la selection du jour
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: la selection du jour
Ouaih,ça sent le riche vendeur Africain,tout ça..
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
pour vendre de la """nike""" faut un minimum !
bien monté le bestiau .
bien monté le bestiau .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
fait gaffe avec ton"moteur pas un bruit" vont croire que tu l'as jamais fait tourner
le bien être prime sur le paraître
-
nounours06
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet
bein vrai il fait aucun bruit a froid ! et a chaud pas tan que ca! je ronfle bien plus fort moi!
bon je laisse le tendeur et je le signe!
vii elle est sur le bon coin mais ici je la vends pas le méme prix! je sais pas si vous faite ca sur ce forum mais moi je le fais toujours!
bon je laisse le tendeur et je le signe!
vii elle est sur le bon coin mais ici je la vends pas le méme prix! je sais pas si vous faite ca sur ce forum mais moi je le fais toujours!
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Salut Nounours, et bienvenu à toi puisque je n'ai pas eu l'occasion de te le dire avant.
Voila pour la partie sympathique, car pour l'annonce je trouve assez regrettable l'attitude qui en en passe de devenir la norme et qui consiste à tenter le coup de "si ça passe" dès qu'il s'agit d'annoncer un prix de vente sur le bon coin
...
Arrêtez les gars, c'est justement ça qui fait que les prix grimpent tout à fait artificiellement et qui alimente le fait que l'on vois de plus en plus de merdes à prix d'or (catégorie dans laquelle je ne range à priori pas ta belette va sans dire) sur le net
.
Vu de l'extérieur on a vraiment l'impression de voir une bande de gamin qui tentent de se refiler des patates chaudes au prix -voire plus si affinité
- qu'il l'on payé, c'est à dire trop cher...
Je ne vais pas me lancer dans des analyses Brunetzque (salut Bruno
), mais cela me semble aussi idiot que malhonnête. Si les uns arrête de vendre leurs bullet trop chères, et donc les autres de les acheter au même taux, vous pourrez les revendre sans qu'il vous coûte plus d'argent et surtout la conscience tranquille.
Pour mémoire, une bullet reconditionnée (mal, soit
) "neuve" tourne autour des 2500€.
Une bullet comme tienne Nounors, devrait coûter 1500€ maxi à mon avis...
Toujours pour mémoire, j'ai vendu l'année dernière mon Electra Lean Burn de 2006 (34000km) avec laquelle je roulais tous les jours 2300€ (au printemps je précise)...
Et je ne regrette pas : c'est ce qu'elle valait et tant pis pour moi ! Du coup j'ai fait bulletiste content de son achat, qui sait ce qu'il acheté et sait à quoi s'en tenir, avec qui j'entretiens toujours de bonnes relation.
Je ne prétends pas détenir le savoir absolu mais ne crois pas me tromper en disant qu'il me semble que "l'esprit" enfield est plutôt là que dans les spéculations hasardeuses...
Un autre argument plus proche des considérations de certains : je l'ai vendue en 24h à un gars venu la chercher trois jours plus tard alors que deux autres acheteurs potentiels attendaient gentiment son désistement. C'est quant même plus agréable en tant que vendeurs que ces attrapes-pigeons qui traînent sur LBC depuis des mois.
Sans compter le désagrément d'être obligé le futur ex proprio, en supposant qu'elles partent à ces prix à -rayer les mentions inutiles- changer de numéro de téléphone et/ou adresse mail, voire de trottoir lorsqu"il croiserons leur victimes (à pieds elle aussi, forcement
) dans la rue...
Je ne suis pas contre les sous moi nous plus, mais il me semble que ce n'est pas comme ça que ça doit se gagner.
...et joyeuses Pâques !
Voila pour la partie sympathique, car pour l'annonce je trouve assez regrettable l'attitude qui en en passe de devenir la norme et qui consiste à tenter le coup de "si ça passe" dès qu'il s'agit d'annoncer un prix de vente sur le bon coin
Arrêtez les gars, c'est justement ça qui fait que les prix grimpent tout à fait artificiellement et qui alimente le fait que l'on vois de plus en plus de merdes à prix d'or (catégorie dans laquelle je ne range à priori pas ta belette va sans dire) sur le net
Vu de l'extérieur on a vraiment l'impression de voir une bande de gamin qui tentent de se refiler des patates chaudes au prix -voire plus si affinité
- qu'il l'on payé, c'est à dire trop cher...Je ne vais pas me lancer dans des analyses Brunetzque (salut Bruno
Pour mémoire, une bullet reconditionnée (mal, soit
Toujours pour mémoire, j'ai vendu l'année dernière mon Electra Lean Burn de 2006 (34000km) avec laquelle je roulais tous les jours 2300€ (au printemps je précise)...
Et je ne regrette pas : c'est ce qu'elle valait et tant pis pour moi ! Du coup j'ai fait bulletiste content de son achat, qui sait ce qu'il acheté et sait à quoi s'en tenir, avec qui j'entretiens toujours de bonnes relation.
Je ne prétends pas détenir le savoir absolu mais ne crois pas me tromper en disant qu'il me semble que "l'esprit" enfield est plutôt là que dans les spéculations hasardeuses...
Un autre argument plus proche des considérations de certains : je l'ai vendue en 24h à un gars venu la chercher trois jours plus tard alors que deux autres acheteurs potentiels attendaient gentiment son désistement. C'est quant même plus agréable en tant que vendeurs que ces attrapes-pigeons qui traînent sur LBC depuis des mois.
Sans compter le désagrément d'être obligé le futur ex proprio, en supposant qu'elles partent à ces prix à -rayer les mentions inutiles- changer de numéro de téléphone et/ou adresse mail, voire de trottoir lorsqu"il croiserons leur victimes (à pieds elle aussi, forcement
Je ne suis pas contre les sous moi nous plus, mais il me semble que ce n'est pas comme ça que ça doit se gagner.
...et joyeuses Pâques !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Rosso
- Modèle de votre autre moto : Guzzi
- Prénom : Yves
Fabélectra a écrit :Salut Nounours, et bienvenu à toi puisque je n'ai pas eu l'occasion de te le dire avant.
Voila pour la partie sympathique, car pour l'annonce je trouve assez regrettable l'attitude qui en en passe de devenir la norme et qui consiste à tenter le coup de "si ça passe" dès qu'il s'agit d'annoncer un prix de vente sur le bon coin...
Arrêtez les gars, c'est justement ça qui fait que les prix grimpent tout à fait artificiellement
Je ne vais pas me lancer dans des analyses Brunetzque (salut Bruno), mais cela me semble aussi idiot que malhonnête. Si les uns arrête de vendre leurs bullet trop chères, et donc les autres de les acheter au même taux, vous pourrez les revendre sans qu'il vous coûte plus d'argent et surtout la conscience tranquille.
C' est ce qui m' avait dissuader de me trouver une Lemans , quand on vois des plus ou moins épaves de LM ou de LM 2 autours des 6000 Roros voir plus ou des T3 dans les 5000 sans parler des Lm4 dont personnes ne veut au minimum à 4000
Tout ça pour dire que c' est pas que chez Enfield que le phénomène existe mais dans l' ensemble du monde de la bécane , c' est comme ça
Remarque y'a des annonces ça fait plus d' un an que j' en vois qui reviennent régulièrement , preuve que les pigeons se font rares
Par contre je pensait pour parler de l' enfield de Nounours que le prix semblait correct comme quoi
Veritas odium parit
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Je ne crie pas au voleur non plus, mais il me semble qu'à ce prix une bullet se doit de fonctionner correctement et non d'être "à réviser...
De plus une bullet n'est pas une moto de collection mais un véhicule d'occasion, et ça beaucoup semblent l'oublier. Une bullet de 91 commence à dater (et pour ce que j'en ai entendu dire ne fait pas partie des meilleures années
), et je ne vois pas pourquoi elle se vendrait à la côte argus d'une fonte des dernière séries (2000/2007), beaucoup plus fiable qui plus est.
Ce n'est d'ailleurs pas en fait le tarif qui m'a fait réagir, mais plutôt le fait d'annoncer clairement que l'annonce était grosso-modo un attrape couillon...
De plus une bullet n'est pas une moto de collection mais un véhicule d'occasion, et ça beaucoup semblent l'oublier. Une bullet de 91 commence à dater (et pour ce que j'en ai entendu dire ne fait pas partie des meilleures années
), et je ne vois pas pourquoi elle se vendrait à la côte argus d'une fonte des dernière séries (2000/2007), beaucoup plus fiable qui plus est.Ce n'est d'ailleurs pas en fait le tarif qui m'a fait réagir, mais plutôt le fait d'annoncer clairement que l'annonce était grosso-modo un attrape couillon...
______________________________________________ _ _ _
-
nounours06
bon je voyais pas les choses comme ca ! j en prends note! 

rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Fabélectra a écrit :Je ne crie pas au voleur non plus, mais il me semble qu'à ce prix une bullet se doit de fonctionner correctement et non d'être "à réviser...
De plus une bullet n'est pas une moto de collection mais un véhicule d'occasion, et ça beaucoup semblent l'oublier. Une bullet de 91 commence à dater (et pour ce que j'en ai entendu dire ne fait pas partie des meilleures années), et je ne vois pas pourquoi elle se vendrait à la côte argus d'une fonte des dernière séries (2000/2007), beaucoup plus fiable qui plus est.
Ce n'est d'ailleurs pas en fait le tarif qui m'a fait réagir, mais plutôt le fait d'annoncer clairement que l'annonce était grosso-modo un attrape couillon...
Sans aucune méchanceté envers Nounours, je dois dire que je suis z'encore un fois en phase avec copain Fab (Electra de surcroit).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pour un gars de Nice,il l' annonce à réviser,c'est déjà pas mal,d'habitude en région PACA c'est-<<très bon état>> minimum!

-
nounours06
je l ai acheté il y a pas un mois et bien plus que ce que tu dis et j ai fais pas mal de choses que je savais faire dessus ! on me l a garantie en tres bon état! donc je la garde! 
je la laisserais a ma fille !
je la laisserais a ma fille !

-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Fabélectra a écrit :Salut Nounours, et bienvenu à toi puisque je n'ai pas eu l'occasion de te le dire avant.
Voila pour la partie sympathique, car pour l'annonce je trouve assez regrettable l'attitude qui en en passe de devenir la norme et qui consiste à tenter le coup de "si ça passe" dès qu'il s'agit d'annoncer un prix de vente sur le bon coin...
Arrêtez les gars, c'est justement ça qui fait que les prix grimpent tout à fait artificiellement et qui alimente le fait que l'on vois de plus en plus de merdes à prix d'or (catégorie dans laquelle je ne range à priori pas ta belette va sans dire) sur le net.
Vu de l'extérieur on a vraiment l'impression de voir une bande de gamin qui tentent de se refiler des patates chaudes au prix -voire plus si affinité- qu'il l'on payé, c'est à dire trop cher...
Je ne vais pas me lancer dans des analyses Brunetzque (salut Bruno), mais cela me semble aussi idiot que malhonnête. Si les uns arrête de vendre leurs bullet trop chères, et donc les autres de les acheter au même taux, vous pourrez les revendre sans qu'il vous coûte plus d'argent et surtout la conscience tranquille.
Pour mémoire, une bullet reconditionnée (mal, soit) "neuve" tourne autour des 2500€.
Sans compter le désagrément d'être obligé le futur ex proprio, en supposant qu'elles partent à ces prix à -rayer les mentions inutiles- changer de numéro de téléphone et/ou adresse mail, voire de trottoir lorsqu"il croiserons leur victimes (à pieds elle aussi, forcement) dans la rue...
...et joyeuses Pâques !
Je plussoie la réflexion de Fab
C'est drôle c'est espèce de frénésie autour des enfields. Des tarifs hallucinants et je suis sur que rien ne se vend.
On vend du mythe en oubliant qu'il est quand même bien entamé par les mites.
L'enfield est une moto de mécanicien ou assimilable, débrouillard, passionné et dont la fréquentation du forum amène à l'idée qu'il va falloir qu'il se salisse les mains.
Sachant celà il est difficile d'imaginer qu'il va la payer plus cher qu'une autre moto avec en plus du travail dessus.
Quand aux néophytes qui achètent cela aux prix indiqués, 100% de chances qu'ils soient ecoeuré à vie de ces machines.
Avant je roulais MZ, pas cher, pièces pas chères etc... mais maintenant ça devient comme les enfield sur les occases, alors j'ai laissé tomber.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
brunoetz a écrit :Fabélectra a écrit :...Quand aux néophytes qui achètent cela aux prix indiqués, 100% de chances qu'ils soient écœurés à vie de ces machines...
Ouais, l'a raison, l'gars Bruno.
Non pas que tu soyes un néophyte Nounours, t'as l'air d'avoir de la bouteille, mais d'après tes messages, ta Bullet t'as coûté cher et tu es toujours emmerdé avec...
Je ne sais pas combien tu l'as payé (et on s'en fout), mais ce qu'elle t'as coûté ensuite en réparations, c'est pas normal. Non que celui qui a fait ces réparations aie pris trop cher (le travail d'autrui, ça se paye et le prix est le même que ce soit une Bullet-India ou une Vincent), mais parce qu'une Bullet, ça se bricole le plus possible à la maison.
Une vieille Bullet "fonte" d'avant 1999, c'est quand même pas de la top qualité et il faut souvent être derrière... rien de grave en général, la moto est tolérante (faut que son proprio le soit aussi, je sais...), m'enfin on ne peut pas comparer avec les motos d'aujourd'hui.
Mais quand tu roules en Bullet, mon vieux Nounours, t'es pas tout seul, surtout quand tu es inscrit sur not' forum : entre les copains Bulletistes et quelques pros atypiques qui sont aussi nos copains, y'a moyen de s'en sortir.
La notion de fiabilité, avec nos Bullet, elle n'est pas technique... elle est humaine.
Et c'est toute la différence !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨