VeveBm merci Yves pour ma BM

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: VeveBm merci Yves pour ma BM

Messagepar Déglingos » 07 août 2012, 09:51

emergo a écrit :...1800 - 1100= 700 bornes...le jus de guenille t'attends :mrgreen: :wink:

Vu comme ça, c'est vrai que.......j'arrive :!: :mrgreen: :wink:

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 08 août 2012, 00:01

Hé bien non, on n'a pas parlé que de Béhème .... ça tricote un peu dans tous les sens et ça s'en va puis ça revient ... c'est fait de tous petits riens .... bref, un forum Royal Enfield ... de toutes façons il y a assez de posts où l'on cause famille proche ...
Et puis, finallement mea culpa car j'ai alimenté le bazarrrrrre ...avec mes questions sur les BM et sur les routières et sur ceci et sur cela, toujours à revenir sur le sujet ... c'est pour ça qu'il dure ... et aussi parce que plein d'âmes charitables donnent de leur temps et lâchent de leur savoir pour sortir un lapin du terrier ... qu'y soit moins vide du cabochon ...
Et pis tout ça pour finir bien loin de la Bullet ... en ST ou autres birmolles (ou dures) ... mais que c'est bon tout ça ... faut que ça continue ... en tous cas merci à tous et pas seulement à Yves pour la BM de VeveBm ...
le tout agrémenté par les tophs de notre reporter du sud ... toride ... le rapace des pas ... docks ... que du bonheur !

Et pour réalimenter le bouzinoscope ... aujourd'hui essai de la ST sans pluie et avec passager et les sacoches top case remplis ... ben je touche des 2 pieds car bécane plus assise (après réglage des amortos tt de même) .. puis essai de "débridage" manip au compteur + essais de réglage de richesse car ligne Arrow toute vide = gros kk avec réglages d'origine : hé bien ça tourne plus rond, je l'ai un peu plus en, main, un peu poussée en limite zone rouge ... belles courbes à fond de badin, pas bougé d'un yota ... suis étonné car en début de semaine j'étais pret à la revendre ... donc petit périple pour retrouver les sudistes dans 1 semaine, qques milliers de bornes pour voir et on statuera sur notre future collaboration .. mais je confirme, c'est pas fait pour les nains !
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 08 août 2012, 13:41

Oui Druid mais là, même si c'est toujours les couleurs aux 3 diapasons ... c'est encore un grand écart que je m'impose pour un peu "oublier" l'arsouille à donf et pouvoir regarder le paysage ... et pour forcer le vieux truc à s'adapter ... car c'est comme ça qu'on garde un peu de souplesse ... (sais pas où) ... mais j'ai du mal ... ce sera un mariage de raison qui deviendre peut-être une belle histoire ... la suite semaine prochaine ... par contre, effectivement, c'est du bon matos (pour le prix au regard de ce que fait BM), il y a assez de techno, pas trop, mais contrairement à ce qui est dit au niveau marketing ... conception avec recentrage des masses ... ben je trouve quand même qu'il y en a beaucoup et que le centre de gravité (surtout à l'arrêt) est situé bien haut ... après, pour CG bas y'avait HD ... mais là grand écart trop dur pour moi qui suis trop court sur patte ...

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 22 août 2012, 15:18

:amour: :amour: j'ai pensé à toi mon lapinet durant mes vacances :amour: :amour:

Tranquilos au bord d'une plage paradisiaque, un de mes amis me file durant une semaine complète une HD Dyna.

Superbe moto, beau bruit, belle reprise, de la pêche, deux sacoches profondes, rouge en plus, etc...

J'avais vraiment les pieds plus qu'à terre, peut être même trop. Tu as vu comment j'enfile les virages à fond de balle, à la vitesse d'un escargot que Druid aurait le temps de bouffer la douzaine alors qu'il n'aurait pas encore pu faire le tour de sa coquille...

Ben elle était si basse, que dans les ronds points, je frottais !!! J'y croyais pas. La moto avait des amortos neufs puisqu'elle n'avait que 12000 bornes.

Si tu cherches une moto basse, bien ça c'est une moto basse.

Par contre, route obligatoire, le tout chemin c'est pas son truc. Par contre, sur route, cool, un vrai régal, en sixième ça passe partout, un couple d'enfer.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 29 août 2012, 06:40

J'ai vu aussi un gars en HD ... roulé avec pendant Ardèche 2012 puis pour descendre dans un joli coin du côté de Perpi ... où vit notre célèbre TMAX ... ben je l'ai vu frotter souvent, élargir aussi de nombreuses fois ... mais pour les hobbits, ça le fait ... on ne peut pas faire plus bas ... mais là ça ne correspond plus à ma façon de rouler ... reste à trouver un compromis ... en fait une routière "satandard" ... mais là encore, il me faut un peu de temps ...

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 03 sept. 2012, 09:46

Alors, Jean Marie...ce "Dromaludaire Super-Tête-d'Oreiller" 1200 de chez Ya-Ma-Ma :arrow: s'accorde t-il avec son cavalier "de Lapin" :?: :mrgreen: ..

T'as du rouler un peu maintenant...alors dis nous... :demon: :wink:....qu'on rigole un peu.. :demon:

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 09 sept. 2012, 14:39

Salut Déglingos,

Oui, ça va mieux entre nous deux ... après longue période d'essai et de compromis ... on est tombé d'accord sur la marche à suivre ... comme elle est lourde et haute ... je l'ai abaissée au niveau de la selle et de l'amorto arrière. Puis aussi au niveau de la fourche ... pb : avec la brelle plus basse difficile de la mettre sur la béquille centrale ce qui m'a valu de me faire un super claquage mollet droit en revenant du sud ... les dernière secondes après 5000 bornes et 10 jours de routes pleines de virages (voir post Ardèche 2012).
Moralité, quand tu t'attaques à plus fort que toi, faut en payer le prix ... là tu peux rigoler :demon: :demon:
Mais dernière évolution de la brelle : flashage de l'ECU et ça a tout changé. D'une bécane qui présentait des défauts moteurs (creuse à mi régime, broutages, hoquets et pétaradages) on est arrivée à une moto que je commence à apprécier : plus de pêche à mi régime (c'est le plus important sur ce genre de bécane), plus de rondeur et belle linéarité ... je l'ai essayée hier, ça commence à m'intéresser ... dès que la papatte ira mieux je ferais un essai poussé ...

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 09 sept. 2012, 16:03

Cela se fait comment le "flashage de l'ECU" ?
Je vois bien l'utilité, et ce que tu décris est cohérent, c'est admirable (de lapin :oops: ) mais comment fait-on ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 09 sept. 2012, 16:13

Bonjour Lapin02,

Merci pour les news :super: ,tant mieux si le "compromis salutaire" se dessine à l'horizon.... :mrgreen:

Mais c'est quand meme malheureux de devoir etre "outlaw" pour etre en droit(relatif :demon: )d'avoir un comportement moteur correct sur une bécane de ce prix là.....Vive l'exception française des 100 bourrins :demon: :roll:...et vive les constructeurs pour qui le fait de vendre à prix d'or des bécanes avec un "soft" meme pas débuggé aux motards français... :applause: :feu: :bla: ...ne pose ancun problème de conscience... :!:

De mon coté je chouchoute mon vieux ZX9R(99) car jeudi je saute dessus pour aller trainer du coté de Misano pour le MotoGP...et par la meme aller me tremper les "lucioles"(anagramme de... :MDR: ) dans l'Adriatique :amour: :mrgreen:

Un périple d'environ 3500 bornes pour aérer "les boyaux de la tete" :moto2: :boire:

Non mais...

Bye

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 sept. 2012, 17:37

Beaucoup de "bugs" sont dus au réglage rendu nécessaire pour passer aux normes de conso et de pollution.

L'agrément de conduite passe après (enfin c'est ce que beaucoup de concessionnaires déclarent) dans le style "c'est pas moi c'est la norme, c'est pas moi c'est l'Europe".
JacquesD

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 09 sept. 2012, 22:47

Poalaboi, le flashage correspond à une reprogrammation totale de l'ECU pour toutes les raisons possibles ... dans le cas de bécanes sportives c'est pour annuler un bridage et adapter la brelle aux équipements posés dessus (échappement, filtre, injecteurs, etc...) ... dans le cas de la Supet ténéré, c'est pour gommer des défauts de bâclage de la cartographie d'injection où l'équipe d'ingé. de chez Yamaha n'a pas dû être la meilleure ... de loin ... cela fait que la moto stock est assez fadasse car ils ont bridé le couple sur les premiers rapports histoires de passer les normes Eurochose ... c'est une bécane qui est plutôt décriée par les essayeurs, souvent placée dernière car sans caractère ... en fait, à moyen régime elle broute lamentablement et ne monte pas franchement dans les tours ... ce flashage ne débride pas la brelle mais élimine ce trou à moyen régime qui fait qu'elle devient une vraie moto, qui pousse et monte bien en régime ... mais il lui garde ces 106 ou 107 bourrins au vilo ... après savoir si c'est légal et si ça a une incidence au niveau assurance, la plupart des gens interrogés ont répondu non (comme on ne touche pas à la puissance)... de plus c'est plutôt invisible et il est difficile de voir s'il y a eu flashage, contrairement au débridage pour lequel un passage au banc suffit ... comme en dehors de la France cette brelle ne fait que 110 bourrins ... c'est inutile de débrider pour ne gagner que 4 chevaux (mais une manip au compteur permet de le faire avec le flashage car sans, on n'a pas le programme international qui permet d'y arriver) ... par contre, en enlevant les limites de couple à moyen régime (juste là comme bricolage pour coller aux normes anti pollution) on lui redonne une vivacité qui annule son principal défaut.
Mais j'ai été etonné par l'impact que peut avoir une seule programmation d'ECU ... elle vibrait, avait le hoquet, pétaradait à tout va et avec juste ça, plus aucun pb (je pensais qu'il faudrait aussi jouer sur la richesse, revérifier s'il n'y avait pas de prise d'air à l'échappement ...

Maintenant, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fait autant de bornes en aussi peu de temps ... sans courbatures ... ce sont des bécanes à rouler, à enrouler même vivement et on peut rester assis dessus 10 heures par jour sans être cassé ... c'est déjà ça ... puis avec Coyote, portable et GPS, un vrai tableau de bord de chasseur ...

Et puis, en attaquant très franchement, on arrive à assoir ses suspensions (gros débattements) et elle a un châssis assez efficace en arsouille ... j'ai même doublé des Suisses en 1000 RR (si, si et sans tricher ...) et j'ai suivi un groupe de bons arsouilleurs dans les gorges du Tarn ... mais me suis fait mettre minable par 2 gars dans la corniche des Cévennes ... mais j'ai trouivé une technique de déhanchement qui me permet de ne pas tout planter dans le bitume ... prochain step : trouver des pneus qui décrochent moins souvent car me suis fait peur plusieurs fois ...

Déglingos, bonne balade chez les Ritals ... use bien les sliders et mouille le maillot ...

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 09 sept. 2012, 23:26

Merci notre bon Lapin :wink: ,

Selon toutes vraisemblances les sliders vont avoir la paix car si je pars avec mon bon vieux "Kawa" :arrow: c'est que "Madame" fait la balade derrière moi.... :twisted:

Le coup de faire rabaler le slider avec "Bobonne"( :demon: ) derrière j'ai fais une fois peu de temps après mon premier stage Journées K en 98 au Castellet....et à vrai dire elle a apprécié "moyen-moyen" :MDR: ...

Depuis elle en rit.....mais à l'époque..... :demon: :amour:

Pour le maillot nous sommes à l’hôtel à Rimini face à la plage donc no problèmo... :fete:

Nous irons aussi à Tavullia mais j'arrive pas à joindre Mr 46 pour le prévenir de notre arrivée... :MDR: :mrgreen:

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 09 sept. 2012, 23:34

y sr'a t'y déjà reviendu chez Yam ou encore chez Ducat le père 47 ... on va voir si on le reverra dans le paquet de tête ... il Dotore ...
Concernant grosse attaque avec nana, je me souviens il y a 4 ans ... j'avais rencontré une super nana en montagne en Suisse (dans l'Oberland) et on s'était retrouvé à Annecy pour l'initier à la haute montagne (glace) et lui faire faire qques vols en parapente. Bien sûr j'avais pris la R1 et je lui ai fait goûté au Val d'Arly à fond de badin, tout en glisse en arsouillant avec un pote suédois bien doué en tout (champion de Suède de parapente et devenu bon pilote de bécane alors qu'il y a qques années il se traînait) ... j'ai reçu moultes coups sur les épaules et sur le casque et bizarrement, notre aventure s'est terminée peu après ... allez savoir pourquoi ...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 sept. 2012, 10:50

Faudrait sortir un dictionnaire de nouveau vocabulaire parce qu'à ce sujet, je n'y comprends que dalle ?

Ex : Le coup de faire rabaler le slider avec "Bobonne

puis : Concernant grosse attaque avec nana,

Encore : il Dotore

etc, .....?

Vas comprendre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 10 sept. 2012, 12:28

:mrgreen: :super:...je te détaillerai le lexique aux 1000 Sources... :wink: