Renault 4 L

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Re: Renault 4 L

Messagepar T Max 66 » 11 sept. 2012, 13:04

.

Je ne pense pas pour les vitres laterales arrieres
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 11 sept. 2012, 13:40

D'Eric :
T inquiete , le Yves a du vivre de nombreuses années a Marseille avant de revenir dans sa Lorraine :D

Jeune je fréquentais ardemment (chaque jour) New-York, Marseille x 10 (j'exagère, mais)..... Le pays où, le nombre de tarés au mètre carré battait tous les niveaux, de quoi entretenir romance ou livre au jour le jour !

Je site New-York car de ces zigotos (potes de chez potes, no limit) partis trainer dans c'te grand-bled amerloque nous avaient ramené pour l'envie, un ensemble de musiciens jazzman du métro de la dite ville .....Alors la journée et pour payer, amortir les frais, voyage, etc,... ça jouait à Metz dans les grandes rues commerçantes (z'ont remis ça plusieurs années de suite), et le soir tout ce p'tit monde s'en retournait un peu plus au nord, fond de vallée pouilleuse, pour retrouver la zone .
Et de dire, ici c'est pire qu'à New-York ! « Sex, drugs and rock'n'roll ».

Contexte, fin minière, sidérurgique et métallurgique, la crise, la grosse ...... celle qui ripe tout, l'ancien comme le nouveau, les valeurs des vieux, tout ce qu'ils disent, pensent !....Destroy !!!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 11 sept. 2012, 22:02

Pour en revenir aux 4L, il va falloir que je ressorte ma traditionelle patte de lapin que j'avais rangée depuis la vente de ma bullet :

Hier je dis du bien de ces engins et pas plus tard que ce matin, coup de fil du pote en 4L dont je parlais qui appelle pour me demander conseil car cette dernière refuse obstinément de démarrer ! :roll:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 13 sept. 2012, 07:54

Fab, veux tu bien garder ta patte de lapin dans la cité phocéenne (comme disent les journalistes :D )

Et que pensez vous de l'express ?

ça a l'air costaud, on en voit beaucoup ici

Image
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 13 sept. 2012, 08:01

.

Les Express diesel ont beaucoups de problemes de joints de culasses ( 160 / 200 000 kms )

les essences , pas de probleme ; vu le kilometrage que tu vas effectuer et l utilisation de parcours court , preferes ce modele
pis des essences , on en trouve des pas cheres et pas trop kilometrés

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 13 sept. 2012, 11:43

Catégorique, les exprès c'est de la merde .......Pour les diesel Tmax a raison sont de la grosse daube à joint de culasse foireux et mécanique poussive qui ne va guère loin .
Les essence c'est finition juste un poil au dessus de la 4L, trés loin du C15, pour un rendement à chier, ça se traine .
Et sous ces deux coupes se cachent les fameux problèmes de roulements de différentiel, grande couronne, qui foirent tous à la longue .
Si tu achètes ça écoute bien ta boite de vitesses, en mouvements, pour savoir si elle chante !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 sept. 2012, 12:24

Ce n'est plus de l'obsolescence programmée, mais de l'obsolescence précipitée.
J'ai eu un sèche-linge qui avait des problèmes de roulement (en réalité ils avaient mis un patin de feutre sur lequel portait le tambour).
Ils finiront par placer des "inserts" en bronze, coulés avec le carter, ça servira de roulements.
Les cylindres borgnes supprimeront les casses de joints de culasses, les Panhard avaient des cylindres borgnes et ne cassaient jamais de joints de culasses (par contre le reste cassait assez bien). :?
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 13 sept. 2012, 12:45

Ce n'est plus de l'obsolescence programmée, mais de l'obsolescence précipitée.

Oui je crois que ça doit être ça !......Alors que les administrations, milieu des 80, étaient équipées de R9, R11, Exprès, etc, ..... quasiment toutes les semaines pendant une période fallait ouvrir une de ces BV pour mécanique transversale Renault afin d'extraire à la presse le grand roulement franchement trop maigre !......En ces temps je bossais à Reims et pour moi l'opération était tout bénef car elle me permettait d'aller me promener à Chalons, où là il y avait une presse .....Autant de boites autant de déplacements, pour des roulements qui finissaient par coûter bonbon ...... le con tribuable, déjà rinçait !

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 13 sept. 2012, 14:07

.

Certes les C15 sont 100 fois mieux mais se negocient assez cheres ....

Parfois vaut meiux acheter un modele plus gros , moins chere a l achat , fiable , par contre plus gourmand en carburant mais si c est pour rester dans le coin , pourquoi pas ?

Je pense a un pote , qui a mis en vente une Mondeo break de 2001 , 80 000 kms a 900 roros , ca n interrese personne ( c est une essence ) pourtant elle est propre interrieur nickel

Parfois il faut passer ( penser ) au plan B :D :D :D

.
.

.

Image

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 13 sept. 2012, 22:05

Merci des renseignements, la rouge là, est à essence, donc sans doute moins de problème et comme dit Eric c'est pour faire des petits déplacements.
Est-ce le moteur Renault 1.400 cc ? J'ai entendu dire que c'était une réussite, il y a le même (ou presque et à injection) sur ma sandero gpl.
Est-ce comme sur la 4l une chaîne de distribution et pas une courroie ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 sept. 2012, 22:16

Ben les Express,j'en ai eu de tous les modèles sauf diesel, et, à part quelques roulements de roues ,on est jamais emmerdé.
Mon chef en a une qui a 350000km actuellement.Les 1100,je crois que c'est une chaine ,l'autre c'est un moteur de 11 ,je crois que c'est une chaîne aussi...les constructeurs de bagnoles foutent n'importe quelles motorisation,dans leurs carrosseries de merdes,qui coupent les doigts! :demon:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 13 sept. 2012, 22:22

Conserverie de conservateurs en limousin :D ..... Z'ont battu le record kilométrique exprès .
Pijot XUD 700000 km !

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier

Messagepar Halifax » 14 sept. 2012, 07:18

Avec Renault
Tous les jours un bruit nouveau
:MDR:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 14 sept. 2012, 08:29

.

Ou tant que Renault sera la ,
il y aura du boulot pour les mecanos

.
.

.

Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 sept. 2012, 12:42

Il avaient repris 1000€ la R 18 d'un collègue à 800000km, pour voir ce qu'il y avait dans le moteur! :lol: