Clignos occase !

Topic author
léo56
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : enfield bullet 500
Prénom : léo

Clignos occase !

Messagepar léo56 » 08 sept. 2012, 15:42

Salut les Royalistes ! :wink:

Je continue la remise en conformité de ma moto,
cependant il me manque 4 clignos (je recherche de l'occase au prix de l'occase et peux importe le modèle du moment qu'ils soient gros! )
c'est pour le passage à le DREAL, après je remet mes p'tits clignos sympas.

J'ai pas envie de me ruiner si elle ne passe pas !

Rappel : Bullet 500 de 1992, il est obligatoire que les plastiques soient marqués d'un "E"

Au fait une Bullet ça fume tout le temps? :?: :?: Comment limiter cette fumée noire? :?: :?: (conrtrôle pollution)

Merci à tous pour tout les conseils que vous m'avez déjà filer ! :super:
j’entends le loup, le renard et la Bullet...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Clignos occase !

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2012, 16:08

Pas normal que ta moto fume tout le temps noir !
Te faut réviser allumage-carburation .....à moins que tu aies oublié de retirer totalement ou partiellement le starter .
Le pire, un moteur tellement crevé que ses remontés internes empêchent la bonne combustion de ce qui lui vient d'en haut (réservoir) .

Bougie, antiparasite, état de l'allumage et son calage pour un bon départ de feu, et ensuite voir si la bonne dose air-essence arrive sous bonne forme de la part du carburateur .

Voilà pour faire simple !

Et essaye un coup sans filtre à air, des fois qu'il soit colmaté .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 08 sept. 2012, 19:17

Je crois bien que j'ai ce qu'il te faut dans un placard au fond du garage, mais.... je suis pas à la porte à coté !
Par contre, si tu les gardes pas, pas question de te les vendre :evil: Je peux te les passer le temps de ton passage auprès des z'autorités con-pétantes.
Tu n'aurais que les porcs à ta charge. :lol:
Je dois aller en Bretagne d'ici peu, ça te conviendrais :?: viewtopic.php?f=11&t=11135
Sinon je peux te les faire parvenir, mais faudra attendre après le 16.
Ce sont des clignos d'origine de Bullet. Des beaux et gros en plastoque noir qui n'ont presque pas servis. :lol:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
léo56

Messagepar léo56 » 09 sept. 2012, 18:12

yvesmetz a écrit :Pas normal que ta moto fume tout le temps noir !
Te faut réviser allumage-carburation .....à moins que tu aies oublié de retirer totalement ou partiellement le starter .
Le pire, un moteur tellement crevé que ses remontés internes empêchent la bonne combustion de ce qui lui vient d'en haut (réservoir) .

Bougie, antiparasite, état de l'allumage et son calage pour un bon départ de feu, et ensuite voir si la bonne dose air-essence arrive sous bonne forme de la part du carburateur .

Yes man !
Je démonte,
je nettoie,
je remonte,
je redemonte,
je renettoie,
je reremonte,
je reredemonte,
je rerenettoie
je reremonte
je rerererererereererererer pete un cable,
que je rerererrereremonte

Et ci va pas, je rerere.........commence !

REREREREREREREMerci !

Topic author
léo56

Messagepar léo56 » 09 sept. 2012, 18:15

Ded31 a écrit :Je crois bien que j'ai ce qu'il te faut dans un placard au fond du garage, mais.... je suis pas à la porte à coté !
Par contre, si tu les gardes pas, pas question de te les vendre :evil: Je peux te les passer le temps de ton passage auprès des z'autorités con-pétantes.
Tu n'aurais que les porcs à ta charge. :lol:
Je dois aller en Bretagne d'ici peu, ça te conviendrais :?: http://royalenfieldlesite.com/forum/vie ... 11&t=11135
Sinon je peux te les faire parvenir, mais faudra attendre après le 16.
Ce sont des clignos d'origine de Bullet. Des beaux et gros en plastoque noir qui n'ont presque pas servis. :lol:

:D

Moi je dis bravo, :amour:
ma moto fume noir mais les gros clignos arrivent ! Merci Ded ! ! :amour:
Je serai donc plus visible !!!!!!!!

Un conseil roulez pas derrière il fait nuit !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 sept. 2012, 19:09

léo56 a écrit :
yvesmetz a écrit :Pas normal que ta moto fume tout le temps noir !

Yes man !
Je démonte,
je nettoie,
je remonte,
je redemonte,
je renettoie,
je reremonte,
je reredemonte,
je rerenettoie
je reremonte
je rerererererereererererer pete un cable,
que je rerererrereremonte

Et ci va pas, je rerere.........commence !

REREREREREREREMerci !

Faut surtout ne pas s'énerver et encore moins flipper (avoir peur) .
Si ça fume, comme pour un poêle à mazout, soit le carburant est en trop par rapport au comburant (l'air), ou alors tu as raté ton démarrage (allumage) et donc n'arrive pas à évacuer l'excédant .

Comburant, égale pas assez d'air, filtre retenant trop .
Carburant en trop riche, vaut pour, starter pas étanche, niveau de cuve trop haut, gicleurs trop gros, voire mauvais réglage de ton ralenti (vis de richesse) pour ce qui touche à cette plage de fonctionnement ...... Pfff....j'ai p't'être oublié quekchose ? ouais, tout ce qui est lâché dans un carbu et qui peut faire que l'essence arrive en trop ou trop vite .
Pour finir l'allumage, qui est de trés grande importance car il chapeaute le reste en participant pleinement et fortement au démarrage et à la complète (par son calage) explosion-combustion du mélange reçu, d'où l'importance de la température (l'indice thermique) d'une bougie, qui par exemple trop froide allume mal, si tu veux brule mal, pas complètement (fumées noires), le mélange reçu même si celui-ci est à bonne dose et donc dans ce cas elle même reste noire car forcément s'encrasse, jusqu'à ne plus pouvoir .
Maintenant autre point déterminant la vaillance de l'étincelle, l'indice c'est fait, qui est déterminée par la tension du circuit de charge, une batterie qui n'absorbe pas trop et tout le circuit, sa capacité, primaire et secondaire qui se doit d'être en parfait état pour permettre de remplir en temps et à temps la bobine et enfin déclencher parfaitement là aussi en temps la sauce électrique qui aura, pour allonger sa tension, la résistance de l'antiparasite (très important) de la bougie qui elle devra être réglée comme il se doit pour ne pas trop freiner le courant .

J'espère avoir assez imagé pour éclaircir jusqu'à compréhension .

Vite un rajout !.....L'état de vieillissement de cette dernière, la bougie, qui à force d'être cuite et recuite perd sa tendresse électrique en demandant et provoquant un courant de plus en plus fort en tension .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !