tres bonne idée que ce post ...et cest bizarre car je sens que mon post sur les accessoires pourrait bien avoir declenché celuui ci.....mdr..
en tout cas voici mon avis (celui du petit nouveau )
j ai acheter ma moto chez trophy ..super
les petit souci de SAV sont resolu en deux temps trois mouvements ..genial
jai acheté un pot et un pare cylindre en australie ...(ha le traitre !!)
par contre j ai aussi commandé la selle hithcok chez trophy (100 euros de plus qu en direct ...)
et aussi feux et cligno chez trophy ....
suis je donc un traitre ?
je n en ai pas l impression
les positions figées ne me plaisent pas ...je ne vois pas ou est le probleme
il y a de la place pour tout le monde si le consommateur consomme avec discernement ...
et puis les amis : rouler en enfield ca nest pas deja etre un peu mondialisé ???
les pros et les prix
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
phil2525 a écrit :et puis les amis : rouler en enfield ca nest pas deja etre un peu mondialisé ???
Si si des capitaux et une gestion Suisse,
de la main d' oeuvre du Tiers monde,
du metal d' ex ex porte avion Français,
un marketing trés "commerce équitable" que nous alimentons entre autre ici et bien ça fait en effet un bel exemple de mondialisation......
.......et si le pot vient d' Australie je crois qu'on oublie pas grand monde
Sauf peut etre l'Afrique mais quand les regles de pollution interdiront son importation et que la mode des Bullets sera passée elles finiront peut etre la bas ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je ne sais pas jusqu'où on peut aller avec ces délocalisations, la première fois que j'ai pris conscience de ce qui se préparait, c'était il y a une douzaine d'années en voyant à la télé une émission dans laquelle on voyait des gens d'une grande compagnie d'aviation parmi les plus prestigieuses, expliquer comment elle faisait effectuer sa comptabilité en Inde (via liaisons par satellites) pour cause de coûts moindres et ainsi se permettre des prix de revient plus bas et être plus concurentielle etc, etc.
Cette compagnie s'appelait Swissair, elle semblait aussi solide que les coffres-forts des banques tout aussi suisses et puis voilà tout est par terre, bien sûr ce n'est pas le fait d'avoir délocalisé sa comptabilité qui a fait tomber Swissair, mais cela ne l'a pas sauvé. Quand le ver est dans le fruit et en a bouffé les trois quarts, c'est râpé, peu importe la provenance du produit censé tuer l'insecte produisant ce ver.
Finir en Afrique ?? En 1982 les autorités Béninoises faisaient déjà la grimace devant les importations de voitures "congelées" (ils appelaient ainsi les vieilles bagnolles venant d'Europe par bateaux entiers et par convois trans sahariens, je ne sais pas si cela se pratique encore, mais cela posait déjà un vrai problème, alors si au délabrement on ajoute les subtilités de l'électronique actuelles, il y aura plus d'épaves au bord des routes que de bagnolles roulant dessus. La solution sera peut-être dans les Bullet fonte, leur allumage classique très accessible et à son carburateur simplissime. Quant à la pollution si elle est un problème très sérieux, en Afrique elle reste à sa vraie place, on s'en préoccupe après avoir mangé à sa faim.
Cette compagnie s'appelait Swissair, elle semblait aussi solide que les coffres-forts des banques tout aussi suisses et puis voilà tout est par terre, bien sûr ce n'est pas le fait d'avoir délocalisé sa comptabilité qui a fait tomber Swissair, mais cela ne l'a pas sauvé. Quand le ver est dans le fruit et en a bouffé les trois quarts, c'est râpé, peu importe la provenance du produit censé tuer l'insecte produisant ce ver.
Finir en Afrique ?? En 1982 les autorités Béninoises faisaient déjà la grimace devant les importations de voitures "congelées" (ils appelaient ainsi les vieilles bagnolles venant d'Europe par bateaux entiers et par convois trans sahariens, je ne sais pas si cela se pratique encore, mais cela posait déjà un vrai problème, alors si au délabrement on ajoute les subtilités de l'électronique actuelles, il y aura plus d'épaves au bord des routes que de bagnolles roulant dessus. La solution sera peut-être dans les Bullet fonte, leur allumage classique très accessible et à son carburateur simplissime. Quant à la pollution si elle est un problème très sérieux, en Afrique elle reste à sa vraie place, on s'en préoccupe après avoir mangé à sa faim.
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Lorsque j'étais en Côte d'Ivoire 1971/76 les lois étaient un peu tournées, maintenant que la situation est plus que confuse je ne sais pas ce qu'il en est. S'ils importent des Logan (première version) cela ira, pour le reste.
Le contrôle technique existait déjà pour les voitures en 1974 alors qu'en France je n'ai passé le premier qu'en 1993, il n'empêche que le parc restait malgré tout très perfectible, les contrôleurs étaient très mal payés et arrondissaient leurs fin de mois avec les billets glissés en douce. Sinon lorsqu'ils appliquaient leur règlement à la lettre ils brisaient les optiques de phares à la parabole ternie ou au verre fendu, mais cela c'est lorsque le chef de service faisait sa tournée ce qui restait rare. Actuellement je ne sais pas, mais je doute que le niveau de vie soit augmenté au point que les gens puissent acheter des voitures neuves. Souvent la densité de très grosses cylindrées dans les villes est bien plus forte que chez nous, (la densité de gens qui n'ont pas de chaussures est également très forte.
Le contrôle technique existait déjà pour les voitures en 1974 alors qu'en France je n'ai passé le premier qu'en 1993, il n'empêche que le parc restait malgré tout très perfectible, les contrôleurs étaient très mal payés et arrondissaient leurs fin de mois avec les billets glissés en douce. Sinon lorsqu'ils appliquaient leur règlement à la lettre ils brisaient les optiques de phares à la parabole ternie ou au verre fendu, mais cela c'est lorsque le chef de service faisait sa tournée ce qui restait rare. Actuellement je ne sais pas, mais je doute que le niveau de vie soit augmenté au point que les gens puissent acheter des voitures neuves. Souvent la densité de très grosses cylindrées dans les villes est bien plus forte que chez nous, (la densité de gens qui n'ont pas de chaussures est également très forte.
JacquesD
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Pour les pièces, il nous manque un Hitchcock français avec du stock et de la réactivité... qui livre en temps et en heure les pièces commandées et rien d'autre... comme l'original et là ... je n'hésiterai pas à changer de crèmerie ...
En attendant, si tu es pressé .... commande à l'étranger
En attendant, si tu es pressé .... commande à l'étranger
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...