Vitesse qui saute...
-
Sanglier Noir
Topic author - en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991
Vitesse qui saute...
Bonjour à tous,
j'aimerais juste savoir ce que ça signifie d'avoir la première qui saute (quasi tout le temps maintenant, à moins de pousser à fond du pied), et bien souvent à froid (ou même à chaud, mais au redémarrage seulement!?).
Pour le mois d'août je me suis décidé à démonter l'embrayage, pour remplacer les disques et ressorts; elle patine en quatrième à froid aussi. Ca me permettra de ne plus avoir ce problême d'embrayage pas tiré à fond.
Merci d'avance pour toutes réponses.
Salutations à tous, Sanglier Noir.
j'aimerais juste savoir ce que ça signifie d'avoir la première qui saute (quasi tout le temps maintenant, à moins de pousser à fond du pied), et bien souvent à froid (ou même à chaud, mais au redémarrage seulement!?).
Pour le mois d'août je me suis décidé à démonter l'embrayage, pour remplacer les disques et ressorts; elle patine en quatrième à froid aussi. Ca me permettra de ne plus avoir ce problême d'embrayage pas tiré à fond.
Merci d'avance pour toutes réponses.
Salutations à tous, Sanglier Noir.
Gun's dont kill, bullet do.

-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Profites-en pour vérifier le serrage du gros écrou central de ton embrayage. Pour le serrer tu utilises la clé à bougie et tu bloques l'embrayage le temps du serrage en passant la 1ière et en freinant d'une main tandisque tu serres de l'autre.
Démontage de l'embrayage complet, y compris carter primaire avec vidange et remplissage, tu comptes 1h1/2 en prenant vraiment tout ton temps. 1h00 en temps normal.
Pas de quoi attendre le mois d'Août pour cette petite révision fort utile.
Tiens-nous au courant si d'autres problèmes au démontage
Démontage de l'embrayage complet, y compris carter primaire avec vidange et remplissage, tu comptes 1h1/2 en prenant vraiment tout ton temps. 1h00 en temps normal.
Pas de quoi attendre le mois d'Août pour cette petite révision fort utile.
Tiens-nous au courant si d'autres problèmes au démontage
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Sanglier Noir
Topic author - en rodage
-
Sanglier Noir
Topic author - en rodage
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Sanglier noir vérifie ta pédale de mise en neutre automatique il se peut que ton réglage soit trop juste!
je la régle de facons a ce que quand je suis en 2 eme elle passe au neutre, le reste suit.
remplacez les disques d'embrayage te prendra 2 bonnes heures, pas un drame si ce n'est que les disques, si il sont encore bon passe les au papier de verre, iden entretoise en fer. marque tes resorts!!! regarde aussi bien le sens de tes plaques(assiette profonde) l'une n'est pas l'autre.
fais gaffe certain modéle on une bille,tige courte côter sélecteur, si tu as une longue comme moi ne cherche pas comme un fou après cette bille il n'y en a pas.
je la régle de facons a ce que quand je suis en 2 eme elle passe au neutre, le reste suit.
remplacez les disques d'embrayage te prendra 2 bonnes heures, pas un drame si ce n'est que les disques, si il sont encore bon passe les au papier de verre, iden entretoise en fer. marque tes resorts!!! regarde aussi bien le sens de tes plaques(assiette profonde) l'une n'est pas l'autre.
fais gaffe certain modéle on une bille,tige courte côter sélecteur, si tu as une longue comme moi ne cherche pas comme un fou après cette bille il n'y en a pas.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
JacqueD sa ne répond pas a sa question, il est vrais que sa peut venir de son embrayage mais il aurait eu des difficultés avec toutes ces vitesses alors ici il n'a que des em... avec sa 1er, il l'enclenche et hop elle saute. je vois sa d'ici poignée de gazzz a moitié tirée et tu restes sur place
moi je crois que c'est le réglage de son rappel automatique vers le neutre ( bientôt un pilote automatique sur nos bullettes
) qui descend pas assez. parceque ma boite s'obstinais a ne pas aller en 1 er et apres avoir réglé se rappel... vers le neutre sa allait, quoique ayant aussi démonter la 1 er partie et graisser le tout il se peut que sa sois sa aussi, seul ma bullette le sait mais elle ne me dira rien, têtue comme une mule 
moi je crois que c'est le réglage de son rappel automatique vers le neutre ( bientôt un pilote automatique sur nos bullettes
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il faut vérifier le système du sélecteur sous le carter externe de la boîte, on remet le sélecteur sur son axe et on vérifie que lorsque l'on passe la première les pièces mobiles ne viennent pas buter trop vite sur la tôle fixe, sur la moto de Francis j'ai dû rectifier à la lime car la seconde et la troisième sautaient parfois. Mais il faut aussi vérifier le serrage de l'embrayage et en, profiter pour re graisser tout le système de sélection après l'avoir nettoyé.
JacquesD
-
Sanglier Noir
Topic author - en rodage
cose a écrit :JacqueD sa ne répond pas a sa question, il est vrais que sa peut venir de son embrayage mais il aurait eu des difficultés avec toutes ces vitesses alors ici il n'a que des em... avec sa 1er, il l'enclenche et hop elle saute. je vois sa d'ici poignée de gazzz a moitié tirée et tu restes sur place
moi je crois que c'est le réglage de son rappel automatique vers le neutre ( bientôt un pilote automatique sur nos bullettes) qui descend pas assez. parceque ma boite s'obstinais a ne pas aller en 1 er et apres avoir réglé se rappel... vers le neutre sa allait, quoique ayant aussi démonter la 1 er partie et graisser le tout il se peut que sa sois sa aussi, seul ma bullette le sait mais elle ne me dira rien, têtue comme une mule
C'est exactement ça Cose, première enclenchée et puis je reste sur place, la première se désenclenchant... Parfois l'impression qu'en poussant un peu plus avec le bout du pied vers le haut ça s'arrange parfois. Verdict en août.
Merci pour vos lumières, vos conseils, vos avis.
Sanglier Noir
Gun's dont kill, bullet do.

-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
Sanglier Noir
Topic author - en rodage
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette P... de 1ère qui ne s'enclenche pas en redémarrant au feu vert. Je me tape chaque fois la honte (non, pas vraiment, non!) si je ne m'y prends pas à temps pour la pousser à fond vers le haut et en m'assurant qu'elle est bien enclenchée.
Donc le problème et surtout les solutions m'intéressent.
Donc le problème et surtout les solutions m'intéressent.
-
Sanglier Noir
Topic author - en rodage