gemini

Présentez-vous.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 juil. 2007, 21:50

:D c'es t un peu tard mais je tenais a dire que les moteurs de Harley sont vraiment magique, preuve a l'appui prenez une bouteille de lait et mettez là dans un des coffres a l'arrière, a l'avant il n'y en a pas. aller arzouiller pendant 8 bonnes heures sur routes de tout genres et après retirer la bouteille de lait , regarder bien vous avez du beurre et du petit lait :lol:
non, il y a l'historique de la machine, on en trouvais partout après la 2eme guerre en Europe, c'était l'instrument de prédilection des vétérans du Vietman pour se déplacer en amérique pendant l'époque ou tout l'europe rêvaient a l'Amérique. si les Britons avaient larguer autant d'Enfield que les amerloques on abandonné des harley le long de la route on rouleraient en Harley et les matuvu en Enfield :lol:
et puis sa faisaient cow-boy avec ce fourreau a fusil sur le coter.
a part le prix et tout le cinéma qui accompagne cette meveilleuse machine , j'adore les voir rouler de face on dirais une grenouille prête a être découpée pour autopsie. sa tiens bien la route, pour cause le moulin colle par terre, sa tourne court, quand tu chutes tu tombe jamais de haut.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 21 juil. 2007, 21:10

Quand à moi, ...

Vous le savez maintenant, j'ai provisoirement renoncé à la Bullet et aux mains dans le cambouis tous les Week-End, pour une Harley 1200 Spotster de 1991.

Petit à petit, elle retrouve l'éclat du neuf ... et même un peu plus.

C'est vrai que le moteur, les sensations de conduite sont super agréables, à défaut d'être aussi performantes que les concurrentes Japonaises.

Elle n'a pas tout à fait la classe et l'authenticité de la bullet, mais c'est une belle mécanique qui a aussi beaucoup de charme.
Elle gagne vraiment à être connue et pilotée !

Salut à toi, Gémini, que je rencontre également sur d'autres forums ! :wink:
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 22 juil. 2007, 08:38

:D n'aller surtout pas croire que j'aime pas Harley, le bruit déjà :D
mais je parle ici des moulins d'époque monté sans silent-bloc, un peu comme nos Bullet, heureusement on a qu'un cylindre aussi non on aurais aussi du petit lait :lol: et puis c'est maniable une Harley un peu comme l'éléphant de mer, mais dans l'eau alors!
Facile a restaurer puisque on trouve des pièces jusqu'en Amazonie, mais un puzzle pour celui qui y commence, le plaisir y est :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 22 juil. 2007, 12:50

Salut et bien venu chez les fous de la poignée :lol:
Désolé pour ce laïus indigeste,promis je ne le ferais plus et comme ça vous comprenez pourquoi je ne poste pas beaucoup.
Bin pour un qui ne post pas chapeau :lol: :lol:
[*][*][*]

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 22 juil. 2007, 23:44

cose a écrit : ... mais je parle ici des moulins d'époque monté sans silent-bloc, un peu comme nos Bullet, heureusement on a qu'un cylindre aussi non on aurais aussi du petit lait :lol: et puis c'est maniable une Harley un peu comme l'éléphant de mer, mais dans l'eau alors!
...

Les moulins montés rigide dans le cadre, sans silent-bloc, ça a duré longtemps chez Harley.
La mienne est de 1991, et le moulin est monté sans-silent bloc, ce qui me vaut la joie de serrer bien fort toute ma boulonnerie et/ou de poser du frein-filet sur mes vis (un peu comme sur vos Bullet, je crois).

C'est vrai qu'elle vibre bien et que, contrairement à ce que j'imaginais, le moteur est plutôt plus agréable aux 3/4 de son régime maxi qu'en dessous.

Seuls, les supports de mon guidon sont montés sur silent-blocs, histoire de ne pas avoir de fourmis dans les mains :lol:

Quand à sa maniabilité, je la trouve vraiment très étonnante. Elle est plus légère et plus maniable à conduire que ma 500 Kawa, qui lui rend pourtant plus de 100 Kg ! Ce fut la plus grande (bonne) surprise de mon achat.
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

loy059
Modèle de votre autre moto : bullet 500 fonte, BMW R80RT

Messagepar loy059 » 23 juil. 2007, 21:42

Salut Gemini et bienvenu

Loy59