NOUVEAUX DISTRIBUTEURS ROYAL

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Re: NOUVEAUX DISTRIBUTEURS ROYAL

Messagepar concombre63 » 26 avr. 2012, 11:27

Sur la page d'accueil du site DIP , tu cliques sur l'image
Image
et tu arrives sur une page blanche ! Image
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

bourasseau
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Messagepar bourasseau » 26 avr. 2012, 11:47

Bonjour a tous

Je parle en mon nom... pour vous dire que le site web de la societe DIP est en cours de fabrication et que les Nouveaux et les anciens concessionnaires ont reçu l ebauche du nouveau site par mail.
En ce qui me concerne j'ai rejoins le reseau du nouvel importateur Français(et l'unique) la DIP avec lequel j'entretiens d'excelentes relations commerciales et amicales.

je vous dis a bientot a tous et ne vous en faites pas les RE seront toujours distribuees en France, alors ROULEZ ne pensez pas a autre chose...

Perso je ne peux pas etre a 'l'assemblee generale au mois de mai car a Cerizay on a une sortie moto et je reçois comme tous les ans beaucoup d'amis dont des membres du club ajs matchless(dorset)
Royalement
Bernard

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 26 avr. 2012, 13:25

D'accord avec le monsieur du centre de la France.

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 26 avr. 2012, 13:28

... et que la fête continue ....

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 avr. 2012, 21:28

Ben,c'est point une question d'esthétique, c'est une question de pognon, pour arriver à payer les containers farcis de motos.
Doudou Chardonnet( Lancia et Marutti)qui avait le dos large(dans tous les sens du terme!) a bouffé la grenouille à cause
d'un bateau plein de bagnoles , venant d' Inde.Il était efficace, car jamais Lancia n'a retrouvé sa popularité en France, et, il me semble que les Marutti Indiennes,ne sont plus importées.Un réseau foutu,beaucoup de pognon perdu par tout le monde..
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 avr. 2012, 13:00, modifié 2 fois.

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 27 avr. 2012, 07:48

Moi pour mes légumes je ne vais ni chez Auchan ni chez Carrefour, j'achète direct au producteur.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 avr. 2012, 12:57

Voui, mais pour les motos à part Pucky, Egli ,et Dniepr,j'en connais pas beaucoup qui te vendent ou vendaient à l'usine!! :lol: :lol:
Même Van Veen, qui vendait 10 motos par an, avait des agents.

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 27 avr. 2012, 15:34

Ah.... :o .... GIMA....... :triste:
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves

Messagepar Byves » 25 juin 2012, 17:09

[quote="Matmata18"]Bullet,

Comme le dit Bernard, tu n'as pas de soucis à avoir ... achète cette bécane si elle te convient ...
la nature (la justice aussi) ayant horreur du vide, il y aura toujours quelqu'un pour assurer ta garantie.
Mais bon ... laisse pisser le mérinos et fais-toi plaisir avec cette Royal Efi … épicétou !... :D

Pas de problèmes, pas de problèmes .... La moto peut convenir :amour: , mais pas le suivi....

Enfin, presque pas, car actuellement, avec le flou des importateurs, c'est l'utilisateur qu'est emm... Car, dans mon cas, j'ai déposé ma moto chez un concessionnaire encore affilié à Héritage, bilan, depuis le 18 Mai, j’attends mon réservoir sous garantie.
Et là, 1 mois et 1/2 après, je me pose juste une seule question: aurais-je eu le même souci si je l'avais déposé chez un concessionnaire affilié à la DIP ?
Peut-être pas, car des réservoirs sont disponibles sur le réseau DIP, mais l'affiliation n'est pas marquée sur la vitrine du concess....

Je patiente, je patiente, en bouillant, car je ne suis pas vraiment un modèle de patience, mais sans vouloir citer qui que ce soit:
Qu'est-ce qu'on est emm... avec nos EFI ! :demon: mais surtout par cette guéguerre ....
Modifié en dernier par Byves le 27 juin 2012, 14:09, modifié 1 fois.

Byves
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves

Messagepar Byves » 27 juin 2012, 14:07

Je plussois, je plussois...
Et les grands esprits se rencontrent, car, après m'être fait "trimballer" avec gentillesse pour un réservoir qui devait toujours arriver le lendemain (dixit Héritage, enfin dans la période où j'arrivais encore à les avoir au téléphone),
:arrow: et une moto qui aurait due être prête à chaque fin de semaines (dixit concessionnaire),
:arrow: échange de mail avec la DIP (car, au début, je pensais que la prise en charge se faisait auprès de leurs services)
:arrow: je me suis tourné vers le concessionnaire plus à même de gérer le souci sur la banlieue parisienne, et nous sommes donc maintenant en attente d'un retour de l'importateur officiel.
Car, de l'attente nait la patience, non ?
Et, quand je dis que je ne suis pas un modèle de patience, c'est que tout simplement, étant largement plus jeune, il m'est arrivé de rentrer en moto :ange! chez un concessionnaire j'm'en foutiste :censure: et faire un demi tour dans le magasin :demon: ... Effet garanti...
De plus, il est vrai que dans cette affaire, j'ai laissé mon affect prendre le dessus ( bonnes relations avec Héritage et le motociste ), et ai donc largement laissé trainé "à l'ombre sous un olivier".
Quoique, chez les bobos, les oliviers, ils ont un pot !
Et, évidement, après chaque intervention, le retour n’étant jamais immédiat, les semaines défilent.
Ah si vous saviez, ici, on est tout le temps pressé, ,mais les choses se font bizarrement plus lentement! :larme:
Mais, dans tout cela, je suis clair et n'en veut à personne, car la situation entre les anciens importateurs, le nouveau et le fabricant ne me semble malgré tout pas très très limpide :roll:
Allez, à tantôt, tout le monde, pour de nouvelles péripéties Bullesque !

Topic author
concombre63
Le moteur tourne bien

Messagepar concombre63 » 27 juin 2012, 16:48

Byves a écrit : je me suis tourné vers le concessionnaire plus à même de gérer le souci sur la banlieue parisienne, et nous sommes donc maintenant en attente d'un retour de l'importateur officiel.
Car, de l'attente nait la patience, non ?

Remarque bien que chaque commerçant reste libre d'agir avec ses clients comme il l'entend .
Moi même je suis aux petits oignons avec mes clients ... parce que n'étant pas schizophrène , j'aime bien qu'on soit aussi aux petits oignons avec moi quand je suis de l'autre côté de la barrière.

Pour le coup, le nouvel importateur s'en branle de l'image de marque de Royal Enfield et laisse poiroter gentiment les clients dans la mouise . ça s'appelle fidéliser sa clientèle. :mrgreen:

A mon avis, les ventes sont tellement bonnes qu' ils n'ont pas le temps de s'occuper du SAV , la preuve plus de pub nulle part pour Royal Enfield en France ( en tout cas j'en vois plus ) , plus de série limitée qui font parler dans la presse et sur le net ... bref le silence total .
C'est peut être un nouveau concept commercial importé d'Inde ? :MDR:
Classic Ride

Jivaro
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 27 juin 2012, 17:44

Allons bon, va falloir bichonner le Concombre, maintenant. Encore un qui va réclamer du pâté aux tartouffes. Moi qui m'apprêtai a le recevoir la trique a la main.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

yannick83
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"

Messagepar yannick83 » 27 juin 2012, 19:35

A priori la garantie RE est toujours valable chez Heritage import, et chez Tendance Roadster. Et autant c'est galère de les avoir au téléphone, autant par mail j'ai toujours eu une réponse sous 12h. Je n'ai visiblement pas été le seul emm*** pour des délais de livraison de pièces sous garantie, mais ca tend a se résoudre assez rapidement. Apres c'est a tout un chacun de voir chez qui il veut aller pour les réparations, selon les affinités ou les principes, l'avantage étant quand même d'avoir le choix, ce qui n'est pas négligeable pour les caractériels, têtes de cochon et autres mecs exigeants. Pour ma part je n'aime pas changer mes habitudes, mais je vais quand même éviter d'avoir des soucis avant la prochaine quinzaine le temps que tout le monde finisse de se mettre en place...

B378
Modèle de votre autre moto : bullet electra de luxe

Messagepar B378 » 28 juin 2012, 11:30

concombre63 a écrit :
Byves a écrit :A mon avis, les ventes sont tellement bonnes qu' ils n'ont pas le temps de s'occuper du SAV , la preuve plus de pub nulle part pour Royal Enfield en France ( en tout cas j'en vois plus ) , plus de série limitée qui font parler dans la presse et sur le net ... bref le silence total .
C'est peut être un nouveau concept commercial importé d'Inde ? :MDR:

Laissons leur le temps ; ils annoncent six fois plus de communication (en budget certainement) pour servir un objectif de 800 motos par an.

Topic author
concombre63
Le moteur tourne bien

Messagepar concombre63 » 28 juin 2012, 14:04

B378 a écrit :Laissons leur le temps ; ils annoncent six fois plus de communication (en budget certainement) pour servir un objectif de 800 motos par an.

Et ben ils ont intérêt à drôlement augmenté le tarif des bécanes !
Classic Ride