Choquant

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
deborde
Membre RA 2026
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : MF650- VOXAN 1000 -PC800- side car triumph trophy 900 Sprint 900
Prénom : patrick

Re: Choquant

Messagepar deborde » 14 janv. 2012, 08:53

trop d'argent en jeux claude et maintenant il ne fait plus partie des motards
Perte de temps

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 14 janv. 2012, 09:58

Tas de blaireaux (bel exemple que ta vidéo) en train de cramer inutilement des litres de pétrole sur des continents de pauvres pour savoir qui a la plus grosse.
Belle métaphore de notre monde.

DEBILE !!!!! :mrgreen:
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 janv. 2012, 10:07

Sans la capacité d'oublier leur passé, les humains s'autodétruiraient.
Chirac avait bien oublié qu’il avait vendu l’Humanité (c’est du moins ce qu’il disait).
Maintenant il aurait aussi oublié tout le reste.
Quant à l'utilité de ces shows :shock: C'est une autre histoire.
:boire:
JacquesD

Rosso
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Guzzi
Prénom : Yves

Messagepar Rosso » 14 janv. 2012, 10:25

druid a écrit :Arrêtez votre cirque :!:
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans une course comme le Dakar.

Ce n'est pas pire que les beaufs qui partent se dorer la pilule en République Dominicaine, en Thailande......ou ailleurs.

C' est clair mais la ce qui est choquant c' est de voir un ancien pilote moto qui roule quasiment sur un motard en galère , sincèrement sur ce coup le péterhansel de mes 2 il m' à déçu , remarque il doit s' en battre le coquillard n' empêche c' est vraiment nul ce qu ' il a fait
Veritas odium parit

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 janv. 2012, 10:34

Il aurait mérité de voir les motards lui incendier sa chignolle au prochain bivouac.

Y aurait'il des choses qui ne se font pas entre gens de bonne condition ?

Ceci dit, il s'est peut être fait souffler dans les bronches.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 janv. 2012, 10:43

Ce n'est pas pire que les beaufs qui partent se dorer la pilule en République Dominicaine, en Thailande......ou ailleurs

Ils sont plutôt calmes,font marcher le commerce,et n'écrabouillent personne.Il m'arrive de faire le beauf n'importe ou dans le monde,et j'aime ça!!
Je ne prend pas les paysages de rêve pour une piste de moto-cross.Oui,l'esprit du premier Paris Dakar était l'aventure entre copains.
Du jour ou il y a eu les usines ,c'est devenu un grand n'importe quoi! Quand je voyage,le plus important,c'est le contact avec les gens..totalement
inexistant du <<Dakar>> actuel, qui m' intéresse autant qu'un match de foot (un peu les même<<clients>>,d'ailleurs,d'après les commentaires de vestiaires)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 janv. 2012, 10:51

Dans les années 70 je demandais à un représentant Peugeot d'Abidjan à quoi servaient les Courses en Afrique avec des 504 qui développaient plus de 180 ch au lieu des 90 ch des modèles de série, avec des amortisseurs spéciaux et qui sait quoi d'autre.

Il m'a répondu que cela permettait d'écouler plus facilement les 104 et 204 de base en Europe.

Il avait sûrement raison, même si je n'ai jamais fait le lien mécanique entre ces engins aussi différents.

Par chez moi on pratique la chasse à la palombe, tout l'art consiste à faire se poser le vol afin de pouvoir tirer les pigeons.
Pour cela on utilise différentes techniques et sortes de leurres.
Je crois que le marketing utilise des pièges qui portent un autre nom.
Modifié en dernier par JacquesD le 14 janv. 2012, 12:44, modifié 1 fois.
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 janv. 2012, 11:56

Je ne regarde pas et ne vais pas regarder de sport mécanique, frustrant et sans intérêt, alors je remercie Claude de faire remonter c'te saleté (sans excuses) de Peterhansel .

Vivement qu'il n'y ait plus de pétrole !.....Rauss, toute cette bande d'inutiles !.....Au fond de la mine de houille pour qu'ils remboursent au centuple toute l'énergie cramée bêtement !......Choquant """Drei liter""" !!!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 janv. 2012, 12:33

Jackymoto a écrit :
Ce n'est pas pire que les beaufs qui partent se dorer la pilule en République Dominicaine, en Thailande......ou ailleurs

Ils sont plutôt calmes,font marcher le commerce,et n'écrabouillent personne.Il m'arrive de faire le beauf n'importe ou dans le monde,et j'aime ça!!
Je ne prend pas les paysages de rêve pour une piste de moto-cross.Oui,l'esprit du premier Paris Dakar était l'aventure entre copains.
Du jour ou il y a eu les usines ,c'est devenu un grand n'importe quoi! Quand je voyage,le plus important,c'est le contact avec les gens..totalement
inexistant du <<Dakar>> actuel, qui m' intéresse autant qu'un match de foot (un peu les même<<clients>>,d'ailleurs,d'après les commentaires de vestiaires)

:super:
Tutafé cher Jacky. Grosse différence entre les premiers Paris Dakar et la course actuelle.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 14 janv. 2012, 12:42

druid a écrit :Peterhansel aurait il oublié qu'il fut pilote moto ? :| ...

Un bon coup de boule à l'étape, et peut-être que ses souvenirs de solidarité motarde reviendront à lui...
Dans une "véritable" épreuve sportive, un tel concurrent devrait prendre une pénalité.

Enfin... esprit sportif et argent sont difficiles à concilier.

Rosso
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Guzzi
Prénom : Yves

Messagepar Rosso » 14 janv. 2012, 12:52

Daniel78 a écrit :
Enfin... esprit sportif et argent sont difficiles à concilier.

ouais enfin la c' est plus un problème d' esprit sportif mais d' esprit tout court , préférer prendre le risque de percuter un piéton motard ou pas plutôt que tenter un évitement ça s' appelle de la connerie pure ou de l' inconscience , en tout cas vaut mieux éviter de se trouver sur son chemin
Ça me rappelle "le salaire de la peur"
Veritas odium parit

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 janv. 2012, 12:59

Ces pilotes sont hyper concentrés et ont l'adrénaline sous pression en permanence, sans autre but que d'arriver.
Je crois qu'il y a leur course et le reste du monde qui est rejeté ailleurs et plus tard.
JacquesD

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 14 janv. 2012, 18:16

:amour: Copains !!!

Vos témoignages à charge contre cette fumisterie de "Dakar" ou plutôt ce qu'il en ont fait m'enchantent !
Je vous épargne les citations dans les sens desquelles j'abonde, et suis une fois de plus ravi de voir à quel point je suis sur la même longueur d'onde que vous camarades !..

Une remarque toutefois contre laquelle j'aimerais réagir :

druid a écrit :Arrêtez votre cirque :!:
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans une course comme le Dakar (...)

:arrow: J'aimerai savoir si tu serais aussi bienveillant si d'aventure une horde de chinois -par exemple- venait, après t'avoir mis sur la paille, tracer à grand renfort de technologies indécentes des grands sillons à coup de pneus à crampon dans tes chères montagnes d'Auvergne jugées si pittoresques et synonymes d'aventure exotique, traversant les villages à fond la caisse, etc...

On ne me lèvera pas de l'idée que ce genre "d'exploits" reste et restera un caprice d'enfants gâtés qui se foutent bien des endroits traversés autant que des conséquences que peuvent avoir leurs actes, du moment que leur compte y est :cry: .
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 janv. 2012, 18:44

Il y a des sportifs bien sûr qui gagnent leur vie avec ça, mais aussi des "gens dans le vent" : Bronzés, poitrine velue (ou rasée suivant la mode), lingot de jonc de 20 à 50 grammes monté en sautoir, rayban et autre accessoires bling bling.
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 janv. 2012, 18:57

:idea: Visiter des coins aussi sublimes, croiser des populations aussi différentes et intéressantes sans même même s'arrêter pour discuter, échanger profiter des paysages...
Ne penser qu'a "arriver le premier", sans même mesurer l'impact des pollutions en tout genres.
Se présenter en face des descendants des plus illustres civilisations en tenue bariolées aux marques de nos plus gros prédateurs et pourrisseurs de la planète.
Prendre comme terrain de jeu les terres de ces populations, pour la plupart délaissées, en évitant soigneusement de salir nos propres jardins (a quand une course de quad à travers le massif de la Vanoise ?).
Étaler nos gaspillages en faces de populations en manque de tout...
c'est bien loin de l'idée du premier paris Dakar (qui arrivait bizarrement à Dakar), ou des paris Pékin en deudeuche.

:roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/