Remorque de la Vevebm Edition Limited

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Re: Remorque de la Vevebm Edition Limited

Messagepar Témasque 666 » 14 déc. 2011, 20:06

Matmata18 a écrit :

Et surtout mon bon T MAX, je ne fais pas ça pour t’emmerder, très sincèrement ... :D
Je trouve simplement "dommage" que sur un forum public l’on puisse présenter un Scooter avec une remorque
type Erka en disant : « roule ma poule, y’a pas mieux », d’autant que ce genre d’affirmation pourrait être grave de
conséquence pour une personne peu avertie.

[/i]

EUH , je n ai jamais affirmer cela

je n ai pas fais la presentation du biniou ci dessus , j ai juste mis la photo du bazard qui passait devant moi , en disant que cela ce faisait et ceci avant de parler legislation
et je n ai jamais parlé que c etait autorisé

En tout cas , je sais que j ai tord , et comme ce soir les filles sont a la danse , je suis tout seul , il n y a rien qui me branche a la teloche comme je ne vais jamais aux putes ou chez les putes , j avais envie d ecrire des conneries ,
et la , j en ai mis un paquet

Matmata18 a écrit :

- Et enfin ARMOR Side à Brest, bien connu pour fabriquer la remorque en osier HERITAGE IMPORT.
Tél : 02.98.01.37.87 avec le site : [/list]

http://www.armorside.com/index.php?page ... p&option=2

C est gens la , je les connais , ca fait + 20 ans que l on se connait , par depannage , c est mon transporteur breton et mon hotel particulier Breton ,
mais tout cela on s en fou :D

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 14 déc. 2011, 20:09

.

Philippe tu prends souvent le site de legifrance pour reference , il est super , il me semble que c est le meilleur et c est un site officiel ;
il y a d autres sites comme celui la , toujours pareil ils se disent site de reference machin , mes couilles mais ils se contredisent parfois pour ne pas dire regulierment , mais je reconnais que c est pratique
pour ma part je ne les utilise que tres peu

je prefere aller sur les sites officiels precis ,
qui finnisent par gouv.fr
genre
impot.gouv.fr
cadastre.gouv.fr
justice.gouv.fr
interieur.gouv.fr pour tout ce qui est pref ( carte identité , permis , carte grise ect...)

meme eux ne sont pas complets ou a jour , pour etre sur ,faut prendre rendez vous dans les services concernés

mais ca aide bien pour degrossir.

Tiens je suis allé quand meme pecher sur le net , concernant le site de Legifrance :

Site gratuit et libre, sous-titré : Le service public de la diffusion du droit, le site est pratiquement complet, puisqu'il présente ou renvoie à la totalité des institutions, administrations concernées et textes encore en vigueur depuis 1539, à l'exception de l'exhaustivité de la jurisprudence, qui ne retient que les décisions les plus pertinentes depuis 1875, mais toutes celles des juridictions de cassation et d'appel depuis 1987.

Toutefois, les documents diffusés sur Legifrance ne sont pas des originaux ou des copies faisant foi. En cas de contrariété, il faut se retourner sur la version papier sauf dans certains cas très spécifiques.

Une nouvelle version du site Légifrance créé en 2002, qui reprenait un dispositif antérieur initié en février 1998, a été mise en place le 16 janvier 2008. Des modifications ponctuelles y sont régulièrement apportées, notamment à la demande des usagers .

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 14 déc. 2011, 20:12

.

J espere que c etait comprehensible car j ai ecrit dans la foulé sans me relire :beurk: et j ai la flemme de reflechir :D

Allé , je passe a autre chose , j ai gagné 4 messages a mon compteur :MDR: :MDR: :MDR:

Je cloture et retourne dans mon panier Image

.
.

.

Image

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 14 déc. 2011, 20:42

Témasque 666 a écrit :.

Blablabla

je préfère aller sur les sites officiels précis ,

blablabla

ça aide bien pour dégrossir.

blablabla

.

:super: :super: :super: :super: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

pascal 91
Membre RA 2024
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal

Messagepar pascal 91 » 14 déc. 2011, 20:49

Le moins qu'on puisse dire est que la remorque de vélo V.E.L ne sera pas passé inaperçu !

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 14 déc. 2011, 20:54

.

En tous cas , VV j aime bien ta remorque , en plus economique , a surveiller les points d attachent , car vu de loin ca n inspire pas confiance , a 170 . 180 kms/h j aurai peur de me faire doubler par la cariole :D

.
.

.

Image

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 14 déc. 2011, 21:09

Tout simplement, l'article R.330 du code de la route (a deux, c'est une biroute) parle des side car, mais plus des remorques. Et il remplace le R.162 qui, lui, en parlait. Le texte, si je me rappelle bien, disait que 'l'adjonction d'une remorque ou d'un side car a un motocycle ne changeait pas la catégorie de celui-ci'. Le R.330 ne parle plus des remorques. Cela, ajouté a l'absence de PTRA dans la plupart des cas range effectivement la remorque dans la catégorie des accessoires a utiliser en pleine connaissance de cause. Par contre, l'interprétation que m'en a fait le médiateur de la république fait que, si l'assurance du véhicule est prévenue et d'accord, on peut rouler avec un attelage si celui-ci est démontable et que le nombre de places assises est respecté (deux) sans avoir de carte grise side car. Tout cela a prendre 'cum grano salis'.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 14 déc. 2011, 21:32

.

Avec l ancienne reglementation side car , et encore il y en a encore qui se batte la dessus , quand la moto n as pas ete modifiée et le side est demontable , il peut etre consideré comme accessoire
et cette accessoires est consideré comme remorque
bizarre la remorque a coté , mais bon ,

allez disons ok

donc une moto d origine avec une remorque ( side a coté ), probleme ,
il y a un texte de loi , je ne pourrai pas te dire lequel exactement qui dit qu en France qu on a pas le droit de rouler avec deux remorques sauf derogation special a demander a la pref ( pour les forains et autres )
donc derriere le side tu n as pas le droit de mettre une remorque
car sa te fait une moto a deux remorques a moins de demander l autorisation a la pref .

et la plupart du temps , t as encore le probleme de surcharge
car ta moto solo avec son accessoire ( la bassine de droite ) , tu passes plus avec ton PTAC
alors avec deux remorques :D

Je pense que

Je vais m acheter une Twingo , c est moins chere qu un side
et il y a la radio et les balai- essuie glace
pour un euro de plus la clim
par contre si je trouve un forum de Twingo , je risque de m emmerder a moins de la peindre en bleu et deux bandes blanches :MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Image

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 14 déc. 2011, 21:59

Je vous regarde....

Image

et je pense qu'avec tout vos textes vous....

Image

:MDR: :MDR: :MDR:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 14 déc. 2011, 22:08

:amour: :amour: Passons à plus compliqué : :amour: :amour:

J'ai trouvé sur le net un fabriquant de remorques motos homologuées

http://www.americancustomtrailers.com/

Il propose ces magnifiques modèles :

Image

Image

:ange! :ange! Faut une plaque ou pas ???? :ange! :ange!

Que disent les articles ???? :hein: :hein: :hein: :hein:

Lequel va répondre en premier ??? :langue: :langue: :langue:

Question subsidiaire : quelle pression pour les pneus de la voiture ??? :fete: :fete:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 14 déc. 2011, 23:46

Matmata18 a écrit :

L'article R312-3 (Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 3) et l’Article R315-1 ne permettent
pas, même à un malin de se faufiler entre les mailles du filet. Il n'y a pas d'interprétation possible du code à ce niveau.

Les deux critères très explicites et restrictifs sont :

- Pas plus de 50% du poids du véhicule tracteur (la moto)
    - Pas plus de 80 kg de PTC de la remorque tractée si absence d'un système de freinage.

Je suis d accord avec toi , ces textes sont plus ou moins calqués sur la voiture , ils ont juste changé les chiffres
je ne sais trop comment m expliquer :ange!
par exemple

pour les 4 roues ( ce qui comprend les voitures , 4x4 et camionnettes )
tu as des articles dans le style dont tu as mis ci dessus ( qui sont justes ) en cas d incident tu discutes et te referes a ces textes , c est clair .

pour les motos c est identique , t as tout bon

pour en revenir aux 4 roues lors d un incident , tu te bats avec ces articles en etant tranquille avec ta carte grise la c est un autre domaine , tu as le PTRA d inscrit qui est vachement superieur a la majorité des remorques , caravanes ect ...
sur la route le flic regardera et discutera pour tes articles ci dessus car le PTRA sera une formalité

mais en moto si tu as un incident tu peux te battre avec tes articles sans probleme si le PTRA est ecrit

si il n y a pas de PTRA sur la CG
tu pourras discuter comme tu veux avec ces articles ,
si c est le cas d un flic sur la route qui veut appliquer la loi comme un bourrin ,
te dira vous n avez pas de PTRA , vous ne pouvez tracter , j immobilise votre vehicule , du moins la remorque , avec la moto tu peux repartir
et n ira pas lire tes articles car avant t as deja un probleme

Toi tu parles de l amont , et moi te parle de l aval
Ton amont est bon si l aval est ok
mais pour le flic l aval n est pas bon , il s en fout de ton amont

Dans un autre domaine mais identique a notre dilem
pour les remorques derriere les voitures
il y en a qui disent que l on peut mettre une remorque de 750 kg derriere n importe quel voiture , sans parler ceux qui confondent avec le permis B ou E
et ceux qui confondent la carte grise a partir de 500 kg et assurance individuel pour la remorque a partir de 500 kg
, on oublie tout ca

donc un gars en citroen ax ou opel corsa 1l peut il tracter une remorque de 750 kgs ? La plupart vont te dire que oui et que tu as droit de mettre une remorque de PTAC de 750kgs derriere une voiture avec un PTAC de 3500 kgs ou PTRA de ......

et bien non , car t as un autre texte qui te dit que le PTAC doit etre inferieur ou egale au PV du vehicule tracteur
poids a vide ax 670 kgs + remorque a 750 kgs = pas bon
poids a vide corsa 740 kgs + remorque a 750 kgs = pas bon

c est different des problemes des remorques motos mais .....

Matmata18 a écrit :

Eric, ARMOR Side à Brest ... je l'ai fait exprès, tu dois bien te douter ... passe lui un coup de fil puisque c'est un de tes potes.
(Il connait la législation et ces deux articles par cœur ... il n'est d’ailleurs qu'à lire les fiches techniques de ses remorques) :old:

La , tu m ennuies de repondre a cela , ( ce n est pas moi que ca emmerde mais des professionnels )
Avec Alain et Arielle en avons jamais parlé , car la question ne sait jamais posé et on s en tamponne , mais j en ai deja discuter avec d autres , entre un qui fabriquait des sides et il en fabrique toujours :D et il a arreter les remorques .......

Jusqu a presents , il n y a jamais eu de soucis , comme Marco l a evoqué si un jour y a probleme il y aura des poursuites juridiques qui risquent de durer longtemps et rapporter des soussous aux avocats .

Sur ce , j en ai plein le fion , je tourne la page remorque , ne repondrai plus dans ce post et continuerai a rouler avec ma bagagere a biroue avec un PTAC de plus de 80 kgs et roulerai en surcharge sur le side
car plus d une tonne en ordre de marche avec 4 personnes au lieu de 3 .

D ailleurs :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D j ai un pote qui a un yam 750 xs attelé a un gep et a une carte grise a sept places donc il a le droit de rouler a Troyes ou a Sete ?

.
.

.

Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 déc. 2011, 07:52

Ben non Vevebem ne fait que montrer des trucs d'américains (ces gens qui ont souvent peur de passer inaperçus).

Ils rêvent ! . . .
C'est ça le "rêve américain" ?

:mrgreen:
JacquesD

allain
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

Messagepar allain » 15 déc. 2011, 08:40

Bonjour
je vous lis souvent mais je parle peu .Pour ceux qui recherche de la doc sur les anciennes j'ai mis sur un autre forum ou je suis inscrit sous le pseudo" jpoural"
quelques scan de ce que j'ai dans la rubrique nos anciennes.Si amateurs allez voir le forum Est-Motorcycles,j'aurais bien mis ça sur ce forum mais je comprends pas pour mettre photos et scan.
Sans doute il ya des doublons par rapport à ce que les uns et autres possedent,en tout cas je suis pret à photocopier ou scanner et envoyer sur emile ou par la poste à ceux qui le desirent.
A+JPA

allain
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

Messagepar allain » 15 déc. 2011, 09:40

je ne sais pas trop ce que j'ai fait avec le bouzin au niveau inscription pas doue et comprends pas tout je vais essayer de mettre mon adresse emile sur carte france de ce forum dept. 44

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 15 déc. 2011, 11:55

.

C est certain que tu es perdant :D
pour un echange de Pinard , malgré que depuis 10.20 ans les vins du Roussillon ce sont grandement ameliorés , ils ne sont pas a la hauteur du Sancerre ou Pouilly :D

Matmata18 a écrit :
PS : Les pros que j’ai cité, (et d’autres), je les ai tous appelé et ils sont unanimes …

C est tout de meme embetent de telephoner a un pro et de lui demander ce qu il vend est homologué !!!!!!

Comme nous disions , les remorques c est un grand sujet a discutionsssssssss ,
si tu ne veux pas de mon PTRA :D ok

mais la liaison moto remorque ?

J ai pas les articles et pas vraiment envie de chercher mais
on sait que les fixations d attaches doivent etre homologué
il doit comporter une plaque constructeur avec le poids tractable et la resistance a la torsion ,
je m etais renseigné avant 97 ( ou il y a eu un changement de texte )
mais les arcticles emploient toujours le mot VEHICULE ....

Vehicule de moins de 3t5 , pas de precisions sur le genre si VP , CTTE , MTL ect ...

Image

J ai trouvé cela sans trop chercher ...

La ferrure est la pièce métallique qui, vissée au châssis de votre véhicule, permettra de fixer le col de cygne ou la rotule et la prise électrique du faisceau d'attelage. Cette pièce, d'importance primordiale, est propre à chaque véhicule. Son ancrage se fait suivant des points définis par le constructeur qui diffèrent suivant les chassis des véhicules. Ces points d'ancrage sont déterminés par les ingénieurs pour que les contraintes liées à la traction n'entraînent pas de déformation ou tension du châssis et de la caisse. C'est pourquoi le millésime est toujours demandé en même temps que le modèle et la marque: la ferrure universelle n'existe pas. Depuis le 5 septembre 1997, la pose d'attelage est réglementée sur les véhicules de moins de 3.5t mis en circulation depuis le 1er janvier 1997. Cet élément doit être dûment homologué et répondre à la norme européenne 94/20 CE. Comme nul n'est censé ignorer la loi, c'est votre reponsabilité qui sera engagée en cas d'accident si votre attelage ne respecte pas la réglementation en vigueur. La norme tient en 4 points principaux. Tout d'abord, la ferrure doit fixée conformément aux points d'ancrage définis par le constructeur. Deuxièmement, l'attelage doit avoir passé avec succès les tests de traction et torsion. Ensuite il doit respecter les dimensions concernant l'encombrement de la rotule en hauteur, en dépassement et en distance par rapport au bouclier arrière du véhicule.

Quatrième point, il doit comporter une plaque comprenant les mentions obligatoires d'homologation conformément à la norme 94/20 CE. Parmi les valeurs indiquées, on en trouve deux intéressantes à connaître et à respecter: la masse tractable et le poids maximum admis sur la boule. La masse tractable ou « valeur d'accouplement » admise en traction, correspond à la masse maximum « supportable » par l'attelage en traction. En conséquence, il peut être supérieur au poids tractable inscrit sur la carte grise du véhicule. Le poids maximum admis sur la boule correspond lui à la pression mamximum, à la verticale, exercée par le timon de la remorque (mesure prise à l'arrêt). Cette mesure est déterminée conjointement par le constructeur de la voiture et par le fabricant de l'attelage, pour éviter un surpoids qui écraserait l'arrière du véhicule, endommageant les suspensions et parallèlement nuisant à la tenue de route. Il est donc toujours nécessaire de bien répartir le chargement dans la remorque pour que le poids au niveau du timon soit conforme. Pour cela vous pouvez utiliser un balance domestique ou un pèse-flèche. Attention si vous montez un porte-vélo ou un autre accessoire sur l'attelage, vous devez tenir compte de ce poids et l'ajouter à celui du timon de la remorque. A cette ferrure s'adapte ensuite soit un col de cygne démontable ou non, système moderne et très esthétique, soit une rotule boulonnée sur une platine, système plus ancien mais encore très répandu car moins coûteux. A noter que la rotule, usuellement appelée boule, doit avoir un diamètre réglementaire de 50mm.

Ceci n a pas de valeur car il provient d un site d un constructeur d attelage

J ai repris un passage du texte ci dessus
.........................................................
La norme tient en 4 points principaux. Tout d'abord, la ferrure doit fixée conformément aux points d'ancrage définis par le constructeur.
En conséquence, il peut être supérieur au poids tractable inscrit sur la carte grise du véhicule. Le poids maximum admis sur la boule correspond lui à la pression mamximum, à la verticale, exercée par le timon de la remorque (mesure prise à l'arrêt). Cette mesure est déterminée conjointement par le constructeur de la voiture et par le fabricant de l'attelage,
La ca n engage que moi mais je ne pense pas que les ingenieurs des contructeurs motos ont planché sur la chose :D
:MDR: :MDR: :MDR:
du coup , on en revient a l absence de PTRA sur la carte grise

Pour moi , la conclusion est que de tracter avec une meule n est pas si clair que cela :D
et pour faire homologué son systeme de fixation ...........................

Bon t es trop loin pour se bourrer la gueule au blanc , cet aprem , je descends a Perpignan , promis j achete une bouteille de Sancerre ( en supermarché :beurk: ) et ce soir je fais peter le bouchon :D en m en foutant de la reglementation remorque

.
.

.

Image