Francis nous a parlé de problèmes techniques avec le logiciel de création du site pour lequel les mises à jour sont gelées depuis quelques semaines.
Le problème est-il réglé ? Francis, as tu besoin d'aide ?
Des nouvelles du site...
-
Nelska
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Des nouvelles du site...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Gestion d'un site.
Nous sommes tous emmerdés avec ça :a un certain moment tu es
obligé de reprendre le site à zero,juste pour ajouter une photo.Je te
cause pas du temps de chargement:le site de l'ALMA mon club d'anciennes est en rade pour ça.
obligé de reprendre le site à zero,juste pour ajouter une photo.Je te
cause pas du temps de chargement:le site de l'ALMA mon club d'anciennes est en rade pour ça.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
y a deux techniques principales pour faire des sites web
- soit on connait le HTML , et les langages pour faire des sites web ( on peut faire de jolies choses simples , comme des trucs super complexex ) pour faire ces sites il faut peu de logiciel : notepad ( ou bloc-note ) et un logiciel de ftp, apres il existe des logiciels qui prémachent el travail : NVU
- soit on installe ce qu'on appelle un gestionnaire de contenu, en général, un ensemle de "scripts " et une base de données, en fait c'est comme un coquille vide, apres l'ajout d'image de texte se fait à travers le web et de maniere simplissime
deux exemples
- http://rouge.banane.free.fr/index2.html , un site que j'ai fait en HTML, et que mon père ( c'est son association de spectacle ) maintient , sans connaitre beaucoup la technique
- http://www.fab-le-motard.com pour ceux qui ne connaitrait pas
, alors là c'est SPIP, c'est comme un logiciel qu'on met sur le site web, c'est à dire des scripts en php et on parametre une base de données. L'ajout d'article se fait via le web, via une interface tres facile, pour ajouter les photos , c'est aussi suepr simple, pas besoin de logiciel pour faire du html, pas besoin de logiciel pour faire du ftp. L'interet, le site est tres homogene, il y a des parties " dynamique, un moteur de recherche.
ce sont des exemples, mais c'est sur que maintenir un site web ce n'est pas facile et plus el site est gros ... moins c'est facile, car il faut des fois completement réorganiser rubriques, pages en fonction des évolutions ...
- soit on connait le HTML , et les langages pour faire des sites web ( on peut faire de jolies choses simples , comme des trucs super complexex ) pour faire ces sites il faut peu de logiciel : notepad ( ou bloc-note ) et un logiciel de ftp, apres il existe des logiciels qui prémachent el travail : NVU
- soit on installe ce qu'on appelle un gestionnaire de contenu, en général, un ensemle de "scripts " et une base de données, en fait c'est comme un coquille vide, apres l'ajout d'image de texte se fait à travers le web et de maniere simplissime
deux exemples
- http://rouge.banane.free.fr/index2.html , un site que j'ai fait en HTML, et que mon père ( c'est son association de spectacle ) maintient , sans connaitre beaucoup la technique
- http://www.fab-le-motard.com pour ceux qui ne connaitrait pas
ce sont des exemples, mais c'est sur que maintenir un site web ce n'est pas facile et plus el site est gros ... moins c'est facile, car il faut des fois completement réorganiser rubriques, pages en fonction des évolutions ...
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto