il ne tient qu'à nous de changer cela...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

il ne tient qu'à nous de changer cela...

Messagepar gillou11 » 03 août 2007, 00:12

ce soir pas un chat sur le forum...alors j'écoute un peu de chanson française ( que je préfère...les textes sont plus évidents...si si!!)

j'ai connu Bénabar en première partie d'un concert de je sais plus qui....

puis comme je m'en suis souvenu de lui et qu'il est apparu au grand public...j'ai acheté ses créations musicales...

c'est un chanteur à texte...sur le dernier voici un truc sympa...

qu'est ce que tu voulais que je lui dise?

Cette gamine assise en pleurs que chagrinent de trop grands malheurs, les grandes s'amusent sans elle, exclue de la bande, elle reste toute seule. Une qui commande, des favorites, il parait qu'elle est trop petite, à la marelle y'a des V.I.P., dans les maternelles comme en boîte de nuit. Mais faut pas pleurer, ça va s'arranger...

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?

Le plus triste, le plus dommage, elle le sait pas et c'est de son âge, mais elle-même un jour elle fermera sa porte quand à son tour elle sera la plus forte... Ce garçon assis dans un coin, quinze ans, la tête dans les mains, premier amour, premier chagrin, comme le shampoing, la formule deux en un.Il a beau dire que c'est pas grave, jouer les hommes, faire le brave, la savoir dans les bras d'un autre, ça lui brise le coeur, ça lui ronge le ventre... Mais faut pas pleurer, ça va s'arranger...

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?

Qu'il a pas fini de pleurer, qu'la leçon n'est jamais apprise, mais si ça peut le rassurer, lui-même un jour fera sa valise. Cette femme qui cache ses pleurs, le café coule dans la cuisine, son patron n'était pas fier, faut dégraisser, drôle de régime. Chemise cartonnée, demandes de formations, dossiers bien classés, lettres de motivation, d'un geste elle balaye de tristesse et de rage les fiches de paye, les demandes de stages.

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ?

Puisqu'elle savait déjà, elle le savait mieux que moi, que ça ne va jamais s'arranger, que ça ne f'ra jamais qu'empirer. Ce vieil homme fatigué d'Algérie, qui regrette son Maghreb jour et nuit, tout juste toléré aujourd'hui, faut dire qu' ça fait que trente ans qu'il est ici. Qu'il ne sera jamais propriétaire, qu'il occupe une chambre de bonne, au pays de Voltaire, au pays des lumières et des droits de l'homme. Ce sans-papiers rejeté qui repart, sans même dire au revoir, sans nous dire merci pour le billet de charter gratuit vers la misère de son pays. ça le soulagera sûrement d'apprendre, et faudrait quand même pas qu'il oublie qu'on a gravé Fraternité sur le fronton de nos mairies. Ce taulard emprisonné dans une cellule à six, il devrait en profiter parce que bientôt ils seront dix. Ce malheureux qui dort sur une ventilation de métro, il s'en fout de savoir que je le chante pas assez fort et beaucoup trop faux.

Qu'est ce que tu voulais qu'ils me disent ?

réaction----------->
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 03 août 2007, 08:01

j'adore ce chanteur... je trouve ces textes, vrais, simples, touchants.
La musique est belle... tu peux n'ecouter que la melodie, ou te concentrer sur les textes...
Ils sont revelateurs du monde d'aujourd'hui, et des preocupations qui sont les miennes...
je 'lai "decouvert" sur france inter, qui a le "chic" pour passer sur les ondes des chanteurs "en devenir"...

je pourrais recopier ici au moins 3 textes, mais ca ferait bcp a lire...

4 murs et un toit... magnifique chanson, la vie d'une maison, de sa construction a sa revente, avec la vie qui s'y passe

La berceuse... un jeune papa qui n'arrive pas a endormir son bébé... criant de verité...

Tu peux compter sur moi.... sarcastique... mais tres revelateur d'un grand nombre de personnes...

ce sont juste qq textes auxquels je pense, la tete un peu dans le brouillard matinal.... extrait du dernier album.les precedents CD sont aussi touchants..
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 03 août 2007, 17:09

j'ai acheté les trois derniers albums de celui-ci...grandiose...

vu le flot de réactions...je suppose que je brille encore par une idée de génie...

ce texte me touche beaucoup, pourtant face à ces choses, que tout le monde admet comme intolérables, il ne se passe rien...

je trouve le français, non je vais dire l'européen très frileux...il est facile d'acheter le cd des enfoirés, ou des trucs du genre mais après on voit pas trop de changement...

notre système capitaliste est ainsi, je ne fais pas de propagande communiste...mais je l'ai un peu en travers de voir cette accentuation de la précarité...

"saturne" du même auteur est pas mal non plus...

Au centre du système salaire
Une vieille planète tourne à l'envers
Protégée par ses anneaux périphériques
Un jour Saturne crèvera de son trafic

On l'appelle aussi la ville lumière
Parce que les sans défense sur leurs trottoirs
Grâce à leurs réverbères de chevet
Peuvent bouquiner pour s'endormir super

Il y a même une fusée
En métal rouillé
Mais elle a pas de moteur
Elle pourra jamais décoller
De Saturne! on est coincé!

Les Saturniens rèvent de campagne de Côte-d'Azur
Pourquoi respirer plus longtemps l'hydrocarbure?
Provoquent les provinciaux qui se marrent et qui s'étonnent
Alimentaire mon cher Watson!

Saturne manque pas d'idées pour torturer les clodos
Ils ont même inventé un nouveau banc de métro
Qui les empèche quel progrès de s'allonger
Mais le ventre de la ville va bientôt les digérer

Gavroche habite Belleville il a 8 ans il est Malien
Les Thénardiers de l'Hôtel de Ville
Veulent l'expulser lui et les siens
"Je suis tombé par terre c'est la faute au maire
La gueule dans le ruisseau la faute au proprio"

Saturne a inventé un nouveau vocabulaire
Quand un désespéré se fout en l'air
Pour ne pas dire "suicidé" ou "un malheureux de plus en moins"
On dit "un incident sur la ligne B du RER"

Comme on peut lire sur les vitrines des magasins
A louer à vendre livraison gratuite
Satisfait ou remboursé deux pour le prix d'un
Tout doit disparaître tout doit disparaître
Tout doit disparaître.

réactionS---------->
Objecteur de transumance

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 04 août 2007, 20:52

Je connais mal Bénabar mais c'est vrai que je me suis bien marré en écoutant celle à propos des gens qui achetent un pavillon etc.....
J'adore, et je pense faire un tour chez un discaire( si,si j'en connais encore un chez qui on trouve plein de "vieux" trucs.

Sinon, en ce moment j'écoute Gérard manset......Il voyage en solitaire........
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 04 août 2007, 21:57

:D Gillou11 merci de me donner de la musique , j'aime de lire les paroles de chansons, pour moi une manière d'écouter le chanteur, mais comme je sais pas sur quel air il le chante je l'invente, j'aimais bien Renaud avant , surtout la chanson au sujet de son père, j'avais 16 ans et mon père était décèdé, sa collait bien :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

re

Messagepar bart » 04 août 2007, 23:16

ce forum est formidable ...!!! je pensais y trouver des gens un peu décalés, un peu hors des clous ... bref des gens qui ne parlent que mécanique et mécanique et putain tu découvres que Benabar (merci Gillou) fait parti du voyage et maintenant Gérard Manset ... je rêve. Aucun transfuge Helvétique et myope en vue... je respire ....
sinon ma plus grande fille (29 ans) vient de nous offrir à ma compagne et à
moi un CD de Papy et Mamy font de la résistance ... rien compris...
à sa soeur Tatie Danielle et à son frère Les Tontons Flingeurs ... rien compris non plus... faut être con quand même ...!!!
je vous envoie donc à tous et toutes les plus belles histoires que vous pouvez imaginer ... je vais être grand père...
bises à tous.
bart

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 04 août 2007, 23:25

Grand pere? formidable !! Que les avantages des bébés !! :lol:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 05 août 2007, 03:20

félicitationsssssss Bart!!!!

je rentre en france retrouver les miens....mes deux petits trésors....j'arrive lundi soir....

rien de plus beaux que la famille...aussi étrange soit elle....

bon dimanche les gars....
Objecteur de transumance

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 05 août 2007, 11:20

:D Bart , le papy , parait qu'on aime encore plus c'est petits enfants ?
Je devrais probablement attendre encore un sérieux lapse de temp si le faucheurs d'âmes ne n'a pas mis sur sa liste du lustre a venir, pour pouvoir être aussi heureux et fière que toi Bart.
Félicitations a la maman et au papa, le Grand-père et la grand mère n'en seront que plus heureux :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 août 2007, 11:53

Cose,
Tu as senti le vent de la faux de si près il y a déjà longtemps que la faucheuse à dû perdre tes cohordonnées pour bien longtemps encore.
Je peux te le dire autrement : D'après le bulgares, pour reconnaître les bonnes des mauvaises herbes du jardin, il suffit de bruler le tout, les seules à survivre ou les premières à repousser sont les mauvaises, celles qui survivent à tout, tu dois être le produit d'une graine très mauvaise et tu as encore un grand morceau d'éternité devant toi. :lol:
JacquesD