JUSTE POUR LE PLAISIR DES YEUX

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 08 sept. 2007, 22:54

Oh, Jacky, tonton Jacques se posait seulement des questions sur les Harley qu'il croise ces temps-ci sur les routes. C'est pas parce qu'il, dans son jeune temps, inséminé des troupeaux de mammouths avec du gel anti-crevaison récupéré dans les marmites d'un cuistot Serbo-moldave au fin fond d'une cantine perdue de la putza hongroise, qu'il faut lui répondre en évoquant les impressions de conduite d'une Harley de 14-18. Et puis tu ne l'a même pas fait cette guerre, tu devais être en cavale avec pour seul viatique les mémoires de Louis Lecoin, non ? Y'a vraiment qu'un anarcho-paléomotologue de ton acabit pour nous sortir des trucs pareils ! Et l'indice comparé des coeficients de dilatation de la fonte sur les moteurs à soupapes latérales compte-tenu de la température moyenne observée avant le réchauffement planétaire indexé sur l'effet de serre, t'en a même pas parlé… Pfff…

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 08 sept. 2007, 23:08

Surprenant, ces avis si tranchés.... Rolling Eyes Avez vous essayé ? Je suis loin d'être monoculture en matière de bécanes, mais je prends mon pied avec des HD comme avec d'autres.

*
Jlv :oops:
Je pense que l'hd ne peut vraiment être que de la moto passion ( comme beaucoup le disent un plaisir qui souvent tourne au cauchemar).

J'adore la moto pour justement la facilité de se deplacer, a prendre du plaisir a chaque virolo, a pouvoir rouler au moins 300 bornes sans devoir m'arreter.
Bin la conception hd est a l'opposé de celà .
Bon il en faut pour tous les gouts :wink:

allez vive les motos a pneus carrés. :lol:
[*][*][*]

Pat
650

Messagepar Pat » 08 sept. 2007, 23:51

JLV une petite derniere pour la route

L'inventeur de la moto Harley Davidson, Arthur Davidson, décède et monte au Ciel.

À La porte, St Pierre dit à Arthur : - Vu que vous avez été un homme bon et que vos motos ont changé le monde, votre récompense sera de rencontrer Dieu en direct, sans anges gardiens !

Dieu reconnaît Arthur et commente : - Ainsi, vous êtes l'inventeur de la moto Harley Davidson !

Arthur répond : - Oui, c'est moi.

Dieu commente : - He bé !!! il n'y a pas de quoi être fier d'avoir inventé quelque chose qui est instable, fait beaucoup de bruit, pollue outrageusement et coûte une fortune.

Arthur est embarrassé un instant, mais finit par dire : - Excusez moi, mais vous n'êtes pas l'inventeur de la femme ?

Et Dieu dit : - Mais oui !

- He bien, dit Arthur, de professionnel à professionnel, je me permet de vous dire qu'il y a de graves défauts de conception dans votre invention :

1. Il n'y a pas de constance dans le design du pare-choc avant,

2. Ça caquette constamment à haute vitesse,

3. L'arrière est trop mou,

4. L'entrée est placée trop près de la sortie,

5. La peinture est à refaire constamment,

6. Il y a des fuites tous les mois et je constate aussi que ça pisse trop
souvent,

7. Et les coûts de maintenance sont vraiment excessifs.

- Hummmm, vous marquez des points, là, réplique Dieu ; attendez !

Dieu va sur son ordinateur céleste,tapote quelques mots, clique trois fois et imprime les résultats et les lit à Arthur :

- C'est vrai qu'il y a des défauts dans mon invention, dit Dieu, mais les sondages, il y a plus d'hommes qui enfourchent mon invention, que la vôtre !!!!!!
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 sept. 2007, 07:44

JLV58,
C'est sympa, mais je ne tiens pas à essayer, je redoute ce qui est trop lourd, je voulais juste savoir.
Marco
Il est certain que si tu vas rechercher l'effet de serre, ce genre de bécane est out, car c'est un siège en général monoplace muni d'un énorme moteur, le genre de truc à déplacer le moins de monde possible tout en empêchant de respirer le plus grand nombre possible. Celle de Jacky est un cas à part car elle roule rarement je pense (vu l'âge de la bécane).
Quant à la vitesse possible ! . . . hier un copain de retour de la bourse de Gimont (32) s'est arrêté chez moi et m'a parlé de la difficulté de rouler à cause des radars, des différences de limitations (70 puis 90 et encore 70 ou 50) qui se succèdent sans arrêt sur cette route, seuls les habitués s'y retrouvent. Mais bon ça, c'est une autre histoire. :cry:
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 09 sept. 2007, 10:39

pauvre jacques...après le cauchemar des volets...les harleys...

mouuaarrffffff

une harley c'est vrai que c'est bizarre, mais peut être simplement que toute la production jaune se ressemble...non???

de toute façon dans cette conne de france, si tu n'as pas une étiquette d'appartenance et pire, si tu ne rentres pas dans le moule...t'es un con...

pour preuve les guignols fluo qui ricanent quand il me voyent....puis au premier col je ne les ai plus au retro...comme ogr...ou ogr2...

une moto c'est pour rouler, si tu sors de l'ordinaire, cela ne veut pas dire que tu es supérieur ou inférieur...simplement tu affirmes une différence de pensée dans la marée de connards trop trouillards pour se différencier, de peur que leurs (presque) meilleurs amis ne se gaussent d'eux...

"ma moto est la plus rapide, mon chien il mord plus fort, ma voiture elle est tuné par tordu de mes couilles, ma maison est équipée d'une chaine dix huit points à un, avec un écran plat de mes roubignolles, ma femme elle est belle et sans cerveau, mes chaussures sont les dernières niké air pulsion system torsion avec amortis du talon et lacets spéciaux qui tiennent à tous les intempéries que m'a dit le vendeur d'intersport..."

des comme ça il y en a trop et notre société surfe avec...ils ont du blé et le jetent à la gueule des autres, pour exister...

avoir une harley, une bullet, une jawa, une mz, c'est aimer quelques choses de indéfinissable mais qui procure un plaisir infini...

mort aux sans cerveaux

(ça c'est un coup de gueule ou je ne m'y connais pas!!!)
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Topic author
SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 09 sept. 2007, 12:02

suis d'accord avec gillou11. ces comme sa maintenant si tes pas a la mode ou a la page "TES UN CON"

ces triste :cry: mais bon je men fou moi je suis heureux de ce que je possede et meme si ya plein de chose qui me fond envis j'irais pas sacrifier ma vie de famille pour faire plus d'heure de boulot pour me les payer!

comme ma nouvelle acquisition. beaucoup on pas compris pourquoi je rachetais une pseudo sportive de seulement 50CV!?

on na pas tous les meme plaisir "abrutis" j'aime dessiner de belle trajectoire au cordeau poser sur l'angle sans que sa se dandine ou que sa parte en vrille a cause de pneux inadapter.
la vitesse de passage en courbe? ben moin sa va vite plus j'aurais de chance de ne pas me faire surprendre, mais bon la ces moin sur.

pour les HARLEY je pense que ces pareil ils doivent trouver leur conte a rouler avec leur norceaux de metal.

et puit comme jai toujour dit, roule avec ce qui te fait plaisir du moment que tu t'arrete pour depaner un collegue au bord de la route tu seras des notres.

comment sa les motos tombe plus en panne???

je connais des gas sur un forum qui roule en ROYAL ENFIELD sen en fait des gas a depanner!

ET DOUCEMENT CETAIS UNE BLAGUE :roll:
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 sept. 2007, 12:02

Il y a aussi le vendeur qui te dis (après avoir tout épuisé) "C'est peut-être un peu trop cher pour vous" espérant tomber sur le couillon qui va foncer, un jour j'ai répondu à un vendeur d'électro-ménager "Si vous parlez du magasin avec les murs, oui peut-être".
Cette réplique n'est pas de moi mais de Picasso qui avait invité des amis au restaurant et qui entre la poire et le fromage avait crayonné sur une nappe, lorsqu'il a demandé l'addition le restaurateur lui aurait dit
"Oh ! maître rien du tout, signez-moi seulement votre dessin" Picasso aurait répliqué "C'est le repas que je veux payer, je ne veux pas acheter tout le restaurant"
Il parraît que sans être radin Picasso ne gaspillait pas. :lol:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 09 sept. 2007, 13:52

Patof, t'y vas fort.
Pour ce qui est des bécanes qui peuvent tourner au cauchemar, on en connait ici où il n'y a pas Harley écrit dessus. Et encore, on est pas tous pervers au point d'aller se les chercher en provenance d'Ukraine avec une 3è roue, si tu vois ce que je veux dire (smilie qui rigole). Idem pour ce qui est de rouler d'une traite sur 300 bornes, mais à part les BMW, les Honda 500 CB, les CG 125 et les Pan-European, y'en a pas beaucoup qui conjuguent à la fois confort, faible conso et gros réservoir. Et pour ce qui est d'enquiller de la borne, y'a des Harley-istes qui pourraient en remontrer à pas mal de motards. D'ailleurs, ceux qui sont venus à notre rassemblement de Pont-Duche en ont fait la démonstration.
Pour avoir essayé plusieurs HD (et suffisamment longtemps pour refaire le plein) sans jamais avoir l'envie d'en posséder une (trop lourd, trop cher), je confirme ici que les Harley sont de très bonnes motos, d'autant plus qu'elles sont très sympa à conduire.
Mais ça n'engage que moi.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 sept. 2007, 18:17

Marco,
Tu cites la Honda CG 125, l'idée ma plaisait à cause des culbuteurs (la nouvelle n'en a plus) mais je n'ai jamais roulé avec. As tu roulé en CG 125 ?
Pour les bécanes qui sont emmerdantes, je veux bien admettre que parfois les Bullet peuvent s'arrêter de fonctionner de façon inoportune, mais tomber en panne ça jamais (enfin pas souvent). :lol: :lol:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 sept. 2007, 18:59

je confirme que les harleys peuvent rouler loin
un sportster 883 avec son reservoir de 12,5 litre et sa conso de 4,5 litre aux cents permet de rouler loin, normallement

mais elles sont lourdes et la 883 ... poussive et les vibrations mal placées aux mauvais régimes

l'autoroute est à proscrire sur un 883 d'origine car on en prend plein la poire et faut rouler cool ...

mais des motos interessantes
apres il y a des gens étranges qui roulent sur harley et des gens " normaux " comme moi :lol:

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 09 sept. 2007, 19:59

Jacques,
oui, j'ai roulé en CG 125 : un vrai outil, ce truc. Ça prend 110 compteur en bouffant 3 l/100 et ça pèse 120 kg tout mouillé. Mais c'est vraiment mou du slip et les "performances" ne s'obtiennent qu'au prix d'une conduite de type matraquage. Magie de la technologie japonaise, ça ne casse pas. Produit depuis 25 ans, il est maintenant construit au Brésil et la dernière version s'est enrichie d'un disque Av et d'un démarreur électrique. Malheureusement, le kick a disparu. Mais le moteur est toujours à culbuteurs (c'était la version CB-S qui avait un ACT). Tant qu'à rouler à 90-100, je préfère le faire en Bullet, c'est plus rigolo.
J'ai rencontré un coursier qui s'en payait un neuf chaque année : pendant les 6 mois d'hiver, il faisait le coursier avec dans Paname et les 6 mois restant, il partait avec pour se perdre sur les pistes du bout du Monde, à travers des déserts, des jungles, des montagnes. Il n'est jamais resté en rade, à chargé son CG dans des camions, des pirogues, des wagons de train, il l'a rentré dans des chambres d'hôtels dans des régions peu sures et n'importe où ou il se trouvait, il aurait pu trouver de la pièce si cela avait été nécessaire. Au retour, il le revendait, s'en payait un neuf et recommençait. j'ai un autre pote qui sort sa Laverda 750 SF pour rouler dans les rallyes d'anciennes, mais c'est avec son CG increvable, imputrescible et économique (400 km avec le plein, 12 l) qu'il se tape toutes les concentres hivernales. Sur le verglas, on fait pas mieux !

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 09 sept. 2007, 20:02

Marco a écrit :Sur le verglas, on fait pas mieux !

si :D

le side :lol: :lol:

Pat
650

Messagepar Pat » 09 sept. 2007, 20:03

Patof, t'y vas fort.

Bon , c'est en rapport avec plusieurs mauvaises rencontre de types qui font pas plus de 1000 bornes par an qui roule en groupe façon epopée fantastique qui se prennent tous pour des cowboys et qui non aucun respect vis a vis de l' entente du motard .
:wink:
[*][*][*]

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 09 sept. 2007, 20:06

patof62 a écrit :
Patof, t'y vas fort.

Bon , c'est en rapport avec plusieurs mauvaises rencontre de types qui font pas plus de 1000 bornes par an qui roule en groupe façon epopée fantastique qui se prennent tous pour des cowboys et qui non aucun respect vis a vis de l' entente du motard .
:wink:

y 'en a des comme ca dans chaque marque de moto, faut pas généraliser

Jackymoto
Membre RA 2025

CG sympa

Messagepar Jackymoto » 09 sept. 2007, 22:03

La 125 CG du temps ou je les réparais,elle avaient presque que des
qualités:solides,faciles à réparer dans le cadre,et surtout pas l'horrible
cliquetis feraillant des modeles à arbre à cames en téte,tournant directement
dans l'alu de la cullasse!!La CG il lui manquait un frein avant correct,comme
celui de 2émes version,ou le disque des dernieres.Sur les vieilles elles
descendaient les roulements de vibrequin pourtant surdimensionnés