !!!! :larme:

Donc 10'' = 38 cm de diamètre et avec un pneu route ça fait combien ????

La nouvelle roue de Jeep, ça a l'air d'être celle de la photo (comment tu fais pour prendre des photos à distance ??). Elle va impec sur ma remorque, on l'a testée (sauf le pneu cross, je préférerai un route) et apparemment c'est une douze pouces (marqué sur la jante) donc plus petit que tes 38 cm (prétentieux quand même... j'anticipe les réaction du cénobite !!!). Sur le pneu c'est marqué 60/100-12 et 2.50-12.
La jante mesure : 32 cm
La roue (jante plus pneu) : 42 cm

:shock: Comprends plus rien !!!!! :shock:

Bref, j'attends l'adresse de Mimi, je vais avec la remorque, le mec me file une roue qui va bien et j'espère que TMAX dans sa grande bonté va me dire qu'il en a une qui va bien !!!!

Du coup les 50 € que je récupère de Marco pour mes sacoches se transformeront en une roue de carrosse qui j'espère aura un axe qui ne se transformera pas en citrouille après minuit :MDR: :MDR: :MDR:

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 08 déc. 2011, 12:46

Bon, la, ça devient incompréhensible. Tu as quoi comme roue?? Il est marqué quoi comme dimension sur ton pneu ?? Et tu veux quoi exactement ??
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 08 déc. 2011, 13:26

vevebm a écrit :

Bref, j'attends l'adresse de Mimi, je vais avec la remorque, le mec me file une roue qui va bien et j'espère que TMAX dans sa grande bonté va me dire qu'il en a une qui va bien !!!!

Desolé mon grand mais chez moi il n y a que de vraies motos ,
pas de dirts
même actuellement les scoots sont en 12 voir 13 , pour trouver de roues de 10 , faut chercher dans les antiquités des années 90 .

PS : si tu trouves une roue de dirt , contrôle la bien car il y a beaucoup de roue carré , elles ont souffert :D

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 déc. 2011, 13:52

Une moto qui roule en crabe ?.....que c'est bizarre !
En ces froids en pincerait-elle !

Yves, au creux de la vague, pas encore près pour le départ ...... faut que je me bouge de là .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !