Manquait plus que ça

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Professionels.

Messagepar Jackymoto » 06 sept. 2007, 19:05

Reponse à beaucoup:mon pote avait un chien feroce,une carne ,un emmerdeur,et bien le cambrioleur,a enjambé le clebart,a piqué le
larfouillet(avec sa carte de flic!)de mon copain,sur la chaise à coté du plumard ,puis,est reparti tranquillement....Contre des mecs qui ont du sang-froid,on ne peut rien...les oies dont parle Vitessecool sont effectivement
de veritables trompettes en cas d'intrusion.!!!
Cet été à St Petersbourg je me suis fait tirer 150€ par un pickpocket,
mon pote José etait derrière moi à un metre et n'a rien vu:2 mecs m'ayant
bousculé sur une grande avenue je venais de lui dire:ça ,ça sent le picpocket
malgré son attention redoublé,il n'a vu que du feu!!.Mes papelards,par chance, etaient comme d'habitude invisibles dans une pochette pendu à mon cou...

phil2525
en rodage

Messagepar phil2525 » 06 sept. 2007, 20:25

moi des oies...je n en ai qu une ....elle dort a coté de moi.
8)
bandit 1250 s ABS travel edition ...
du jap :fiable , beau et puissant...
et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 sept. 2007, 21:34

Désolé Francis.
Heureusement, uniquement du matériel. Même si ça fait chi... que des petits cons profitent de ce que tu as tant trimé pour avoir. :evil:

Je ne veux pas vous faire peur les gars, mais il n'y a pas de solution miracle en la matière.
Un copain s'est fait cambrioler alors que toute la famille dormait à l'étage, et le chien dormait au RdC. Incroyable non.
Le matin toute la famille s'est réveillée avec un mal de crâne et à moitié nauséeux. La Gendarmerie pense qu'ils se sont fait gazer.
A partir de là que voulez-vous faire ? :roll:

Il semble qu'une alarme (avec une sirène bien visible) soit encore ce qui dissuade le plus. Mais bon...

Se reveiller et descendre voir avec son fusil est la pire chose qui peut arriver dans ces cas là, à mon avis...
Il faudrait qu'ils soient armés et qu'ils tirent les premiers pour avoir une chance d'éviter la taule (légitime défense).

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 06 sept. 2007, 21:52

Moi je dis méfiance face aux agresseurs car j'ai salement payé d'un coup de couteau en allant au secours de ma progéniture qui se faisait agresser :x Mais je peux vous assurer que dans ces cas là on ne réfléchi pas et on fonce dans le tas...quitte à se retrouver aux urgences avec du sang partout.
De tout coeur avec toi Francis pour ce mauvais coup du sort que tu vient de subir. Courage pour retrouver le sourire
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 06 sept. 2007, 21:54

:( Beurk , beurk et rebeurk que je déteste cela moi, et fort en plus :x
c'est triste si il faut commencer a aller dormir dans un coffre pour se sentir en sécuritée, de part chez nous sa fais rage pour le moment, et les flic ils pleurent de rage, parceque il sont trop peu, une voiture la nuit pour un district comprenant 6 communes, :lol:
le plus con des voleurs sait qu'il n'a qu'a téléphoner pour envoyer la patrouille de l'autre côter et il est tranquille pour une 1/2 heure.
le jour bien entendu plein de patrouille, sa coûte moins chère que la nuit, et les voleurs dorment alors :lol:
non , Francis tu es une cible en tant que médecin , tu le sais tu as des papiers qui se vendent a prix d'or et tu es propriètaire d'une Bullet :wink:
Le seul truc que je puis te conseiller c'est un chien qui fais un raffût de tonnerre et de mettre une alarme :roll: qui va plus t'emmerder qu'autre chose :!:
Pour le reste on se sent pas bien ; car quequ'un est venus chez toi , dans l'intimitée de ta famille avec des intentions pas catholique du tout, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ais pas eu de dégâts coorporels.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 sept. 2007, 21:59

De toutes façons, à moins d'être un gros con de beauf, il faut être jobastre pour descendre un type, car ensuite il faut vivre avec cela (prison ou pas).
Mais bon il faut essayer de rester un peu vivant, si on a affaire à des voleurs simples qui ont décidé de faire cela au lieu d'aller gagner le smig, on peut s'attendre a ce qu'ils réfléchissent un minimum, mais si on a affaire a des camés en manque, on ne sait pas comment cela peut tourner, mais une choses est sûre ils ne me tueront pas jeune. :P
Mais nous avons confié notre sort a des gens qui se remuent très fortement (ou qui s'agitent) il en sortira peut-être quelque chose. :?:
J'ai entendu que des branches de la maffia enlèvent les gens en sachant combien ils peuvent demander de rançon car ils ont connaissance des déclarations d'impôts de la famille victime. :shock:
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 06 sept. 2007, 22:51

as tu fait des travaux chez toi? de nouveaux amis? une visite improvisée?...

ils repèrent en premier et puis ils agissent...

des fois ils t'offrent un voyage ....réel... trois couples se sont faits avoir sur un week end gagné je ne sais où...

...avec le numéro de série...on le retrouvera...avec un bon informaticien , lors de sa prochaine connexion...il y aura une adresse IP...c'est la traçabilité...

après tu y vas avec des potes rugbymen...du genre pulpfiction avec la balle dans la bouche.....

quand ils auront le cul si dilaté ...qui pourront s'assoir sur des yaourts sans les écraser...ils comprendront....

l'aude s'appelle la "petite france"...mais aussi la " petite corse"....ce genre de mecs ils font pas ça longtemps....
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 07 sept. 2007, 07:12

Vos témoignages me touchent profondément.

Ils résument parfaitement ce que je ressens .

Lorsque j'étais enfant, nous dormions avec mon grand-père, parfois, dans une grange. Sa maison n'a jamais eu de clé. Nous avions trois francs dans la poche et deux musettes pour contenir l’indispensable fougasse aux anchois, le litre de rouge de grand-père et des olives.
- Toi tu n’as droit qu’à un verre me disait-il…
Cela suffisait à m’assommer. Lui finissait son litron et ronflait, la tête posée sur sa veste de travail bourrée de paille. Un oreiller que je regrette encore maintenant tant il sentait bon.

Si un passant demandait l'hospitalité, on le faisait dormir au dessus des vaches dans l'étable. Si en plus il était sympathique, on lui payait le petit déjeuner le matin avec ce lait si épais qu'il remplaçait toutes les tartines du monde.

Etait-ce mieux avant que maintenant ?

Peut-être pas dans le fond.
J'ai été baigné dans cet état d'esprit ou l'on fait confiance à l'autre tant qu'il n'avait pas montré de travers. Et s’il en montrait, on cherchait alors d’abord à le lui faire comprendre, à poser des limites, sans pour cela le rejeter. Condamner quelqu’un était impossible pour grand-père sauf si la personne avait enlevé une vie. Mais pas question de peine de mort… Cette idée ne l’aurait même pas effleuré.

J'en arrive à penser que c'est la que ce fait la différence de nos jours.

L'autre est en premier un adversaire potentiel et il faut des mois pour arriver à lui faire confiance.

Je sors de cet aparté pour vous dire qu'effectivement, ce n'est pas tant le vol, gênant, certes, qui me chagrine, mais qu'une personne inconnue ait pu avoir l'idée de ne pas respecter ma grange.

Chaque année, dans ma grange, passent des dizaines d'amis et je n'exagère pas en disant cela. Nous ne leur demandons rien si ce n'est de s'assumer matériellement parlant et de rester nos amis car notre vie, à Dominique et à moi-même est tellement remplie !

Ma grange, est, depuis trente ans, un refuge.
Elle a accueillit des gens en difficulté, parfois des drogués ou encore des ados et leurs éducateurs, des enfants, beaucoup d'enfants ayant besoin de soleil, des parents, . Ils n’étaient pas la majorité ces « paumés » de la vie, mais je considère, encore aujourd’hui que si l’on vous a donné beaucoup, ce qui est mon cas, on se doit de le redistribuer un peu.

La gendarmerie m'a demandé si j'avais reçu des inconnus chez moi.
- Oui, des élagueurs venus couper un arbre.
Ils m'ont demandé le nom de l'entreprise, je leur ai donné... En leur rappelant que, jusqu'à preuve du contraire, ces hommes étaient d'honnêtes hommes.

Mais mes voleurs ou, mon voleur, allez savoir, ne savait pas qu'ils pénétraient dans un lieu respecté par toutes et par tous. C'est sans doute pour cela qu'ils se sont permis de se servir. Je leur accorde ce doute, c'est tout.

Qu'on sabote mon refuge je ne l'accepte pas.

======================================================

Au sujet des gaz.

C’est un mythe qui a la dent dure.

Les rares fois ou ils furent employés, notamment par les soviétiques lors d’une célèbre et lamentable prise d’assaut d’un opéra bondé de monde, cela se termina par des dizaines de morts inutiles.

En effet, que ce soit le protoxyde d’azote ou les gaz halogénés il faut une concentration précise pour provoquer le sommeil et maintenir cette concentration en permanence si l’on veut avoir un effet à long terme.
Supposons que vous souhaitiez tout de même essayer… Voici quelques données :

Pour faire dormir nos patients, nous utilisons une concentration d’halogénés de 4 % environ.
Une pièce comme une chambre de taille moyenne fait 40 mètres cube (à peu de chose près)
4 % de 40 mètres cubes, cela représente cela fait 1600 litres qu’il faudrait injecter juste pour endormir la personne puis maintenir cette concentration durant le temps de l’agression.

Je parlais des soviétiques et de l’opéra de la mort ou ils ont tué tant de monde… C’est ce qu’ils ont fait, seulement voila, autant avec un diffuseur de précision tels ceux que nous utilisons, on peut mesurer ce que l’on fait sans erreur, autant dans une pièce la chose est impossible. Des articles sont parus sur ce sujet dans la presse médicale, les quantités employées pour cette lamentable affaire dépassent l’entendement. Vraisemblablement ce sont des milliers de litres qui furent injectés dans la salle et sans contrôle.. entraînant la mort par overdose.
Parmi les 700 otages présents lors de l'attaque, plus de 119 ont perdu la vie, la grande majorité d'entre eux ayant succombé aux effets du gaz utilisé par les forces russes lors de l'assaut.
On a alors incriminé le Fentanyl (que j'utilise tous les jours) un dérivé de la morphine 700 fois plus puissant que celle çi. Problème, si cette donnée est exacte, elle reste à vérifier, il existe un effet dramatique de la morphine, l'arrêt respiratoire par "oubli" de respirer. Tout cela nous le connaissons par coeur en anesthésie. Les russes l'ont, si c'est bien ce produit qui fut employé, un peu oublié.

De plus, tous les gaz ne sont pas capables de vous endormir, en anesthésie nous en utilisons couramment deux. Le premier est tellement irritant qu’une personne éveillée ne peut le respirer, le deuxième permet de plonger dans le sommeil un individu sans qu’il ne ressente trop de gêne. Inconvénient : Il faut attendre plusieurs minutes avant qu’il n’agisse…

En anesthésie, on a tout essayé parfois, mais c’était il y a longtemps, très longtemps de véritables bouffeurs de poumons, comme par exemple le trichloréthylène…

Mais je ne vais pas vous faire une leçon de sommeil ! Smplement vous dire que le gaz capable de vous endormir durant une agression reste à inventer. Ce serait une horreur d’ailleurs.. Ceci dit entre nous.

====================

Vous savez ce que nous avons fait le lendemain ma femme et moi ?

On s'est acheté une Petromax... Quel bel objet même si je n'arrive toujours pas à l'allumer... Si vous voyez une de ces lampes, un jour, regardez la bien... 200 pièces montées à la main, une merveille !

Vous en aviez parlé sur le forum... C'est vrai qu'elle a quelque chose de Royal Enfield cette lampe à pétrole ! T'en chie pour la démarrer, ça pue, ça marche quand ça veut, mais elle est belle, vraiment belle...
Comme quoi, lorsque tout va mal, il faut savoir se faire un cadeau.....

http://www.pelam.de/index.php?cPath=28_ ... EAod5DniIw

Fab : tu peux pas me donner un lien vers le forum ou vous en avez parlé ? Faudrait que je relise tout ça et je ne retrouve pas le sujet.
merci à toi.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 sept. 2007, 07:55

http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... t=petromax
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... t=petromax

et hop ...
mais je précise que je ne connais pas tous les sujets par coeur
j'ai triché en cliquant sur Rechercher

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 sept. 2007, 08:04

Francis,
La peine de mort pour les voleurs ? Certainement pas, d'ailleurs je n'ai jamais eu que des chevrotines en caoutchouc (pas même les petits plombs tout petits, petits comme Dom Camillo le disait au Christ qui lui reprochait les coups d'arquebuse qu'il pensait tirer dans le postérieur de ceux qui lui avaient volé ses poules).
Le Pétromax, on arrive à le faire fonctionner correctement, mais attention, du pétrole, seulement du pétrole, des erreurs (avec de l'essence) ont fait cramer quelques maisons en Afrique. Les chauffeurs des camions de l'usine où je bossais fauchaient le gasoil des camions pour le mettre dans les pétromax et les lampes classiques. Je ne sais pas trop ce que cela donne pour l'éclairage, mais l'odeur était caractéristique.
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 07 sept. 2007, 10:19

:( les armes a la maison ; non trop dangereux, les enfants d'abord , la femme de ménage pour ceux qui en ont une :P et puis l'accident tout bête, généralement c'est quelqu'un de très proche qui est touché et ensuite la désertion de l'arme, c'est l'inconnu qui vous cambriole qui s'en sert :twisted:
un bon baton fera l'affaire et du bruit faite beaucoup de bruit, sauf si le voleur est sourd comme un pot il prendra la poudre d'escampette :lol:
et puis tout le "tout in" pour renforcer vos portes et vitrage, mais ne vous laisser pas aller a faire un fort Knox de votre maison de simple petit truc suffise a décourager le candidat voleur, lumière par exemple, radio qui joue, lampe clignotante rouge bien visible dans le coin d'une fénetre, camera gummy a l'intérieur et surtout faire le tour du propriètaire le soir , bien fermé vos portes pas comme moi :oops: dors tout le temp les portes ouvertes, comme sa on les casse pas :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 07 sept. 2007, 14:53

D'abord heureux de ton retour prezz .
j'ai vecu le même larcin en rentrant de vacances.
C'est vrai que celà te donne une impression de VIOL plutot que de vol.
Moi ils sont rentrés par la porte de garage et mon piqué l'ensemble de mon materiel de pêche.
Je pense a des jeunes vu que dans le garage il y a des choses qui ont plus de valeurs que quelques cannes et que rien d'autre n'a été dérobé.
Bon Il faut tirer un trait sur celà. Mais au juste Francis les oies cendrées ne sont plus chez toi ?
[*][*][*]

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 07 sept. 2007, 16:26

Camarades Bulletistes, Francis,
le meilleur moyen d'enformir les gens existe, c'est le programme général de TFI. Et ça marche même à grande échelle !
Sinon, pour revenir au cambrioleurs, y'a ça :

Stances à un cambrioleur, de G. Brassens

Prince des monte-en-l'air et de la cambriole
Toi qui eus le bon goût de choisir ma maison
Cependant que je colportais mes gaudrioles
En ton honneur j'ai composé cette chanson

Sache que j'apprécie à sa valeur le geste
Qui te fit bien fermer la porte en repartant
De peur que des rôdeurs n'emportassent le reste
Des voleurs comme il faut c'est rare de ce temps

Tu ne m'as dérobé que le strict nécessaire
Délaissant dédaigneux l'exécrable portrait
Que l'on m'avait offert à mon anniversaire
Quel bon critique d'art mon salaud tu ferais

Autre signe indiquant toute absence de tare
Respectueux du brave travailleur tu n'as
Pas cru décent de me priver de ma guitare
Solidarité sainte de l'artisanat

Pour toutes ces raisons vois-tu, je te pardonne
Sans arrière-pensée après mûr examen
Ce que tu m'as volé, mon vieux, je te le donne
Ça pouvait pas tomber en de meilleures mains

D'ailleurs moi qui te parle, avec mes chansonnettes
Si je n'avais pas dû rencontrer le succès
J'aurais tout comme toi, pu virer malhonnête
Je serais devenu ton complice, qui sait

En vendant ton butin, prends garde au marchandage
Ne vas pas tout lâcher en solde au receleurs
Tiens leur la dragée haute en évoquant l'adage
Qui dit que ces gens-là sont pis que les voleurs

Fort de ce que je n'ai pas sonné les gendarmes
Ne te crois pas du tout tenu de revenir
Ta moindre récidive abolirait le charme
Laisse-moi je t'en prie, sur un bon souvenir

Monte-en-l'air, mon ami, que mon bien te profite
Que Mercure te préserve de la prison
Et pas trop de remords, d'ailleurs nous sommes quittes
Apres tout ne te dois-je pas une chanson

Post-Scriptum, si le vol est l'art que tu préfères
Ta seule vocation, ton unique talent
Prends donc pignon sur rue, mets-toi dans les affaires
Et tu auras les flics même comme chalands

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 08 sept. 2007, 04:20

Francis,

Toi et les tiens sont sains et sauf et c'est là l'essentiel. Ce genre d'intrusion est souvent très traumatisant, notamment pour les épouses qui mettent du temps à s'en remettre et deviennent (à juste titre) un peu "parano" après une telle mésaventure ... On devient méfiant, toujours sur le qui vive et on est jamais vraiment totalement détendu ... même dans ce havre de paix que devrait être notre foyer...

Pas plus tard que la semaine dernière, mon adjoint reçoit un coup de fil de sa femme. Elle venait juste de se faire cambrioler par un tahitien (aperçu par des voisins) qui était rentré dans le séjour de leur maison, elle était dans la pièce (devant internet), elle n'a rien vu ni entendu. Il lui a piqué son sac et donc les papiers, le liquide, les cartes et le chequier... Ces mecs ont un sacré culot de rentrer chez les gens en leur présence...

D'un autre côté, impossible de vivre cloîtré et fermé à double tour en permanence...

Malgré cette triste affaire, content de te savoir de nouveau avec nous...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 08 sept. 2007, 18:27

Ah ! Brassens ! oui, au fond... Il n'a pas tort....

L'impression de viol plutôt que de vol, c'est exactement ça....

Double viol.

D'abord l'intrusion inopportune
Puis, la saisie de matériels dont cet ordinateur qui me permettait de communiquer....

Relativiser ?

Oui et non. Oui car il y a, finalement, peu de dégâts, pas de blessés, pas de casse véritable.

Traumatisme ? Syndrome post-traumatique ?

Non, pas vraiment, je crois que je suis un peu comme vous tous, il y a un monde dans notre monde que je n'aime pas car il est hors de mes valeurs et qu'il me pousse à faire ce que je n'aime pas faire...

Fermer les portes à clé….

Quant au fusil, aux plombs de chasse, jamais.... Merci, j'ai connu...Mais cela fait partie du passé, d'une jeunesse dont je ne regrette rien mais dont je rejette la violence, violence qui, même au nom du Droit, celui des nations, ne vous donne pour autant pas le droit de vie ou de mort sur un autre individu.

Ce jour encore, les mots de patrie, pays, me rendent malade. (Je mets ces deux termes en minuscule volontairement).
On use comme cela et on traumatise par la même des milliers de jeunes qui pensent avoir le droit de tuer car on leur donne l'ordre et le pouvoir de le faire. Ce fut mon cas... La oui, j'ai subit un syndrome post-traumatique, résultante directe de la finance internationale, de la colonisation, de la bêtise humaine.

Alors, laissons le dernier mot à Brassens qui résume bien mieux ce que l’on pourrait dire :

Post-Scriptum, si le vol est l'art que tu préfères
Ta seule vocation, ton unique talent
Prends donc pignon sur rue, mets-toi dans les affaires
Et tu auras les flics même comme chalands

(Merci pour le lien Fab. c"'est vrai que "rechercher" je n'ai pas pensé à l'utiliser)
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."