Ca y est, j'ai enfin une troisième roue
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Ca y est, j'ai enfin une troisième roue
Mais euh, je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas par bluetooth ou wifi la lumière sur une remorque ?

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
super schéma Matmatga
Tout est nickel, un seul truc à retenir : il faut une bonne masse.
Une panne d'élect sur une Bullet, t'appelle Matmata, il se met aux commandes, forcément tout repart !!!
Bon je sorts
Encore une que Druid, qui fait la grasse mat ce matin, aurait pu faire...
-
vevebm
- Membre RA 2022
y a des films qui marquent

-
Limobull
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Ayé, tout y fonctionne comme y faut.
Bon, comme j'avais pas mal gambergé sur cette anomalie de fonctionnement en série au lieu d'être en parallèle, j'étais certain d'un défaut de masse sur la moto et non sur la remorque (eh oui, toujours la masse à surveiller comme nous le rappellent les pros du forum).
Sur ma Bullet, les clignos ont leur propre raccordement à la masse diférencié d'un autre fil de masse dédié celui-là à la veilleuse et au stop. C'est pour cette raison que le circuit clignos marchait bien.
Ce deuxième fil de masse était sorti de sa cosse à peine accessible tout au fond d'un p'tit trou. Ce qui fait que le circuit de connexion s'établissait en série entre la remorque et la moto et le retour se faisait logiquement par le seul fil de masse de la remorque.
Ce soir tout est presque remonté, me reste plus quà mettre en place mes pièces en chêne pour adapter les saccoches et roule ma poule pour un premier essai.
Je vais également faire un plan pour la pièce "cardan" de l'attelage afin d'en usiner une mieux ajustée.
Merci encore pour vos conseils
Bon, comme j'avais pas mal gambergé sur cette anomalie de fonctionnement en série au lieu d'être en parallèle, j'étais certain d'un défaut de masse sur la moto et non sur la remorque (eh oui, toujours la masse à surveiller comme nous le rappellent les pros du forum).
Sur ma Bullet, les clignos ont leur propre raccordement à la masse diférencié d'un autre fil de masse dédié celui-là à la veilleuse et au stop. C'est pour cette raison que le circuit clignos marchait bien.
Ce deuxième fil de masse était sorti de sa cosse à peine accessible tout au fond d'un p'tit trou. Ce qui fait que le circuit de connexion s'établissait en série entre la remorque et la moto et le retour se faisait logiquement par le seul fil de masse de la remorque.
Ce soir tout est presque remonté, me reste plus quà mettre en place mes pièces en chêne pour adapter les saccoches et roule ma poule pour un premier essai.
Je vais également faire un plan pour la pièce "cardan" de l'attelage afin d'en usiner une mieux ajustée.
Merci encore pour vos conseils
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu réfléchis trop!!

-
Limobull
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Très casse gueule à partir de 75 km/h. Louvoiements d'abord légers puis prenant vite de l'amplitude. Seuls les virolos passent bien sans embardées ni déviation de trajectoire. Les côtes sont "supportables", mais les lignes droites en plat ou en descente sont très vite dangereuses.
Comme je m'y attendais, tout vient de l'articulation "cardan" qui a beaucoup trop de jeu. Au bout de 10 bornes, je serre l'axe horizontal en bloquant la pièce et l'axe vertical à la limite du blocage. Après quoi, la conduite est nettement plus sûre et je peux grimper à 90-100 avec seulement un léger ressenti de louvoiement. Mais pas question de faire un long trajet avec l'articulation serrée ainsi.
Conclusion, je vais faire usiner une nouvelle pièce "cardan" avec tolérances quasi cote pour cote sur l'axe horizontal qui restera en diamètre 14mm ajusté, mais je vais sans doute passer l'axe vertical en diamètre 16mm car les perçages dans la chape de réception de la remorque sont pratiquement à 15mm. De sorte que même si je fais un montage ajusté dans le cardan, le jeu se retrouve au niveau de la chape. La seule soluce étant alors de tout réaléser à 16mm.
Druid conseillait d'ajouter des graisseurs et cette idée me plaisait. Seulement s'il est possible d'en mettre un sur l'axe horizontal, il n'est pas possible d'en mettre un en vertical du fait du manque de place dans la rotation entre cardan et chape (en tout cas sur la mienne).
A part ça j'aimerai bien trouver une roue à rayon (si ça existe) pour remplacer celle à flasques. C'est juste pour le look.
La dimension du pneu est 3,50 x 8.
Au fait, quelle peut être la pression conseillée pour une telle remorque
Ah oui, aut'chose, faudra que j'apprenne à faire marche arrière avec la remorque au cul. C'est pas gagné
Ou alors faut trouver à se garer en pouvant sortir vers l'avant.
Bref, chuis en plein apprentissage
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il faudra que je te fasse conduire la Majestic avec Marco derrière, après,tu vas trouver que ton attelage est un rail!!
La conduite d'un Manitou sur route, peut être un bon exercice également!!
A ton âge,c'est normal que tu ais un peu de jeu dans le cardan!!
La conduite d'un Manitou sur route, peut être un bon exercice également!!
A ton âge,c'est normal que tu ais un peu de jeu dans le cardan!!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Encore <<améliorée>>.Le bon gout n'est pas encore en vente..et ça se voit!

-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
ahh la nouvelle monture de ...Limobull !!!!!!!!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jacky,
La bon goût peut se trouver aussi, mais en option.
Pour le moment il reste dans la catégorie bling-bling (on y trouve des gens qui se veulent "très bien").

La bon goût peut se trouver aussi, mais en option.
Pour le moment il reste dans la catégorie bling-bling (on y trouve des gens qui se veulent "très bien").
JacquesD
-
vevebm
- Membre RA 2022
gidonne pas la mienne !!!
Je ne l'ai pas sortie beaucoup, elle doit avoir 1000 Km pas plus, j'ai du lui mettre un fanion histoire de savoir si elle suivait toujours !!!
Aucune différence avec ou sans remorque... Matmata à raison, plus la fixation de la remorque est basse plus le centre de gravité est bas et plus c'est stable, que de la logique...