Bonjour,
Pour cause de câble de frein trop long et d'un garagiste qui a oublié depuis longtemps que des motos pouvaient freiner avec des tambours, j'ai fouiné chez Hitchcok's pour me commander un câble d'origine et j'ai trouvé:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pi ... ERHAUL.pdf
Ce .pdf décrit une mofi. simple de la commande des leviers du tambour du frein avant. Qu'en pensez-vous?
D.
Modification de la commande de freinage Hitchcok's
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Cette modif est décrite dans le bouquin Hitchcock, je l'ai faite sur la mienne et sur celle de Francis, cette modification facilite le réglage, mais ne fait pas stopper plus court que l'ancien système (s'il était bien réglé). Ceci dit les freins des Bullet me semblent suffisants étant donné la vitesse maximum du "bolide". 
JacquesD
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
salut diesel... personnellement je freine peu et en virage avec ma béquille centrale, mes cales pieds et mon pot d'échappement....quand j'ai le droit de sortir et qu'on me retire ma chemise blanche avec les boutons derrière....
je crois que knut avait fait un super truc avec photos sur le site à ce sujet...
je crois que knut avait fait un super truc avec photos sur le site à ce sujet...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Cales-pieds???
Reposes-pieds,les cales pieds c'est pour les cyclo-touristes(à moins que
tu pedales en remontant sur ta Bullet???)Avec Bourdache,ça fait 25ans que nous sommes en guerre ..contre les cales pieds!!
La modif Hitchcockienne sur la commande de frein ne me semble pas d'une
utilité extraordinaire...Je trouve que la Bullet freine plutot bien.
tu pedales en remontant sur ta Bullet???)Avec Bourdache,ça fait 25ans que nous sommes en guerre ..contre les cales pieds!!
La modif Hitchcockienne sur la commande de frein ne me semble pas d'une
utilité extraordinaire...Je trouve que la Bullet freine plutot bien.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
le freinage en lui même est rester le même suffisant mais pas d'exès, surtout pas de wheeling.
Francis a eu une mésaventure en bloquant tout pour un cycliste et le résultat fut intrigant
je pense que je vais faire regarnir mes anciens patins par de la matière plus dur comme pour voiture, on verra par après ce que cela donne.
Diesel tu ne devrais pas avoir de problêmes avec ta fusée Diesellique question vitesse mais on aime bien s'arrêter là ou on le veut et pas 10 m après
ah, j'oubliais ce que Jacques D ma enseigné, le levier le plus long sur ta flasque doit toujours formé un angle droit, frein actionné question force comme dirais notre Docteur.
Que la force sois avec toi
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ecoutez Jacques
Le coup de l'angle formé par la biellette c'est la base de tout,valable egalement pour l'embrayage(à la moitié de la course dans ce cas)
Regardes les motos dans la rue c'est n'importe quoi la plupart du temps.
Regardes les motos dans la rue c'est n'importe quoi la plupart du temps.
-
Limobull
- Membre RA 2026
Salut Gillou du Chili,
Je me permets de répondre à la place de Jacky car il est actuellement en route pour la Russie en Béhème avec un pote à lui.
J'ai vu dans son garage un vélo "horizontal" et il m'a dit qu'il l'avait fait lui-même (à partir d'un plan ou en kit?)
Mais franchement je vois mieux Jacky sur une moto que sur un vélo, fût-il horizontal.
Je me permets de répondre à la place de Jacky car il est actuellement en route pour la Russie en Béhème avec un pote à lui.
J'ai vu dans son garage un vélo "horizontal" et il m'a dit qu'il l'avait fait lui-même (à partir d'un plan ou en kit?)
Mais franchement je vois mieux Jacky sur une moto que sur un vélo, fût-il horizontal.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.