J'ai besoin de vos bons conseils au sujet d'une monte...
En Savoie, quand les "beaux jours" arrivent (= hiver), il est de bon ton de couper son bois et de monter les pneus neige.
En bon Savoyard , j'aimerais monter pour toute l'année des pneus "Trial Mud & Snow" c'est à dire des pneus tout-terrain/route pour la boue et la neige...pour faire le con avec l'Electra partout et par tous temps !
En définitive j'appellerais ça des pneus "Joker" car ils passent partout dans toutes les conditions.
J'aimerais monter à l'avant et à l'arrière le même pneu : le K37 M+S SILICA SIO2 4.00 -19 TT 71 P. Ce pneu est un 19'' x 4,00''...Je n'ai pas trouvé de pneu en 3,25 ou 3,50 car la taille 19'' n'est pas très courante pour des pneus de ce type. (18'' est plus courant).
.A l'origine mon Electra est équipée comme suit :
A l'avant : Avon SpeedMaster 3.25 x 19 (Pneu casse-gueule : Ne tient pas dans le sable, glisse sur route chaude...Une saloperie à mon avis)

A l'arrière : Avon MKII 3.50 x 19 (J'en suis assez satisfait...Beaucoup mieux que le Speedmaster !)

QUESTIONS :
1) Est-ce que le fait de monter à l'avant un pneu destiné à être monté à l'arrière peut entraîner un problème de tenue de route ?
2) Faut-il monter le pneu à l'avant avec son sens de rotation inversé ? (Marquage du sens de rotation pour la roue arrière)
3) Est-ce qqun a déjà testé cette configuration ? Si oui quel est son avis à ce sujet ?
En vous remerciant par avance pour vos précieux avis,

!! Mais, il me semble qu'il existe en effet des pneus qui se montent aussi bien à l'avant qu'à l’arrière, avec un sens contraire, ou vice et versa ...
!! Mais ça, c'était avant, avant qu'on vendent des pneus pour ...