freins av

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
abdel

freins av

Messagepar abdel » 05 août 2006, 21:35

quelqu'un a-t-il connaissance de roue av simple came les freins des moto actuelle sont soi double came soit a disque trophy moto m'en a
envoyer deux jeu "gracieusement" contre quelque deniers il se trouve qu'ils vont pas :evil: (si cela peux rendre service a quelqu'un) je les lui envois si l'un de vous a un renseignement je suis preneur merci sinon je vais me résoudre a monter un kit freins a disque :x

http://img328.imageshack.us/img328/2096/roueavep3.jpg

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 août 2006, 21:48

tu as un des premiers modeles , et les modeles suivant étaient bien différents sur plein de points ( voir le probleme du décompresseur d'une des premieres 350 )

donc tu as un freinage, simple came alors que les modeles plus récents sont double cames ou à disque .

je pense que les references techniques sur les premiers modeles sont floues . d'ou l'erreur du concessionnaire sur les pieces ...

explique lui ton cas peut etre te reprendra t'il les pieces .

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 07 août 2006, 10:44

Pour rester plus dans l'esprit et l'esthétique de la moto, tu pourrais monter un kit double came plutôt qu'un kit disque. Dispo entre autre chez Hitchcock. Un double came rôdé et bien réglé, ça freine bien! :D
Image

Topic author
abdel

Messagepar abdel » 07 août 2006, 19:52

vitessecool a écrit :Pour rester plus dans l'esprit et l'esthétique de la moto, tu pourrais monter un kit double came plutôt qu'un kit disque. Dispo entre autre chez Hitchcock. Un double came rôdé et bien réglé, ça freine bien! :D

mon problème est résolu par une "recharge" des mâchoires :lol:

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 07 août 2006, 20:16

moi je suis pas mécano... mais bon, mon mécano me dit que nos fourches avant ne peuvent pas accepter, à long terme, l'adjonction d'un frein à disque... c'est trop violent me dit il ... les kits vendus par hitchockok ne tiennent pas compte du fait que rien n'est prévu dans la fourche, y compris les joints pour pallier à la puissance d'un disque .

par contre sur l'electra la fourche a été concue pour ça...

Comme je suis pas mécano, je laisse aux pros la suite de la discussion.

maintenant si vous voulez parler anesthésie, et ben on peut aussi.
mais bon, c'est nettement moins intéressant que nos chères vielles machines...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
abdel

Messagepar abdel » 07 août 2006, 20:26

francis ouaibmastair a écrit :moi je suis pas mécano... mais bon, mon mécano me dit que nos fourches avant ne peuvent pas accepter, à long terme, l'adjonction d'un frein à disque... c'est trop violent me dit il ... les kits vendus par hitchockok ne tiennent pas compte du fait que rien n'est prévu dans la fourche, y compris les joints pour pallier à la puissance d'un disque .

par contre sur l'electra la fourche a été concue pour ça...

Comme je suis pas mécano, je laisse aux pros la suite de la discussion.

maintenant si vous voulez parler anesthésie, et ben on peut aussi.
mais bon, c'est nettement moins intéressant que nos chères vielles machines...
c'est ce que ma dit un ancien de chez triumph pas plus tard que hier :lol: et je dois dire que monter un frein a disque ne m'enchante pas trop

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 07 août 2006, 21:56

knut pour le rhum c'est d'accord... pas de problème... et pi ça vaut mieux que le valium.

Pourtant, pourtant, j'ai une objection...

Je me demande si un Ramage La Batisse ou un Tourteran ou encore un St em digne de ce nom ou bien encore un Julienas ne vaut pas mieux.

C'est d'ailleurs avec ça que je fais le plein de ma enfield...

Et elle roule tout aussi bien que les votres.

qu'on se le dise...
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 07 août 2006, 22:13

arffffffffffffffffff

la prochaine fois que tu viens pour te faire opérer de coliques phrénétiques dues à tes régimes basse calorie, je te prémédique à la veuve cliquot.

c'est nettement meilleur que le valium... bon le problème c'est les bulles, certes... mais un gros "ro" avant une bonne anesthésie, c'est souverain...
francis