Présentation + Question

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Présentation + Question

Messagepar yvesmetz » 15 déc. 2011, 12:31

Goldie
exédé par un tel merdier que l'ON a créé !!

Evident !

En arasant par le fond, la base, baisses de salaires, loyers prohibitifs (on s'accroche à ce qu'on a), hausse du prix de l'énergie, création d'un tas de besoins jusqu'alors inutiles, les gens ont vu leur tête se rapprocher du niveau de l'eau et aujourd'hui pour ne pas s'y noyer n'achètent plus que merdes à pas cher !.......jusqu'à la panne !

Ceux qui en ont encore sous le pied doivent se garder de faire la leçon ...... leur tour peut venir et au plus vite, à moins qu'ils ne fassent partie de je ne sais quelle grande lignée avec les parachutes dorés ajustés pour les cinquante générations à venir .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2011, 14:02

Ca me fait rêver les gensse qui privilègient le commerce de proximité.Je prend généralement mes pièces de Royal en Inde ,mes pièces de NSU en Allemagne et en Pologne,mes pièces d' Ural en Russie tout simplement parce qu'elles sont fabriquées la-bas.J'ai pris des jantes Italiennes à un commerçant FROONCAIT MOSSIEUR..et, aucune des deux n'est du bon modèle et la disponibilité des bonnes est de 3 mois(pour venir d' Italie,c'est pas rapide!)Conclusion,j'ai 90€ dehors,et ma pétoire est sur les moyeux!Pour mes motos Françaises je..ah,oui c'est vrai,il n'y a que les particuliers qui font des refabrications style pignons de boite ,donc RIEN n'est disponible!Demandez dans un atelier combien va couter la fabrication d'une pignonerie de boite Terrot : réponse 1000 pièces minimum,ta merde,ça ne nous intéresse pas!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 déc. 2011, 14:14, modifié 1 fois.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 15 déc. 2011, 14:10

Moi Môssieur je prends mes pièces MZ en Allemagne, elles me sont vendues par un français! :lol:

Sinon, évidemment qu'il faut privilégier le commerce de proximité, faire travailler les maraîchers, les fromagers,
les bouchers etc qui travaillent bien et qui sont à côté de chez nous.

Pour l'industrie, le savoir-faire se raréfie, on s'est moqués des travailleurs manuels,
on a poussé les gamins à faire des études qui ne leur correspondent pas
vraiment... c'est un gâchis sans nom...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 déc. 2011, 15:05

Merci Jacky et Jmj...Un moment je me suis senti seul !!
! Je commencais a desesperer !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

bigouden56

Messagepar bigouden56 » 15 déc. 2011, 15:49

Sinon, évidemment qu'il faut privilégier le commerce de proximité, faire travailler les maraîchers, les fromagers,
les bouchers etc qui travaillent bien et qui sont à côté de chez nous.

:amour: :amour: :super: :super: :super:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 15 déc. 2011, 17:02

druid a écrit :
les NANTIS instituteurs font grève aujourd'hui pour une augmentation de salaire alors que l'on entend parler de
fermeture d'usine etc ...

Là, tu viens de te faire des amis...... :mrgreen:

Je suis d'ailleurs très étonné du fait que les ceusses concernés ou se sentant comme tels, n'aient pas encore balancé la volée de bois vert.... :lol:

Je ne répond pas à ceux qui ne sont même pas au courant du pourquoi des grèves et qui prennent la charcuterie et le vin du pays qu'il me plait de partager pour "des vils produits low-cost" ! :cry: :cry: :cry:

Mais, je n'ai pas d'humour (ou pas ce genre d'humour) alors je préfère m’écraser.
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 15 déc. 2011, 17:27

pinsole07 a écrit :
druid a écrit :
les NANTIS instituteurs font grève aujourd'hui pour une augmentation de salaire alors que l'on entend parler de

Là, tu viens de te faire des amis...... :mrgreen:

Je suis d'ailleurs très étonné du fait que les ceusses concernés ou se sentant comme tels, n'aient pas encore balancé la volée de bois vert.... :lol:

Je ne répond pas à ceux qui ne sont même pas au courant du pourquoi des grèves et qui prennent la charcuterie et le vin du pays qu'il me plait de partager pour "des vils produits low-cost" ! :cry: :cry: :cry:

Mais, je n'ai pas d'humour (ou pas ce genre d'humour) alors je préfère m’écraser.

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ecile.html
moi, si j'étais commercial, je n'aimerai pas que le responsable de la sécurité note mes résultats .
enfin, ce que j'en dis ...
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

soltangris59
Modèle de votre autre moto : Royal electra deluxe et R1200GSA
Prénom : Christophe

Messagepar soltangris59 » 15 déc. 2011, 20:20

ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE ....

les gens privilégient toujours les prix ...

les ouvriers qui gueulent contre la délocalisation de leur usine roulent en Kia ou suzuki ...

le commerce de proximité on s'en fout depuis longtemps ...

on va au supermarché, ou sur internet et on gueule que la poste de village se barre ....

on gueule qu'il n'y a plus de boulot en France ....

on achète les pneus sur internet aux Usa
on achète un réservoir en Australie
on achète je ne sais quoi aux Indes ...

continuons tout va bien en France ...on ne sera même plus
un pays de tourisme car les hoteliers demandent des prix
exhorbitants ....

continuons ....

Goldie
exédé par un tel merdier que l'ON a créé !!

+1000 avec Goldie :D
Et si un jour L'Inde délocalisait la fabrication des bullets pour la France :idea:
Christophe.

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 15 déc. 2011, 21:29

papymad a écrit :
vevebm a écrit :Le sujet a été déplacé dans le bon répertoire, vous pouvez continuer le post sur l'un ou l'autre des dossiers.

Si vous attendez une réponse de Jozx91, vous risquez d'être déçus. Il semble que notre nouvel ami ne soit pas un grand expert des forum et de l'informatique en général. Il a donc mis son message, sans doute un peu au hasard, dans une rubrique non conforme.... et il es en train de rechercher désespérément où sont passés sa présentation et ses questions.

Je ne le connais pas personnellement, mais il serait peut-être intéressant que l'on cherche maintenant à l'informer de la migration de ses écrits, non ??
Tu t'y colles, vevebm ??
A+

Euhhh, il y a une trace sur le dossier original, là où il a posté !

Il ira donc voir là où il a posté et verra tous ses messages qui sont automatiquement recopiés dans le bon dossier pour tous...uhmmm tu me fais douter quand même !!!

Mais j'ai posé question à Isa qui doit me répondre...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2011, 21:58

Ca c'est intelligent comme réflexion,c'est vrai qu'il vaut mieux montrer du doigt et traiter les instit de nantis,que de critiquer le tas de porcs à qui la sécu a reversé des milliards depuis quelques années sous couleur de bouclier fiscal, instauré par le trou du cul le plus couteux de la planète(en période de crise)
Tant que j'y passe anus premier a même fait passer une loi pour que les études de son gamin(au koweit!) soient intégralement payé par la république...
Mon grand père avait raison,le premier ennemi de l'ouvrier n'est pas le patron..mais l'ouvrier qui lui bouffe le nez. :(

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 déc. 2011, 22:35

"Pour rester dans le ton, je dirais qu'il y en a qui sucent et mentent tellement, pour placer leurs "merdes", qu'ils finissent par croire que tout le monde est comme eux .....retour de manivelle ."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 déc. 2011, 07:35

Et le "petit chose" qui se frotte les mains en se disant que le vieux proverbe marche toujours :
"Diviser pour régner" ! . . . :mrgreen:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 déc. 2011, 13:29

A Oui:
internet et on gueule que la poste de village se barre ....

Je répondrais à ça que ce que le courrier à perdu, la parties envoie et réception de colis l'a gagné.
La partie colis est bien plus rentable à coup de 8€ avec des garanties bidons que,la partie courrier.
Grâce à internet,tout ça. :D

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 déc. 2011, 14:22

Grâce à la poste (soit la française soit la belge on ne sait pas), un collègue d'un forum photo a acheté sur internet et en Belgique un appareil d'occase à petit prix parcequ'avec un mécanisme bloqué.

Au déballage, surprise, l'appareil fonctionne parfaitement, ce gars-là ne dira plus de mal des fonctionnaires qui ont réalisé ce miracle.

Par contre, j'ai reçu des pièces BMW venant de Toulouse en 15 jours par collissimo (125 bornes tout de même).
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 16 déc. 2011, 14:38

C'est peut-être une poste disciplinaire qu'il y a dans mon bled, mais ce que je peux en dire c'est que ça n'y débande pas !.....Y a foule, non-stop .
Vrai aussi qu'envoyer les colis de tout ce qui se vend sur le net prend plus de temps que l'affranchissement et l'envoi de simple courrier .

Raccourcis égalent populisme et ça marche !