Manquait plus que ça

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Manquait plus que ça

Messagepar francis ouaibmastair » 06 sept. 2007, 08:10

Manquait plus que ça...

Cambriolage... vol de mon ordinateur (entre autre).

Tu dors... On défonce la porte du jardin... on rentre chez toi, les voleurs passent à un mètre ou deux de moi, je n'entends pas...
Ils vont à mon bureau, volent mon ordinateur en débranchant toutes les prises usb, laissant l'alimentation, la souris, la web cam. Ils prennent mon sac, mes papiers, que l'on retrouvera le jour même en pagaille au bord de la rivière toute proche....

Gendarmerie, déclarations multiples et variées...

Trouver un ordinateur en attendant le remboursement de l'assurance...Prêt d'un ami... momentané...Utiliser les sauvegardes heureusement faites en juin dernier, y'a moindre mal...donc...

Des fois la vie vous joue de sacrés tours...

Raz le bol.... j'en ai raz le bol...

Pas de blessé heureusement.... Le jour précédent, il y avait chez nous un petit de 11 ans et sa maman, venus se reposer quelques jours...
Ils ont, la dernière nuit, dormis sur des lits de camps de le jardin pour faire " comme dans out of africa"...

Ils étaient partis le matin... Dieu merci...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 06 sept. 2007, 09:32

C'est vrai que la vie parfois nous fait des surprises dont on se passerait bien! :evil:
Elles nous réserve aussi de bons moments, et c'est à ceux-là qu'on doit penser quand le ciel nous tombe sur la tête! :?
Courage Francis! Sommes de tout coeur avec toi! :roll:
Image

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 06 sept. 2007, 09:35

je te dirais comme Vitessecool, on est de tout coeur avec toi! et bien contents que tu sois de retour sur le forum! :wink:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 sept. 2007, 09:40

la sensation de s'etre fait cambrioler alors qu'on dormait dans la maison doit etre horrible ,

pour l'ordi, si tu avais des sauvegardes, alors ca va ... tu t'en racheterais un encore plus mieux

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 06 sept. 2007, 09:55

la juste sensation d'un viol, d'une intimité traumatisée...c'est un traumatisme chez des personnes...

pour un putain de pc....que des crétins....

bon retour parmis nous cheffffff!!!
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 sept. 2007, 10:07

Ah, le sale plan !
Mais ils t'ont pas piqué les clés de la Bullet pour se barrer avec, t'as récupéré tes fafiots, c'est déjà ça. Après, restent les questions qu'on se pose ; "et si je m'étais réveillé, que je les surprenne et qu'ils soient armés ? Et si ils le sont pas et que j'ai le dessus et que j'en amoche un définitivement ? Et si je les avaient entendu et que le simple fait d'allumer une lumière les fasse fuir ? Et si, et si…"
C'est fait, y'a pas trop de dégats, c'est moins grave qu'une grosse pelle en moto ou la maladie d'un gosse, ou une inondation, ou un incendie. Ces mecs-là se feront choper un jour ou l'autre. Peut-être récidivistes, ils iront sûrement moisir en taule un de ces jours. Ils t'on pourri l'existence un moment, ils ont certainement gaché la leur définitivement. C'est que mots, mais que faire ?
Bon courage,
Marco

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 06 sept. 2007, 11:31

se faire cambrioler sa fait dejas mal, mais la en plus pendant que tu dors :evil: ils recule devant rien!
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 06 sept. 2007, 11:41

J'ai entendu dire qu'ils se servent d'un gaz soporifique dans certains cas, ils peuvent alors te dévaliser à leur aise, ça fait flipper.

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 06 sept. 2007, 14:52

Un grognement, un geste mal interprêté par les"visiteurs" pendant ton sommeil et tout pouvait déraper. Tu as échappé à ça. Dans la rubrique faits divers il vaut mieux n'avoir droit qu'à trois lignes...
Reste ce sentiment de viol dont parle Gillou.Le temps... une cure de bons amis...et les nouvelles du forum! Tout ce retard que tu as pris ; en voilà du roboratif à te mettre sous la dent ! Bonne lecture!

phil2525
en rodage

Messagepar phil2525 » 06 sept. 2007, 14:57

heu ..moi j ai cédé a la parano suite au meme type de cambriolage (repetés) dans le voisinage.

donc alarme reliée a un central ...et la nuit le rez de chaussée est sous alarme pendant que la famille dort dans les chambres a l'etage .

Je sais c est nul ....

mais je n ai pas envi de me retrouver nez a nez avec un gus en pleine nuit ...(parce que comme la bien souligné marco...on est pas sur de l'issue)
:roll: :roll: :roll:
bandit 1250 s ABS travel edition ...
du jap :fiable , beau et puissant...
et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 06 sept. 2007, 16:05

La nuit chez moi, il y a les oies du voisin qui foutent un boucan monstre dés qu'un intrus approche.
Ensuite il y a mes deux chiens (Léa, berger d'Anatolie, 45 kg, 2 petits chiens et plusieurs chats à son actif; et Poups, Labrador, 30 kg) qui détestent être dérangées...
Après quoi, il y a le rez de chaussée qui est vide et dont toutes les portes qui donnent accès à l'étage sont fermées à clef du bon côté.
Enfin il y a mon double canon scié chargé de chevrotine, en dessous de mon lit.
Image

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 sept. 2007, 16:09

moi j'ai mieux ...

des retraités au someil leger
qui regarde tout le temps à leur fenetre :lol:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 06 sept. 2007, 16:25

Chez moi c'est le souk ambiant qui peut m'alerter parce que sitôt entré l'aigrefin va forcément se prendre les pieds dans quelque chose!

sinon, un berger d'Anatolie ça doit calmer les ardeurs des visiteurs nocturnes!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 sept. 2007, 17:36

Mon frère qui a travaillé en Afrique s'est réveillé en pleine nuit à cause du bruit que faisait un cambrioleur qui était dans sa chambre, mon frère l'a engueulé, mais le type s'est retourné la machette levée, alors mon frère a tiré au plafond avec un fusil de chasse déclaré en bonne et due forme. Lorsque les gendarmes sont arrivés ils ont engueulé mon frère parcequ'il ne l'avait pas descendu, mon frère a répliqué que ce n'était pas si facile que cela de flinguer quelqu'un. Les flics lui ont dit "si on le repère c'est pourtant ce qui va lui arriver" là bas cela ne rigole pas.
Chez nous c'est différent, lors d'un reportage sur l'épicier qui a été plusieurs fois blessé dans se cité craignos, j'ai entendu un jeune dire devant la ministre de l'intérieur "il est toujours en train de chercher les jeunes, il ne les respecte pas, il y a des commerçants chinois qui ont été cambriolés par des gars armes à la main, ils n'en ont pas fait un fromage". Je ne sais pas si la ministre a entendu, moi j'ai entendu deux fois ces propos tenus par des personnes différentes pour la même affaire.
Je crois qu'une dizaine d'oies sont aussi dissuasives et moins dangereuses qu'une arme. De plus, depuis les romains le truc a fait ses preuves. :lol:
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Manquait plus que ça

Messagepar mimi.lulu » 06 sept. 2007, 18:15

francis ouaibmastair a écrit :Manquait plus que ça...

Aïe, désolé pour toi Francis... Depuis la même aventure arrivée à un voisin, maintenant on dort systématiquement avec le sac à main de madame et mes papiers dans la chambre. Pour y arriver à la chambre, l'escalier et le parquet grincent tellement que ça m'étonnerait beaucoup qu'on ne les entendent pas arriver.

Le sac à main et mes papiers... c'est un minimum... le reste, l'ordi, la télé, le camescope... oui, ça me ferait chier, mais bon... c'est que du plastoque tout ça... même si j'aurais du mal à avaler le cambriolage...

Régulièrement sur ma moto japoniaise (qui dort sous l'appentis) l'alarme sonne la nuit. Elle est dans un coin sombre et les gens ne la voit pas quand il longent la maison. Bing, un coup dans le guidon et whouwhouwhouwhouwhou pendant 30 secondes... Le matin, le portillon est ouvert, donc je sais que quelqu'un est passé...

Que veux-tu, le cambriolage est une chose pas facile à gérer : faut-il affronter les cambrioleurs, se cacher pour pas recevoir un coup sur la cafetière ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.