Choquant

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Choquant

Messagepar Déglingos » 16 janv. 2012, 09:44

Si il fait trop froid pour vos cœurs fatigués ( :demon: )pour sortir la brèle,j'ai un aut'truc à vous "soumettre".....

Image

...pour le palpitant :arrow: molo sur les pastilles "bleus" et une 'tite pause toutes les heures.... :mrgreen:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 janv. 2012, 10:25

Mais j' ai pas piger (décidément ça devient une habitude) pourquoi les élections qui pointent risquent de faire passer de rudes épreuves au forum , sinon moi aussi je l' aime bien ce forum au moins les avis divergent :mrgreen: ça fait plaisir (enfin à moi en tout cas)

Si la base se met à reproduire les comportements de nos huiles (frittage de tronche) il se pourrait qu'il lui en cuise !......car nos molosses de service auraient tôt fait de verrouiller peut-être au-delà d'un simple sujet !
J'écris cela justement parce que je me connais .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 janv. 2012, 12:51

Déglingos a écrit :Si il fait trop froid pour vos cœurs fatigués ( :demon: )pour sortir la brèle,j'ai un aut'truc à vous "soumettre".....

Image

...pour le palpitant :arrow: molo sur les pastilles "bleus" et une 'tite pause toutes les heures.... :mrgreen:

Ouais, mais tu bosses, donc tu es plus jeune que moi.
Je me souviens de l'hiver 1962/1963 où il gelait à moins 20, je roulais avec une 125cc Jawa, tous les soirs je vidangeais le fond de la cuve du carbu de peur qu'une goutte d'eau en balade puisse geler à l'arrêt et bloquer la tige du pointeau en position haute, c'est à dire fermée.
Cette panne est classique avec les anciens flotteurs en laiton à pointeau vertical.
Mais à ce moment là j'avais 19 ans donc le sang bien plus chaud qu'aujourd'hui et aussi des milliers et des milliers d'heures de travail très physique à faire, aujourd'hui elles sont faites et ont laissé des traces dans la carcasse, mais ça c'est normal.
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 janv. 2012, 15:40

Revenons à nos débats sur le Dakar... Pour ou contre, j'ai déjà que j'm'en foutais un peu (c'est comme le foot, rien à carrer), mais la question de "l'atteinte faite aux peuples pauvres et/ou à l'Environnement" est intéressante.

J'observe que le Dakar, en tant qu’évènement, est un peu un révélateur de l'état des régions qu'il traverse. Pendant des années, ça se passait en Afrique, à travers des régions parmi les plus pauvres de la planète... pauvres, mais pas forcément miséreuses, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose.
Or le Dakar a quitté l'Afrique... non à cause des atteintes qu'on lui reproche, ni parce que les populations et leurs états n'en voulaient plus (ce serait même le contraire vu le fric qu'il rapportait aux dirigeants et aux barons de l’économie), mais parce que les zones autrefois fréquentées par le Dakar sont aujourd'hui sous la coupe des terroristes religieux et autres bandits... et ce pour le plus grand dommage des populations locales.

Bref, le Dakar s'est depuis installé en Amérique du Sud... justement, il se trouve que les pays d'Amérique du sud concernés sortent peu à peu des décennies de misère (largement causées par les manœuvres de la CIA et de leurs dictatures)... non pas parce que le Dakar a apporté la prospérité, mais parce depuis ces toutes dernières années, les peuples sud-américains trouvent les uns après les autres, la voie de la démocratie.
Ces changements politiques à effet lent se traduisent notamment par un retour à la stabilisation sociale et un recul de la violence... et cette stabilité intéresse les financiers, les organisateurs et les participants du Dakar.

Notez également qu'il y a chaque année un peu plus d'inscrits originaires des pays traversés.

voilà pour revenir au débat, si vous le voulez bien...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Rosso
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Guzzi
Prénom : Yves

Messagepar Rosso » 16 janv. 2012, 16:26

yvesmetz a écrit :Mais j' ai pas piger (décidément ça devient une habitude) pourquoi les élections qui pointent risquent de faire passer de rudes épreuves au forum , sinon moi aussi je l' aime bien ce forum au moins les avis divergent :mrgreen: ça fait plaisir (enfin à moi en tout cas)

Si la base se met à reproduire les comportements de nos huiles (frittage de tronche) il se pourrait qu'il lui en cuise !......car nos molosses de service auraient tôt fait de verrouiller peut-être au-delà d'un simple sujet !
J'écris cela justement parce que je me connais .

En même temps si on peut plus discuter sans être toujours d' accord sur tout je ne vois pas trop l' intérêt de parler (ou plutôt d' écrire)
Maintenant si j' ai bien compris ton message je ne suis pas dans l' esprit du forum (ou mes propos ne sont pas politiquement correct) et il pourrait m' en cuire , remarque que pour me faire cuire c' est pas gagner j' ai la carne plutôt dure
Enfin moi aussi je me connais et je vais t' eviter du travail en m' auto éjectant
Sans rancunes
Salutations Guzzistes
Et bon Dakar à tous
Veritas odium parit

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 janv. 2012, 19:45

enfin une parole sensée..... :demon: :demon: :demon:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 16 janv. 2012, 20:05

Des images du "Dakar" et pas de Paul Emick !
http://www.youtube.com/watch?v=SDcArZs_ ... r_embedded
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 janv. 2012, 23:07

je vais t' eviter du travail en m' auto éjectant

Yves ne me vois pas tel que je ne suis pas !

Rosso

Messagepar Rosso » 17 janv. 2012, 15:55

yvesmetz a écrit :je vais t' eviter du travail en m' auto éjectant

Oui bon j' ai tendance à m' emporter un peu vite et a tirer des conclusions hâtives , désolées t' avoir juger un peu vite , c' est mon coter con , intolérant et impulsif qui parle avant que j' ai le temps de réfléchir :mrgreen:
En d' autres termes désoler :ange!
Modifié en dernier par Rosso le 17 janv. 2012, 16:48, modifié 1 fois.
Veritas odium parit

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 17 janv. 2012, 16:15

Les Yves irréprochables j'n'en connais pas ! :coucou:

Rosso

Messagepar Rosso » 17 janv. 2012, 16:49

yvesmetz a écrit :Les Yves irréprochables j'n'en connais pas ! :coucou:

Ça c' est vrai :lol:
Veritas odium parit

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 17 janv. 2012, 20:08

Rosso a écrit :

Oui bon j' ai tendance à m' emporter un peu vite et a tirer des conclusions hâtives , désolées t' avoir juger un peu vite , c' est mon coter con , intolérant et impulsif qui parle avant que j' ai le temps de réfléchir :mrgreen:

c'était trop beau pour être vrai.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rosso

Messagepar Rosso » 17 janv. 2012, 21:13

hiero a écrit :
Rosso a écrit :

c'était trop beau pour être vrai.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben ouais ça t' aurais trop fait plaisir alors j' ai changer d' avis et je reste :langue: Bon à prendre au 2 eme degré le :langue:

Comme quoi même les imbécile (je précise que je parle de moi) peuvent changer d' avis :mrgreen:
Veritas odium parit

Rosso

Messagepar Rosso » 17 janv. 2012, 22:28

Matmata18 a écrit :
Rosso a écrit :...je précise que je parle de moi ...

Non, non !!! :old:

Si si , imbécile mais conscient de mon état :-D (bon cecis dis je ne peut pas y changer grand chose)
Veritas odium parit

serge
Le moteur tourne bien

Messagepar serge » 18 janv. 2012, 18:24

pour ceux qui veulent voir de la véritable aventure et du vrai courage à conduire dans des conditions vraiment difficiles :

http://www.youtube.com/watch?v=A3ov0Zqz ... r_embedded

et ça ! c'est aut'chose qu'un dakar pour bobos en mal de sensations !!!
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...