Front Number Plate

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 04 août 2007, 20:58

Des combats de coq y en a encore dans le nord de la france, dans des gallodromes je crois...
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 04 août 2007, 21:43

:D ah bien Thierry si jamais tu as l'ocassion d'y aller voir ...
sa donne un peu l'ambiance des temps passé et outre-mer;
on en parle pas beaucoup pour cause, serait ce interdit? :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 04 août 2007, 22:10

Je ne crois pas que ce soit interdit mais c'est assez discret je pense car ca ne doit pas etre du gout des defenseurs des animaux.....
Un peu comme la corrida.....Perso, je n'aime pas ça....
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

lesmotocyclettes
en rodage
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Messagepar lesmotocyclettes » 05 août 2007, 13:31

la plaque d'immatriculation sur les motos est interdite depis 1954
et cas rarissimes...la loi étais rétroactive...donc pour les plus anciennes elle devaient etre enlevées.
que le vent de norois n'appporte pas que de la pluie.....mais le plaisir de gonfler nos voiles...et de faire respirer les enfield

Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 350 made in india

Messagepar Roro » 05 août 2007, 15:45

alors meme pour les motos collections on n'a pas le droit...

je pensais en mettre une, mais je fais deja suffisament de bruit, je voudrais pas attirer encore plus les gendarmes...
d'ailleurs a ce propos, si la moto a une carte grise collection, je peux laisser l'echappement actuel qui envoie pas mal???

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 05 août 2007, 17:04

J'ai rien "pour" la spa, mais regardez cette page sur les combats de coq... bon après, on revient au sujet principal !

http://membres.lycos.fr/combatcoq/
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 août 2007, 17:22

Roro,
Déjà que les Bullet interpellent les gendarmes (en général côté clin d'oeil sympa) mais si en plus tu leur pourris les oreilles, tu auras du mal à expliquer (même si tu as raison) que les "collection" ont droit à plus de décibels, pour peu que les "gens de l'autorité" se soient fait remonter les bretelles par le préfet à propos des décibels.
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 05 août 2007, 17:48

:D 84 dB de 125cc a 500cc pour nouveaux véhicules a deux roues certificat de conformitée avant le 01/01/1983
avec une tolérance de 1dB

a partir du 01/01/1983 85dB de 350cc a 500cc

donc sa change rien en pratique, 85dB in Belgenland
en Allemagne je sais pas et en douce France non plus?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 05 août 2007, 17:59

francis ouaibmastair a écrit :J'ai rien "pour" la spa, mais regardez cette page sur les combats de coq... bon après, on revient au sujet principal !

http://membres.lycos.fr/combatcoq/

c'est vrais sa dure pas longtemp un combat :cry: par contre le temp qui mettent a élever ce coq a le dorloter et puis a le mettre a mort sa j'ais difficile a le comprendre ,tout comme ces toréadors.mais sa fais partie d'un patrimoine et sa on se dois de le respecter.
De part chez moi, lorsque on fête, il y avait une coutume de boire de la bière ou du vin avec un petit poisson lors de la cérémonie, bien sur cela a evoluer en mal et chaque bistro servaient la pils avec un poisson le jour de la fête, heureusement il y a GAIA.
mais sa fais partie de la vie, cette libertée de faire un choix, de miser sur l'un et pas sur l'autre, de gagner ou de perdre, tout n'est pas rose et même si cela est on peut changer de couleur a un instant, finito.

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 06 août 2007, 07:45

cose a écrit ::D 84 dB de 125cc a 500cc pour nouveaux véhicules a deux roues certificat de conformitée avant le 01/01/1983
avec une tolérance de 1dB

a partir du 01/01/1983 85dB de 350cc a 500cc

donc sa change rien en pratique, 85dB in Belgenland
en Allemagne je sais pas et en douce France non plus?

si ca moto et de collection il ne sera pas ennuyer alors.

( pour la petite digresstion la ou je suis en ce moment ils organisent des combats de poisson :lol: hu hu et je vous assure que c'est vrais. )

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 août 2007, 07:58

C'est peut-être dû au fait que je deviens de plus en plus dur de la feuille, mais je trouve qu'ils commencent à nous enquiquiner avec leurs normes de plus en plus contraignantes, on ne saura plus si on est assis sur une moto ou sur un chaise longue. La semaine passée j'ai dépanné une patinette électrique assez sophistiquée, il s'agit plutôt d'un truc pour aider les vieux ne pouvant plus trop marcher, ça c'est silencieux, mais de là à se mettre à rouler avec ça :? (les cercueils aussi ne font pas de bruit et ne dérangent plus personne). :evil: :evil:
A l'instant où j'écris, la seconde chaîne TV parle des mini-motos vendues comme jouets et qui font un bruit de tronçonneuse à bois, ça oui c'est emmerdant et deux trucs comme ce truc-là peuvent empêcher de dormir toute une cité. Mort aux cons :!:
JacquesD

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 06 août 2007, 08:19

Qui pourrais trouver le passage ou l'on parle de cette interdiction dans les textes de loi ?

Que l'on ne parle plus sans vraiment savoir. :oops: