Bonjour nouvel arrivant du 56 !
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Re: Bonjour nouvel arrivant du 56 !
Merci Daniel pour les infos. Je suis cela de près aussi.
Si je comprends bien, mon certificat de conformité signé par l'importateur belge devrait suffir.
Faut il présenter le véhicule?
Si je comprends bien, mon certificat de conformité signé par l'importateur belge devrait suffir.
Faut il présenter le véhicule?
-
léo56
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : enfield bullet 500
- Prénom : léo
Tu leur montres que la Bullet 500 était importée en France en 1991 (une simple copie de carte grise de 500 de 1991).
Ils vont te demander de présenter ta moto.
S'ils ne sont pas trop pointilleux, il devrait te suffire de monter au préalable 4 clignos, un feu arrière et un verre de phare avec le sigle NF (CE ou E). Attention au phare anglais qui n’éclaire pas du bon côté de la route !
Deux rétroviseurs, un silencieux "silencieux", et ça devrait suffire.[/quote]
Il me faut donc trouver aussi une copie de carte grise,
et le barré rouge ça sert à quoi?
j'en perd mon grec !
Ils vont te demander de présenter ta moto.
S'ils ne sont pas trop pointilleux, il devrait te suffire de monter au préalable 4 clignos, un feu arrière et un verre de phare avec le sigle NF (CE ou E). Attention au phare anglais qui n’éclaire pas du bon côté de la route !
Deux rétroviseurs, un silencieux "silencieux", et ça devrait suffire.[/quote]
Il me faut donc trouver aussi une copie de carte grise,
et le barré rouge ça sert à quoi?
j'en perd mon grec !
j’entends le loup, le renard et la Bullet...
-
Daniel78
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 411 Himalayan
On parle grec dans le Morbihan ?
Je dis juste qu'une simple copie de carte grise française de Bullet 500 de la même année que la tienne peut suffire à appuyer ta demande.
Ca doit être plus facile à trouver qu'un barré rouge de la bonne année.
Personnellement je n'ai jamais eu dans les mains le barré rouge d'une seule des motos que j'ai possédées.
C'est quoi exactement une attestation de conformité partielle éditée par "HERITAGE IMPORT" en 2009.
Est-ce que le document mentionne ce qui n'est pas conforme ?
D'après les photos de ta moto, et ce que tu décris, il faut au moins échanger tes clignotants et ton feu arrière.
Ton verre de phare porte le sigle E4, mais ta moto provenant de Grande Bretagne, il faut vérifier s'il éclaire du bon côté.
Les pneus nylon, à priori sont à changer aussi (au moins pour ta sécurité).
Tu as les papiers de circulation anglais de la moto, ainsi que les papiers de vente ?
Noël,
Le site des immatriculations dit :
... soit le certificat de conformité européen délivré par le constructeur ou par son représentant en France,...
... soit une attestation d’identification à un type communautaire,...
Est-ce un de ces deux docs que t'a fourni l'importateur belge ?
Avec ces docs tu passes directement en préfecture pour obtenir le certificat d’immatriculation, sans avoir normalement besoin de présenter le véhicule.
Question : tu ne conserves pas d'adresse en Belgique par hasard ? Ca t'éviterait de ré-immatriculer tes véhicules ici, et de payer autant de frais d'immat' (déménagement au sein de la CE ?).
Je dis juste qu'une simple copie de carte grise française de Bullet 500 de la même année que la tienne peut suffire à appuyer ta demande.
Personnellement je n'ai jamais eu dans les mains le barré rouge d'une seule des motos que j'ai possédées.
C'est quoi exactement une attestation de conformité partielle éditée par "HERITAGE IMPORT" en 2009.
D'après les photos de ta moto, et ce que tu décris, il faut au moins échanger tes clignotants et ton feu arrière.
Ton verre de phare porte le sigle E4, mais ta moto provenant de Grande Bretagne, il faut vérifier s'il éclaire du bon côté.
Tu as les papiers de circulation anglais de la moto, ainsi que les papiers de vente ?
Noël,
Le site des immatriculations dit :
... soit le certificat de conformité européen délivré par le constructeur ou par son représentant en France,...
... soit une attestation d’identification à un type communautaire,...
Est-ce un de ces deux docs que t'a fourni l'importateur belge ?
Avec ces docs tu passes directement en préfecture pour obtenir le certificat d’immatriculation, sans avoir normalement besoin de présenter le véhicule.
Question : tu ne conserves pas d'adresse en Belgique par hasard ? Ca t'éviterait de ré-immatriculer tes véhicules ici, et de payer autant de frais d'immat' (déménagement au sein de la CE ?).
-
léo56
[quote="Daniel78"]On parle grec dans le Morbihan ?
Heritage Import(villeneuve le roy) est un importateur de Royal Enfield accrédité France et sur l'attestation figurent les pièces à changer, MAIS et oui MAIS, le genre le type ... de la moto ne sont pas complétés (blanc) le doc date de 2009, avec un second doc
MOT Test Cerficate (je sais pas du tout à quoi ça sert)
Les papiers pour moi c'est tout du chinois !
et oui on parle Grec, espagnol aussi
pour les virées à l'étranger j'suis votre interprète !
Heritage Import(villeneuve le roy) est un importateur de Royal Enfield accrédité France et sur l'attestation figurent les pièces à changer, MAIS et oui MAIS, le genre le type ... de la moto ne sont pas complétés (blanc) le doc date de 2009, avec un second doc
MOT Test Cerficate (je sais pas du tout à quoi ça sert)
Les papiers pour moi c'est tout du chinois !
et oui on parle Grec, espagnol aussi
pour les virées à l'étranger j'suis votre interprète !
-
Daniel78
Bon ben voilà, ça s'éclaircit un peu...
Si tu n'aimes pas les papiers (et le chinois), tu t'es lancé dans un sacré truc, dis-moi !
Peux-tu me faire passer en MP (si tu veux) un scan de l'attestation de conformité partielle dont tu disposes ? C'est intéressant si le doc liste ce que tu dois changer pour que la moto soit conforme.
Le genre, type de la moto et autres infos se trouvent sur n'importe quelle carte grise de Bullet 500.
(Pour info l'importateur des RE en France a, ou est en train de changer).
Le MOT c'est le certificat du contrôle technique britannique.
Je réitère ma question : tu as bien le certificat d'immatriculation anglais du véhicule, ainsi que le certificat de vente signé de l'ancien proprio ?
As-tu essayé d'immatriculer la moto en allant en préfecture avec les papiers dont tu disposes ?
Si tu n'aimes pas les papiers (et le chinois), tu t'es lancé dans un sacré truc, dis-moi !
Peux-tu me faire passer en MP (si tu veux) un scan de l'attestation de conformité partielle dont tu disposes ? C'est intéressant si le doc liste ce que tu dois changer pour que la moto soit conforme.
Le genre, type de la moto et autres infos se trouvent sur n'importe quelle carte grise de Bullet 500.
(Pour info l'importateur des RE en France a, ou est en train de changer).
Le MOT c'est le certificat du contrôle technique britannique.
Je réitère ma question : tu as bien le certificat d'immatriculation anglais du véhicule, ainsi que le certificat de vente signé de l'ancien proprio ?
As-tu essayé d'immatriculer la moto en allant en préfecture avec les papiers dont tu disposes ?
-
léo56
Je n'ai pas le certificat d'immatriculation anglais
et le certificat de vente c'est juste un bout de papier.
As-tu essayé d'immatriculer la moto en allant en préfecture avec les papiers dont tu disposes ?[/quote]
j'ai pas fait le test, mais c'est une
à tenter !
Je n'ai pas le certificat d'immatriculation anglais
et le certificat de vente c'est juste un bout de papier.
As-tu essayé d'immatriculer la moto en allant en préfecture avec les papiers dont tu disposes ?[/quote]
j'ai pas fait le test, mais c'est une
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il te faut un papelard qui s'appelle le V 2, et, qui sert de carte grise chez les Britons.
-
Daniel78
C'est pas le V5C ?
-
léo56
je prends des notes,
et j’appelle mon vendeur demain : "Un British" il habite pas trop loin,
je lui demande les deux papiers il m'en trouvera bien un...
et j’appelle mon vendeur demain : "Un British" il habite pas trop loin,
je lui demande les deux papiers il m'en trouvera bien un...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,ça doit être ça (les V2,c'est ce qu'envoyaient les nazis sur londres!)C'est pas le V5C ?
Si tu as tout ce bazar,avec les merdouilles CE sur ta pétoire,ça doit pouvoir gazer..à condition de rester patient (pas facile!) à ton
service de cartes grises.Les lois changent suivant celui qui est derrière le guichet!
-
léo56
Jackymoto a écrit :Voui,ça doit être ça (les V2,c'est ce qu'envoyaient les nazis sur londres!)C'est pas le V5C ?![]()
Si tu as tout ce bazar,avec les merdouilles CE sur ta pétoire,ça doit pouvoir gazer..à condition de rester patient (pas facile!) à ton
service de cartes grises.Les lois changent suivant celui qui est derrière le guichet!
Ok, donc si je récapitule :
_changer le verre de phare avant, les clignos, le feu stop, voire les pneus, a pis les rétros et l'antiparasite
_récupérer le V5c
_trouver un barré rouge?
_une photocop de carte grise d'une Bullet de la même année
_passage à la drire
_passage à la préfecture
j'ai oublier quelque chose?
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
poalaboi a écrit :léo56 a écrit :.Je ne sais pas naviguer, et encore moins comment vous expliquer.
C'est rare pour un Morbihannais, mais ici des fois, on rame![]()

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
jean92
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
léo56 a écrit :Jackymoto a écrit :Voui,ça doit être ça (les V2,c'est ce qu'envoyaient les nazis sur londres!)C'est pas le V5C ?![]()
Ok, donc si je récapitule :
_changer le verre de phare avant, les clignos, le feu stop, voire les pneus, a pis les rétros et l'antiparasite
_récupérer le V5c
_trouver un barré rouge?
_une photocop de carte grise d'une Bullet de la même année
_passage à la drire
_passage à la préfecture
j'ai oublier quelque chose?
1° Leo, lors de mon controle Drire, le phare anglais (faisceau lumlineux vers la gauche,) est passé sans problème.... seul le "E" a été vérifié
2° dans la chronologie, je pense qu'il faut déjà aller à la prefecture avec le maxi de papiers... là ils te diront ce qui manque....et ensuite à la Drire
3° n'oublie pas de faire faire une plaque (sur les modèles 92 il n'y en a pas d'origine
pour exemple, celle faite pour ma 350
[url][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1208130841098972710205064.jpg]
[/url][/url]
Et bien sur, le compteur en KM ou KM et Miles, mais pas Miles uniquement
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
léo56
Ok, OK....serait-ce un semblant de pointe de lueur au bout du tunnel.......
c'est sympa, allez je passe la seconde .....

c'est sympa, allez je passe la seconde .....