Messagepar Marco » 02 août 2007, 15:25
À propos des plaques minéralogiques de garde-boue…
Depuis pas mal d'années, chez nous, les motos ne sont plus obligés d'en avoir une à l'avant, mais c'est encore le cas dans certains pays. Récemment, un de nos députés, à propos de sécurité routière, s'est indigné que les motards (tous des délinquants en puissance, naturellement) ne pouvaient êtres identifiés par les radars automatiques qui flashent par l'avant. Il a alors proposé de créer l'obligation, pour les motards, de porter une espèce de gilet sur lequel serait inscrit le numéro d'immat' correspondant à la moto. Cette idée aussi imbécile que son inventeur est crétin n'a pas (pour l'instant) été retenue par les parlementaires et ce député doit sans doute, à l'heure où je vous parle, mijoter une autre ânerie pour flatter les "braves gens" qui, s'imagine t-il, constituent la "base" de son électorat.
N'empêche… N'oubliez pas, camarades Bulletistes et néanmoins motards, que les clichés numériques des radars automatiques sont suffisamment précis pour, qu'après grossissement par l'agent chargé des identifications, faire apparaître les données figurant sur une vignette d'assurance… sur laquelle on peut lire le numéro numéralogique ! Même si les pare-brise sont rares sur nos Bullets, pensez-y si vous possédez d'autre motos équipées d'une bulle, d'un saute-vent ou autre-chose de ce genre avant d'y coller votre vignette d'assurance.
En ce qui me concerne, moins y'a de numéros sur ma bécane, mieux je me porte, on est suffisamment fliqués, filmés, photographiés et carte-à-pucés comme ça.