Jacques
guidonnage
-
jacques
Topic author - Messages : 23
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet Black, SV1000, Beta125trial, Skyteam125Dax, Honda50Amigo, Solex3800, Sach50,...
- Prénom : jacques
guidonnage
Bonjour, ma Bullet 500 efi de 10/2011 guidone à basse vitesse, quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour résoudre ce problème
Jacques
Jacques
Peu importe le flacon, pour autant qu'on aie l'ivresse !
-
léo56
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : enfield bullet 500
- Prénom : léo
Re: guidonage
est ce que t'as regardé si la roue n'est pas légèrement voilée?
avec la vitesse ça se stabilise n'est ce pas?
sinon vérifié que la fourche ne se dessert pas.
avec la vitesse ça se stabilise n'est ce pas?
sinon vérifié que la fourche ne se dessert pas.
j’entends le loup, le renard et la Bullet...
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
vérifier jusqu'au 3000 premiers kilomètres la tension des rayons.
Retendre au premier passage tous les 3 rayons et au dernier passage refaire un tour complet sur la totalité.
J'ai retendu a 1000, 2000 et bientôt je vais faire la dernière fois, et a chaque fois il fallait retendre.
Quand tu dis qu'elle guidone à basse vitesse, c'est quand tu lâches le guidon ou en le tenant ?
j'avais ce problème là sur le 1300 Pan euro , j'avais été obligé de modifier une masselote à l'extrémité du guidon pour équilibrer, ça a solutionner mon problème.
Retendre au premier passage tous les 3 rayons et au dernier passage refaire un tour complet sur la totalité.
J'ai retendu a 1000, 2000 et bientôt je vais faire la dernière fois, et a chaque fois il fallait retendre.
Quand tu dis qu'elle guidone à basse vitesse, c'est quand tu lâches le guidon ou en le tenant ?
j'avais ce problème là sur le 1300 Pan euro , j'avais été obligé de modifier une masselote à l'extrémité du guidon pour équilibrer, ça a solutionner mon problème.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
pneu mal monté, pneu foireux(une serie de Mitas merdiques il y a deux ans) tu contrôles ta jante qui doit tourner à 2mm maxi. La EFI de mon pote a les roues ovales,et ,nous allons y remédier( vibrations,dans le dernier cas)
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Et comme ça ? ça marche pas ? ok, je file 
- Fichiers joints
-
- guidonage.jpg (58.77 Kio) Vu 4564 fois
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Autant y a de jours dans le calendrier autant y a de causes de guidonage, possible !.....Balourds, direction mal réglée, roulements marqués, trop gros pneu, mal usé, mal monté, mal gonflé, déformé, oubli de serrage, broche de roue tordue, même un mauvais revêtement routier fait que et puis etc, etc, ....et encore beaucoup dépend de la monture !.....Y a des motos plus ou moins sensibles .
Ai passé une bonne période de ma vie à remédier à ce cirque .
Première chose à contrôler que ça tourne rond et que tout soit serré .
Ai passé une bonne période de ma vie à remédier à ce cirque .
Première chose à contrôler que ça tourne rond et que tout soit serré .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
jacques
Topic author - Messages : 23
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet Black, SV1000, Beta125trial, Skyteam125Dax, Honda50Amigo, Solex3800, Sach50,...
- Prénom : jacques
Merci à tous, je vais regarder à tous çà, la moto n'a que 1800 kms !
Belle journée.
Belle journée.
Peu importe le flacon, pour autant qu'on aie l'ivresse !
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
EUH...Un modo pourrait-il ajouter un "n" au "guidonage" du titre?
Dans un corps de texte ça passe pour une étourderie.
Dans un titre ça ...arrache les yeux.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Dans un corps de texte ça passe pour une étourderie.
Me disais bien aussi, mais n'étant qu'élève de c'te langue française, j'ai suivi le mouvement, et ai mis mon "n" .
A l'Est, bête et discipliné !
Me disais bien aussi, mais n'étant qu'élève de c'te langue française, j'ai suivi le mouvement, et ai mis mon "n" .
A l'Est, bête et discipliné !
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
La mienne avait tendance à guidonner avec sa remorque au cul, mais après avoir soigné l'alignement des roues, plus aucun pb. Je peux même lacher le guidon dans les descente, un vrai rail 
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jihel
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
Re: guidonNage
Salut Jacques, salut à tous,jacques a écrit : ma Bullet 500 efi de 10/2011 guidone à basse vitesse, quelqu'un peut me dire ce que je dois faire (...)
Rien à ajouter à ce qui t'a été (bien) dit, sinon mon expérience : ma Classic de 2011 s'est mise à guidonner à 60 kmh précisément et à la retenue, le phénomène s'accentuant avec une charge sur le porte-paquets, ce qui me semble normal.
Les pneus arrivaient en limite d'usure, et peut-être que leur remplacement aurait suffit à régler le problème (qui ne se manifestait pas à l'origine). En application du bon vieux principe ceinture + bretelles, j'ai profité du remplacement des pneus pour faire équilibrer les deux roues. J'avais pourtant lu ici que, au vu des vitesses atteintes par une Bullet, c'était parfaitement inutile. Mais le guidonnage se manifestait chez moi à 60 kmh, ce qui est quand même une vitesse couramment atteinte par une EFI bien rodée et en bon état mécanique.
Depuis l'opération, dans les descentes et les mains dans les poches, ma moto file comme une balle !
P. S. Ce que j'ai fait n'est pas de la bonne méthode expérimentale. Pour savoir d'où vient un problème, mieux vaut varier les paramètres un par un : essayer seulement avec la ceinture, puis seulement avec les bretelles ; seulement l'équilibrage, puis seulement le remplacement des pneus. Mais comme ta moto n'a que 1800 km, on ne peut incriminer l'usure des pneus. Alors, quand tu auras essayé tout le reste, te restera l'équilibrage des roues... Dans mon cas, cela m'avait couté une (modeste) poignée d'euros.
En espérant que ça t'aide.
. JL
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
jacques a écrit :Bonjour, ma Bullet 500 efi de 10/2011 guidone à basse vitesse, quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour résoudre ce problème![]()
Jacques
Moto de 10/2011, elle est sous garantie : Si la pression des pneus n'est pas en cause, direction le concessionnaire.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Effectivement un lourd balourd affecte dès les basses vitesses .....Les pneus ratés existent et normalement après équilibrage et constatations (faux rond, déformation, défaut de sculptures, balourd important) doivent retourner d'où ils viennent ..... En poids de masse d'équilibrage Michelin reprend à partir de "je ne sais plus" !
Equilibrer une roue avant n'est pas du luxe et statiquement prend quelques minutes .....A l'arrière je n'irais pas dire que c'est sans intérêt vu que ça permet de constater des défauts de pneu, mais dès la roue montée et transmission installée (chaine) le résultat est annulé !
Malgré ma direction HS je peux me permettre de lâcher les commandes pour me détendre, oui, car ma roue avant est équilibrée .
Equilibrer une roue avant n'est pas du luxe et statiquement prend quelques minutes .....A l'arrière je n'irais pas dire que c'est sans intérêt vu que ça permet de constater des défauts de pneu, mais dès la roue montée et transmission installée (chaine) le résultat est annulé !
Malgré ma direction HS je peux me permettre de lâcher les commandes pour me détendre, oui, car ma roue avant est équilibrée .