Un bel exemple d'amitié

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Un bel exemple d'amitié

Messagepar Limobull » 19 août 2007, 22:00

Durant mes congés, j'ai eu l'occasion d'accueillir l'espace d'une nuit une équipe de Belges partis des Ardennes en roulotte à cheval le 31 Juillet pour rejoindre Martel (dans le Lot) pour fêter les 40 ans du jumelage de leurs villes respectives. Ce fût l'occasion de discussions chaleureuses et la découverte pour moi des chevaux (juments en réalité) de race Ardennaise de toute beauté et d'une docilité remarquable. Impressionnants tout de même avec leurs 800 kg pièce. Cette rencontre fût vraiment chaleureuse et par certain côté avait des points communs avec notre passion pour les choses hors norme et hors du temps. C'est pour cela que je me permets d'en parler ici. Bravo à ces Belges courageux et passionnés, tels qu'on en trouve d'autres à Bullet...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 19 août 2007, 22:09

Il faudrait la même pour Jacques (transformée en atelier) au prochain rassemblement :lol: :lol: :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 19 août 2007, 23:13

belles betes 8)

elle a quoi sur le chanfrein cette jument???

Image
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 août 2007, 07:35

Je n'ai rien contre,
Lorsque l'on aime ce genre de bestioles on ne peut pas être vraiment mauvais. Les DRH les plus agressifs devraient êtree obligés à aller au boulot perchés là-dessus. Mais attention lorsque on voit ces bêtes bien astiquées il faut bien se dire que la mise en route et le remisage sont plus longs qu'avec une Bullet, ils sont précédés par une longue séance de "pansage" (brosse, étrille etc). Hier dans une émission TV une minette expliquait comment ses amours n'avaient pas pu durer avec son copain qui lui trouvait une "odeur de cheval" inévitable lorsque on est vraiment mordu. Sur la première photo la jument qui ne perd pas son poulain de vue est touchante. "Dire que des malfaisants ne voient là dedans qu'un tas de steaks. :evil: :evil: :evil: C'est comme un ferrailleur qui ne verrait que la valeur de la ferraille dans une Vincent (c'est vrai qu'en cas de sinistre les experts essaient de n'y voir que cela) :wink:
Merci pour ces photos.
JacquesD

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 20 août 2007, 20:40

Limobull c'est pas la vahiné du limousin j'espere?
je m'egare
http://paul.delmote.free.fr/forum/Diver ... c03037.jpg
[*][*][*]

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 août 2007, 20:56

:D oui c'est vrai que ce sont de vrais noursnours et tout doux aussi a caresser et cela avec leurs force :P
de par chez moi il y a de Brabantse trek paarden et il y en a même un tout de bronze sur notre place publique qui est quasi inacessible pour le moment faute de travaux toujours en cours :cry:
en wallonie ce sont les mêmes je crois u peu plus petit que ceux des flandres, ce qui était plus facile pour tirer le bois lors de l'abattage, sa a disparus aussi au profit du tracteur, voir engins mécanique spéciallisé pour abattage d'arbres, plus de silence et beaucoup de dégâts écologique, un cheval ne laisse pas de trace là ou il passe, un tracteur par contre... :cry:
n'ayez crainte les éleveurs sont subventionner pour éviter que la race ne se perde. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: