Arret moteur
-
gui_33
Topic author - Messages : 7
- Modèle de votre autre moto : bullet electra
Arret moteur
Salut la compagnie, apres mes péripetie au demarrage(resolu) voila que mon electra refait des siennes!!!
Je vous explique, apres avoir demarré je roule tranquil et voila un stop qui arrive, je freine, je retrograde et voila qu'au moment de retrograder le moteur s'arrete!!!!! j'arrive à la redemarrer avec difficulté et ca repart direction la maison pour eviter de ma refaire avoir.
Elle m'a fait le coup 3 fois sur les deux dernieres sortie, on m'a dit que ca pouvait venir du carburateur, si vous avez d'autres info je suis preneur!
Merci a tous
Je vous explique, apres avoir demarré je roule tranquil et voila un stop qui arrive, je freine, je retrograde et voila qu'au moment de retrograder le moteur s'arrete!!!!! j'arrive à la redemarrer avec difficulté et ca repart direction la maison pour eviter de ma refaire avoir.
Elle m'a fait le coup 3 fois sur les deux dernieres sortie, on m'a dit que ca pouvait venir du carburateur, si vous avez d'autres info je suis preneur!
Merci a tous
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Arret moteur
Salut,
ça ressemble...
soit à une arrivée d'essence insuffisante (gicleur principal partiellement obstrué, gicleur de ralenti bouché), un robinet de réservoir partiellement obstrué, de la merde au fond du réservoir, une mise à l'air libre du bouchon de réservoir déficiente... ou trop d'essence (starter enclenché, gicleur principal dévissé ou tombé, pointeau qui n'est plus étanche, fumée noire...). Quelle aspect à la bougie ? (trop blanche = pas assez d'essence, trop noire = trop d'essence ou allumage très faiblard, option peu probable sur une Electra à allumage électronique)
Soit une batterie déchargée (HS, plus d'acide, cosse désserrée ou problème du circuit de charge, alternateur ou redresseur-régulateur).
Bon courage
ça ressemble...
soit à une arrivée d'essence insuffisante (gicleur principal partiellement obstrué, gicleur de ralenti bouché), un robinet de réservoir partiellement obstrué, de la merde au fond du réservoir, une mise à l'air libre du bouchon de réservoir déficiente... ou trop d'essence (starter enclenché, gicleur principal dévissé ou tombé, pointeau qui n'est plus étanche, fumée noire...). Quelle aspect à la bougie ? (trop blanche = pas assez d'essence, trop noire = trop d'essence ou allumage très faiblard, option peu probable sur une Electra à allumage électronique)
Soit une batterie déchargée (HS, plus d'acide, cosse désserrée ou problème du circuit de charge, alternateur ou redresseur-régulateur).
Bon courage
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Quand ça t'arrive, il faut vite débrancher ta durite d'essence, pour voir si quelque chose en sort.
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Ou circuit de ralenti encrassé ou ralenti mal réglé, prise d'air quelque part... Encore que démarrage difficile à chaud ça ressemble presque à un mélange trop riche non ?
Manque d'essence ça me parais peu probable : la cuve se viderait uniquement quand on ne consomme plus rien (décélération ou ralenti) et se remplit au poil quand on consomme (roulage normal ou accélération) ? Mouaif peut-être mais pas super logique alors...
J'y pense aussi ça pourrait venir de l’allumage via un capteur quelconque qui n'enverrait pas la bonne information et serait trop en avance au ralenti (et donc aussi au démarrage) ? Un câble ou un connecteur débranché ou qui brinquebale par exemple...
Manque d'essence ça me parais peu probable : la cuve se viderait uniquement quand on ne consomme plus rien (décélération ou ralenti) et se remplit au poil quand on consomme (roulage normal ou accélération) ? Mouaif peut-être mais pas super logique alors...
J'y pense aussi ça pourrait venir de l’allumage via un capteur quelconque qui n'enverrait pas la bonne information et serait trop en avance au ralenti (et donc aussi au démarrage) ? Un câble ou un connecteur débranché ou qui brinquebale par exemple...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
Marco
- Membre RA 2025
snoop83 a écrit :...Manque d'essence ça me parais peu probable : la cuve se viderait uniquement quand on ne consomme plus rien (décélération ou ralenti) et se remplit au poil quand on consomme (roulage normal ou accélération) ? ...
En général, c'est plutôt le contraire. Avec une arrivée d'essence insuffisante, le déficit se produit plein gaz mais par inertie du moteur et la poussée du roulage, ça roule encore... et quand on s'arrête, pouf. Plus assez d'essence pour permettre au moteur de ne pas caler. Le temps de tenter le redémarrage, la cuve se remplit à nouveau (doucement, juste assez pour redémarrer), ça fonctionne au ralenti parce que le besoin d’essence est minimal et dès qu'on remet les gaz, pouf, calage. Comme on se retrouve arrêté plus longtemps cette fois, la cuve a le temps de se remplir à nouveau (mais toujours plus lentement que la normale), ça permet à nouveau de repartir, mais à la première trop forte sollicitation, le moteur renâcle (sans s'arrêter vraiment puisque le roulage continue à "pousser") faute d'avoir assez d'essence... alors on se dit, merde, ça merde, keskispasse ? On s’arrête, on débraye (le moteur n'est plus poussé) et pouf, calage.
Et ainsi de suite.
Indice : bougie blanche. Pistes à explorer : arrivée d'essence, réservoir, durite d'arrivée naze (prise d'air) ou pincée (réduction du débit) ou problème de gicleurs (le moteur tourne t-il au ralenti ? Si non, gicleur de ralenti bouché, ce qui explique que le moteur marche plein gaz sur le gicleur principal, mais cale à l'arrêt).
Note qu'une sacoche de réservoir peut obstruer la mise à air libre au bouchon du réservoir d'essence qui se retrouve alors en dépression, freinant l'arrivée d'essence vers le carbu. La panne con.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
nounours06
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet
le coup du bouchon de réservoir je lai eu !!
!! c est tout con! je le dévissais et le revissais a chaque feu rouge! comme ca j ai pus rentrer a la maison! il y avais de la peinture dessus!!
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
même problème avec ma bullet 350 calée en pleine vitesse en montée ou en plat. retour camping par la route la plus plate à 40/h.
Constat:
-bougie blanche
-échappement calaminé comme pas un.
Yvemetz a vérifié le carbu, vidé le réservoir, démonté le robinet, passé les vis platinée au papier de verre, pas de bouchon de réservoir obstrué: rien à signaler.
Mais alors d'où vient le trop d'air???
faut-il?
Changer de bougie?
Changer les Vis Platinées
Le condensateur?
Décalaminer la ligne d'échappement?
ou acheter une Bème?
Constat:
-bougie blanche
-échappement calaminé comme pas un.
Yvemetz a vérifié le carbu, vidé le réservoir, démonté le robinet, passé les vis platinée au papier de verre, pas de bouchon de réservoir obstrué: rien à signaler.
Mais alors d'où vient le trop d'air???
faut-il?
Changer de bougie?
Changer les Vis Platinées
Le condensateur?
Décalaminer la ligne d'échappement?
ou acheter une Bème?
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
toujours la même panne...
ton powerbox de luxe qui un coup marche et un coup ne marche plus.
demande à Jean il a l'habitude de dépanner les clignotants... 
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
ou du pas d'assez d'essence!!.Pipe d'admission fendue, gicleur trop petit,ou plutôt aiguille trop basse.merde qui vient se coller sous le gicleur principal,aspiré par celui-ci.Mais alors d'où vient le trop d'air???
-
Marco
- Membre RA 2025
Bah... la panne de gui-33 ne doit pas être si grave puisque ce post remonte à une dizaine de jours et qu'on n'a plus de nouvelles depuis.
C'est peut-être une moto qui ne roule que... quand il fait beau ? Et comme depuis, il ne fait pas beau...
C'est peut-être une moto qui ne roule que... quand il fait beau ? Et comme depuis, il ne fait pas beau...
Modifié en dernier par Marco le 16 avr. 2012, 22:44, modifié 1 fois.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
- Membre RA 2025
Noël a écrit :...bougie blanche... d'où vient le trop d'air???
Je dis comme Jacky : suspicion de pipe d'admission fendue.
Moteur tournant, passe un pinceau imbibé d'essence autour de la pipe, à la jonction culasse/ carbu... si le régime augmente, c'est une prise d'air.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
gui_33
Topic author - Messages : 7
- Modèle de votre autre moto : bullet electra
@marco: effectivement depuis deux semaines c'est des trombes d'eau ds le sud ouest et aussi manque de tps
aujourd'hui alors qu'il faisait beau j'ai amené ma bullet chez le mecano pour reinstallé la roue libre.
Sur le trajet aucun arret intempestif cependant l'aiguille de l'amperemetre basculait sur le - des que je mettais un coup de frein
Maintenant j'attend le verdict du mecano en esperant qu'il ne me prenne pas pour un pigeon ce que je ne pense pas car tous le monde en dit du bien "speed moto service" a villenave d'ornon... a bon entendeur
aujourd'hui alors qu'il faisait beau j'ai amené ma bullet chez le mecano pour reinstallé la roue libre.
Sur le trajet aucun arret intempestif cependant l'aiguille de l'amperemetre basculait sur le - des que je mettais un coup de frein
Maintenant j'attend le verdict du mecano en esperant qu'il ne me prenne pas pour un pigeon ce que je ne pense pas car tous le monde en dit du bien "speed moto service" a villenave d'ornon... a bon entendeur
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
ça ressemble à un court-circuit dans l'alimentation du stop (depuis la sortie de l'ampèremètre jusqu'au feu AR (ampoule comprise).
Il faut d'abord vérifier là où les fils peuvent toucher à une partie métallique.
Il faut d'abord vérifier là où les fils peuvent toucher à une partie métallique.
JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
gui_33 a écrit :... l'aiguille de l'amperemetre basculait sur le - des que je mettais un coup de frein...
Ben voilà, fallait commencer par tout nous dire. C'est donc au freinage et non au rétrogradage que ton moteur cale.
Tu as trouvé ta panne on dirait : circuit du feu stop à la masse.
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
P..!
Y a longtemps qu'un mec achement expérimenté aurait
pu mettre le doigt sur ce coupe circuit là dessus
et lui dire, au gars.
Y a longtemps qu'un mec achement expérimenté aurait
pu mettre le doigt sur ce coupe circuit là dessus
et lui dire, au gars.