accident de moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: accident de moto

Messagepar cose » 24 juil. 2007, 17:30

mimi.lulu 900 Div a écrit :Une fois, je discutais avec un collègue qui me demande si je suis déjà tombé. Je lui dis : "non, jamais en 27 ans de moto".

Là, il me répond "ben alors, t'es pas un vrai motard".

J'espère bien ne jamais devenir un vrai motard.

Mimilulu, il y a deux sortes de conducteur motocycliste, ceux qui sont déjà tombés et ceux qui doivent encore tombés.
Je te souhaites de rester toute ta vie dans la deuxieme catégorie.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 24 juil. 2007, 18:03

mimi lulu, ton copain est un connard, et de première!!!! tu peux tomber par malchance à un feu, un stop, par fatigue, étourderie...mais cela fait pas de toi un vrai motard...effectivement un motard est celui qui est en vie et qui respecte la vie, ni plus ni moins...

dis à ton collègue qu'il vienne faire une cession d'enduro avec moi...les mots "rateau gamelle crèpe croutage tanche glissade OTB soleil ..." il sera ce que cela veut dire....et cela ne fera pas de lui un motard...simplement un poireau !!!!

"on choisit pas ses parents , on choisit pas sa famille, dans les rues de Tanger Alger ou Manille...."
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 juil. 2007, 23:12

Pour ce qui est du paradis peuplé ou non de "vrais motards", je ne sais pas, je n'y suis jamais allé et ça ne fait pas partie de mes projets…
Ce qui est sûr, c'est que des gens pressés, y'en a dans tous les cimetières. Et pour ça, rien ne presse !

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 25 juil. 2007, 07:09

Le village de Die est situé dans la Drôme.
Le village de Die a un vieux cimetière.
Il a aussi un nouveau cimetière car l'ancien était plein comme un oeuf (comme aurait pu dire Brassens.)

A Die, il y a la montée du col du Rousset, une pente raide de 15 kms, en lacets, permettant d'accéder à la station de ski locale.

Cette route, je l'ai faite à pied, en vélo, en mobylette, en moto, en voiture.

Elle est splendide de part les multiples points de vue qu'elle nous offre, sur la vallée, les Hauts.. Une vraie route de montagne.
Le bitume y est mauvais à souhait, de plus, les gravillons y sont légions.

Dans le vieux cimetière, une coutume s'est établie.
Lorsqu'un jeune se tue en moto, on met sur sa tombe une petite statue représentant un personnage chevauchant une machine.

Dans le vieux cimetière sont enterrés les motards de ma génération, ils sont trop nombreux. Dans le nouveau cimetière, ceux de la génération suivante.

Si un jour vous passez par la, allez donc compter le nombre de petite statues représentant un personnage chevauchant une machine...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 25 juil. 2007, 07:40

oui Francis malheureusement il n'y a pas qu'a Die que trop de mtards remplissent les cimetière.
Funeste réalité.
Bon pour eviter trop de post macabre et qui me file le bourdon .
Je vous conseille de repartir sur le post humour motard. :lol:
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 juil. 2007, 09:19

Bon y a pas que les motards qui partent, bon an mal an on enterre 1,5 % de la population. :cry: :cry:

Et puis il y a d'autres choses à faire que de mourir, un truc tout de même presque aussi chiant, non pas de mourir, mais que de se taper sur les doigts avec un marteau, c'est la lecture que je viens de terminer "La joie" de Georges Bernanos écrivain qualifié par le Petit Larousse de "catholique déchiré entre mysticisme et révolte". Chiant comme la pluie (à moto), j'ai voulu aller jusque au bout de la 317 è page, je ne recommencerai pas. :twisted:

Bien fait pour ma gueule, je n'avais qu'à lire le Petit Larousse en premier. :lol:
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 juil. 2007, 09:33

francis ouaibmastair a écrit :Le bitume y est mauvais à souhait, de plus, les gravillons y sont légions.

C'est étonnant, parce que les routes de la drôme adhèrent.

hu hu hu !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marco
Membre RA 2025

Drôme-adhère

Messagepar Marco » 25 juil. 2007, 10:24

Dans le désert, on dit qu'le dromadaire
Ne boit jamais, ça c'est des racontars,
S'il ne boit pas, c'est qu'il n'aim' pas l'au clair'eu
S'il en avait, il boirait du pinaaaard…
Tin-tin-tin,
Leu pinaaard… etc

C'est ce que m'a chanté l'autre soir ma fille de 2 ans et demi, à l'heure du coucher. Voilà ce qui arrive quand on fait garder les enfants par la grand-mère qui a connu la guerre !

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 25 juil. 2007, 18:37

Ca s'rait t'y pas du Boby Lapointe ça?
Faut qu'recherche ça dans mon recueil. J'adore le personnage farfelu et génial, sans compter qu'il était ingénieur de haut niveau. Paraît qu'il a mis au point la BV transfluide des Frégates. Et je parle même pas de son système "bibi binaire" que plus je le lis moins je le comprends. Pas étonnant, je suis loin de lui arriver à la cheville :roll:
Alors si ta fille apprend cela, je trouve bien de la part des enseignant de cultiver ce terreau. :wink:
Maintenant, si c'est pas du Boby, c'est bien quand même parceque ça y ressemble.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 25 juil. 2007, 19:28

à ma connaissance ça n'est pas du Boby Lapointe, je suis vraiment fan et ça ne me dis rien...

Il y aurait-il une faille dans ma culture à propos de ce génial inventeur de jeux de mots laids pour gens bêtes (je l'adore celle là) ???

lesmotocyclettes
en rodage
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Messagepar lesmotocyclettes » 25 juil. 2007, 22:19

déconnez pas les gars...

moi on m'a pas dis qu'il y avait des faux et des vrais motards...
je ne veux pas me faire goller par la douanes pour avoir importer une copie...... :oops: :lol: :lol:
la moto a aussi évoluée;;;
LA MOTO PASSION.... du départ 1900 et avant...et apres des passionnées que j'aime
puis la moto utile...pour la guerre..la vraie......

puis a nouveau la moto passion..mais toujours pour une élite a pouvoir d'achat..puis encore la merde......donc moto utile ou la création technique a encore été tres forte !!!!!

puis moto utile pour autre chose que la putain de G......mais pour pouvoir ce déplacer

puis moto passion...je dirais a partir de 1960

puis moto loisirs......

et M........ on n'est dans la moto passion..
celle qui n'ast pas de marque..celle qui est la plus belle..la plus ..........
tu sais celle qui le matin te fait B..........
la tienne quoi!!!!!!!!!!!!!!

l'essentiel est de bien vivre se que l'aime......les autres aussi

françois lesmotocyclettes
que le vent de norois n'appporte pas que de la pluie.....mais le plaisir de gonfler nos voiles...et de faire respirer les enfield

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 25 juil. 2007, 22:50

La chanson du dromadaire qui préfère le pinard, c'est pas du Bobby Lapointe… malheureusement car comme le dit Limobull, ça ferait une sacrée référence culturelle pour ma môme. C'te sacrée chanson, c'est une chanson de bidasses, de légionnaires même !
la suite :

le pinaaaard, c'est de la vinaaaa-ss'eu
ça fait du bien, par où c'que ça paaaa-ss'eu
vas-y bidasse, rempli ton quar'eu
vive le pinard, vive le pinaaaard !

Dans le genre poésie, on est bien loin de Bobby Lapointe ! Alors comprenez que ça m'désole que ma gosse qu'est à l'âge où tout s'apprend à vitesse supersonique (genre usine à neurones à puissance thermo-nucléaire) retienne ce genre de beuglante pour brutes avinées et viande de caserne. Elle a surtout retenu l'histoire du dromadaire dans le désert, l'affaire des racontars, ces mots lui ont fait l'effet d'une petite musique rigolote et elle m'a ressorti ça en vrac.
Ceci dit, quand après son biberon matinal elle me voit empoigner ma guitare en bois d'arbre, elle me demande, avec sa petite voix gazouillante, de lui chanter "la dernière fille qu'on a pris dans ses bras " et "les croquants", de Brassens. Tout n'est pas perdu et voyez comme à sa bonne éducation chaque jour je m'attèle.

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 27 juil. 2007, 07:47

Marco a écrit :La chanson du dromadaire qui préfère le pinard, c'est pas du Bobby Lapointe…

Cela me rassure ! Sur ma culture Lapointesque, pas sur celle de ta fille !!!
Quoique je vois que tu veille au grain et qu'elle a l'air d'avoir de qui tenir côté culture...
Je note au passage les bonnes références qui traînent sur ce forum... Il n'y a pas à dire, le choix d'une moto, si ça ne conditionne pas son homme (ou femme d'ailleurs), ça révelle bien des choses sur sa personnalité...

Et puis d'ailleurs un peu de chansons paillarde n'a jamais fait de mal à personne !
"Les chansons de salles de garde ont toujours été de mon goût,
et je suis bien malheureux car, de
nos jours en crée plus beaucoup..."
etc etc !

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 27 juil. 2007, 10:44

Fabien (Fabélectra, c'est le surnom que je te donne),
je vois que tu ne fais pas que dans le Bobby Lapointe (mais je m'en doutais).
Pour ce qui est de la chanson de "Mélanie, la bonne au curé et ses méthodes pour faire fondre les cierges sacrés", j'attendrais encore quelques années pour en révéler les subtilités à ma progéniture.
Au plaisir de te lire à nouveau,
Marco

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 27 juil. 2007, 11:31

Ah ben c'est malin!!
T'aurais donné tout de suite les autres strophes, je ne me serais pas planté dans les auteurs!
Bon, tant pis pour ce brave Bobby (auquel j'avais oublié un "b" car je pensais à un autre qui est Dylan pour lequel j'ai aussi une oreille attentive)
Toujours est-il que ta fille ne va pas tarder à reprendre de sa voix gazouillante "arrheuu o orrrille i i iiillleuh" c'est du propre :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .