Bonjour à tous,
Une petite question pour le week-end : Quand j'ai les phares complètement éteint (bouton du comodo complètement à droite), quand j’appuie sur le frein les veilleuses s'allument sur mon Electra EFI. Est ce normal?
Allumage des veilleuses intempestif
-
Tigre Volant
Topic author - Messages : 57
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Electra 500 EFI Black Pearl
Allumage des veilleuses intempestif
Cordialement,
Tigre Volant
Tigre Volant
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Allumage des veilleuses intempestif
Un retour par la masse ou deux paillettes de l'ampoule arrière qui se touchent, au cul de l'ampoule veilleuse stop.
-
Tigre Volant
Merci pour la réponse, mais je viens de changer l'ampoule arrière sans changement. mais l'idée est à creuser. Peut être aussi un CC au niveau du phare avec la connexion du contact de frein avant.
Cordialement,
Tigre Volant
Tigre Volant
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et simplement en enlevant l'ampoule arrière...si pas de changement,ça ne peut venir que du contacteur de frein avant(procéder par illumination!!) 
-
Tigre Volant
Merci Jacky,
En enlevant l'ampoule arrière le problème disparait. j'ai l'impression qu’un des contact du culot de l'ampoule touche l'ensemble réflecteur par un petit ergot, et que c'est ce qui génère le CC. A confirmer, pour l'instant j'ai juste replacé l'ampoule pour qu'il n'y ai plus contact, mais avec les vibrations il y a de fortes chances que cela revienne.
Encore merci,
En enlevant l'ampoule arrière le problème disparait. j'ai l'impression qu’un des contact du culot de l'ampoule touche l'ensemble réflecteur par un petit ergot, et que c'est ce qui génère le CC. A confirmer, pour l'instant j'ai juste replacé l'ampoule pour qu'il n'y ai plus contact, mais avec les vibrations il y a de fortes chances que cela revienne.
Encore merci,
Cordialement,
Tigre Volant
Tigre Volant