Pour rouler vite en montagne, je fais ça depuis 40 ans ... et pas encore mort ni jamais eu d'accident en montagne. Il faut scanner la route bien devant dès qu'on a une ouverture, compter le nombre de véhicule visibles leur couleur et decompter au fur et à mesure qu'on les croise. Il faut aussi regarder la direction du soleil et s'aider, quand c'est possible, des ombres portées si elles précèdent les véhicules, etc. En fait, sur la route je suis toujours en train d'analyser les conditions (gravillons, gazoil, radars, etc.). Je ne prends pratiquement jamais un virage aveugle sans avoir une idée de ce qui vient en face et quand je les coupe c'est parceque j'ai réussi (des fois bien avant) à voir ce qui venait en face. Des fois, on ne voit rien et dans ce cas, si je coupe c'est très près du milieu et en grande concentration de façon à faire un évitement rapide si nécessaire.
Maintenant je ne détien aucun savoir particulier ... mais je roule rarement pendant les période d'affluence où l'on peut trouver moulte caravanes et camping cars sur les petites routes de montagne.
Maintenant, ma façon de rouler en bécane sur route ouverte n'est pas à conseiller car, en hyper sportive et en full, je roule souvent à donf jusqu'à ne plus pouvoir physiquement et je pense que la seule chose qui me calmera sera soit l'arrêt brutal et définitf, soit le fait de ne plus pouvoir gérer de telles puissances ... car ça devient de plus en plus dur ! Mais quelle dose d'adrénaline !
En ce qui concerne le trial, je n'ai sûrement pas le niveau pour rivaliser avec Druid ... on savait monter de très grosses marches mais je n'étais pas très bon sur les tas de caillous où il faut passer en finesse. Par contre (à cause de la région) très bon sur le gras ... mais c'est un peu la même chose sur la neige en montagne .... allez savoir pourquoi.
Bon, bientôt tout ceci ne sera plus que des souvenirs ... du temps où on pouvait ... alors pour le peu qui me reste à pouvoir (et avoir envie de le faire) je vais essayer d'en profiter ... pis suis un peu révolutionnaire et je n'aime pas suivre les "ordres / consignes / règlements".
Bonne soirée à tous.
Et paf...le cable d'embrayage!
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Re: Et paf...le cable d'embrayage!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Témasque 666 a écrit :.
Pas un GN , un MZ ca suffit !!!!!!!!!!
Une bleue pendant que t'y es...

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
C est quoi ton hosted by , moi pas comprendre l anglais , ni le petit negre d ailleur
C est quoi ton hosted by , moi pas comprendre l anglais , ni le petit negre d ailleur
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Matmata18 a écrit :Vi, vi ...
C'est un boulot pour le Grizzli que de s’arsouiller au propre* comme au figuré avec le lapinos motorisé ... ou le Chevelu des Monts d'Auvergne ...
A pas confondre avec les gens civilisés que nous sommes ...
Au propre*, pas sûr d'ailleurs que je ne vous rejoigne pas au bar ... j'aime bien cet aspect particulier de la BD !!!...
Je ne comprends pas cette réputation qu on me fait, je roule pépère et sans forcer....le lapin m'a suivi tranquille dans le col, apres il a ralenti avant explosion du moteur....
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Ben j'ai eu du mal à suivre d'autant plus que la distirb de la Bullet n'aime pas les régimes élevés ...
Mais belle promenade tout de même et merci pour le pot.
En revenant de Valseline, je suis repassé voir les potes parapentiste à Planfait et je suis même passé voir du côté du port de Menthon au cas où j'aurais vu ta bécane avant de rentrer sur Saint Pierre où il n'y avait plus personne.
A la prochaine par monts et par vaux ...
En revenant de Valseline, je suis repassé voir les potes parapentiste à Planfait et je suis même passé voir du côté du port de Menthon au cas où j'aurais vu ta bécane avant de rentrer sur Saint Pierre où il n'y avait plus personne.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Lapin02 a écrit :Pour rouler vite en montagne, je fais ça depuis 40 ans ... et pas encore mort ni jamais eu d'accident en montagne. Il faut scanner la route bien devant dès qu'on a une ouverture, compter le nombre de véhicule visibles leur couleur et decompter au fur et à mesure qu'on les croise. Il faut aussi regarder la direction du soleil et s'aider, quand c'est possible, des ombres portées si elles précèdent les véhicules, etc. En fait, sur la route je suis toujours en train d'analyser les conditions (gravillons, gazoil, radars, etc.). Je ne prends pratiquement jamais un virage aveugle sans avoir une idée de ce qui vient en face et quand je les coupe c'est parceque j'ai réussi (des fois bien avant) à voir ce qui venait en face. Des fois, on ne voit rien et dans ce cas, si je coupe c'est très près du milieu et en grande concentration de façon à faire un évitement rapide si nécessaire.
Maintenant je ne détien aucun savoir particulier ... mais je roule rarement pendant les période d'affluence où l'on peut trouver moulte caravanes et camping cars sur les petites routes de montagne.
Maintenant, ma façon de rouler en bécane sur route ouverte n'est pas à conseiller car, en hyper sportive et en full, je roule souvent à donf jusqu'à ne plus pouvoir physiquement et je pense que la seule chose qui me calmera sera soit l'arrêt brutal et définitf, soit le fait de ne plus pouvoir gérer de telles puissances ... car ça devient de plus en plus dur ! Mais quelle dose d'adrénaline !
En ce qui concerne le trial, je n'ai sûrement pas le niveau pour rivaliser avec Druid ... on savait monter de très grosses marches mais je n'étais pas très bon sur les tas de caillous où il faut passer en finesse. Par contre (à cause de la région) très bon sur le gras ... mais c'est un peu la même chose sur la neige en montagne .... allez savoir pourquoi.
Bon, bientôt tout ceci ne sera plus que des souvenirs ... du temps où on pouvait ... alors pour le peu qui me reste à pouvoir (et avoir envie de le faire) je vais essayer d'en profiter ... pis suis un peu révolutionnaire et je n'aime pas suivre les "ordres / consignes / règlements".
Bonne soirée à tous.
j'comprends pourquoi Matamata
s'est acheté un GPS
-
vevebm
- Membre RA 2022
Lapin02 a écrit :Ben j'ai eu du mal à suivre d'autant plus que la distirb de la Bullet n'aime pas les régimes élevés ...
En revenant de Vaseline, je me suis fait repassé par les potes parapentiste à Planfait et je suis même passé voir du côté du port de Menthon au cas où j'aurais vu ta bécane avant de rentrer sur Saint Pierre où il n'y avait plus personne.
ben dis donc, quelle aventure...

-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Lapin02 a écrit :J'aime juste aller vite et me faire des sensations ... avec la Bullet, c'est pas vraiment adapté mais on se marre quand même ... et pis j'aurai le temps de rouler peinardos quand je serai très très vieux ... à moins de avant.
bon, ce serait dommage de perdre un Jeannot Lapin photographe-parapentiste-pilote....
Mais imagine que le mur soit une voiture (ou un deux roues) avec des personnes qui "finiraient" avec toi
Pas d'ac.

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Témasque 666
- 650
.
J ai eut rouler comme le Jeannot mais parfois t as un gars qui etait arreté sur un parking et qui repart et tu te le trouves en face
ou plus rare un vehicule arreté en panne mais ca m est arrivé
Y a pas de secret , il faut rouler au maximun a vue
Meme quand on est champion du monde , sur route on surestime beaucoup les capacitées de son vehicule ( freinage ect ... )
Deja en faisant maximun attention , on arrive regulierment a se faire peur
J ai eut rouler comme le Jeannot mais parfois t as un gars qui etait arreté sur un parking et qui repart et tu te le trouves en face
ou plus rare un vehicule arreté en panne mais ca m est arrivé
Y a pas de secret , il faut rouler au maximun a vue
Meme quand on est champion du monde , sur route on surestime beaucoup les capacitées de son vehicule ( freinage ect ... )
Deja en faisant maximun attention , on arrive regulierment a se faire peur
-
vevebm
- Membre RA 2022
bien d'accord avec toi TMAX
navigation a vue, anticipation de ses conneries (purée un gros travail pour moi, pas vrai Druid...) et puis anticipation des conneries des autres (surtout quand Druid roule avec toi).
-
Témasque 666
- 650
.
Oui mais moi , qui arrive derriere ( avec la diesel ), j ai du mal a doublé le VV car il sort large , pis y donne des coups de freins partout , meme en ligne droite et surtout en bas des cotes , pis y remets gaz d un coup , pis bibi avec sa betonniere , y remets deux kilometres a revenir sur le VV , pis quand bibi va le taxer soit par l exterieur ou l interieur le VV se deporte , sans rien voir , le cinema se presente dix fois avec que bibi arrive a taxer le VV
Menfin , mes 11 CV ont eu raison des 28 ou 32 CV du VV
Et je n ai pas parler du poids
mais ca
c etait avant

.
Oui mais moi , qui arrive derriere ( avec la diesel ), j ai du mal a doublé le VV car il sort large , pis y donne des coups de freins partout , meme en ligne droite et surtout en bas des cotes , pis y remets gaz d un coup , pis bibi avec sa betonniere , y remets deux kilometres a revenir sur le VV , pis quand bibi va le taxer soit par l exterieur ou l interieur le VV se deporte , sans rien voir , le cinema se presente dix fois avec que bibi arrive a taxer le VV
Menfin , mes 11 CV ont eu raison des 28 ou 32 CV du VV
Et je n ai pas parler du poids
mais ca
c etait avant

.