boite bullet 34

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

boite bullet 34

Messagepar brunoetz » 10 oct. 2012, 19:01

Bonjour, alors j'ai commencé à démonter la boite.......
Je peux balader l'arbre inférieur de droite à gauche ou de haut en bas l'amplitude est comme sur les photos.

Image

Image

Il faut changer les bagues ?

C'était le cliquet qu'était mort ! Faut il changer aussi le pignon à denture interne ?
Image

En bonus les ailettes de refroidissement du pot, ça au moins ça pètera pas .
Image

Ah oui comme un con j'ai tourné dans tous les sens la vis à ne pas dévisser, comment que ça se règle ce truc ?
Image
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: boite bullet 34

Messagepar Déglingos » 10 oct. 2012, 19:39

Pour la bague du fond à mon avis mieux vaut sortir l'arbre du bas pour pouvoir inspecter....

Pour le cliquet de kick faut le changer mais normalement pas le pignon,sauf usure significative....

Pour la vis "à ne pas dévisser",vois là :arrow: http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?rubrique28 ..y'a une photo dans le tuto "démontage d'une boite 4"... :wink: :mrgreen:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 oct. 2012, 19:41

Bien Bruno, bien... je vois que tu poursuis ta thérapie avec confiance et que le coup de mou d'il y a quinze jours est passé.

Dis-donc, à part de nous montrer tes organes tous crounis, quand vas tu nous poster des photos de ta Bullet en scène sur les hauteurs de Gignac ? J'suis sûr que sur les p'tites routes au-dessus de chez toi, la Bullet est un régal.

(à part ça, on dirait que ton câble de décompresseur passe au mauvais endroit... il devrait être sous le réservoir, longer le tube de cadre supérieur, la colonne de direction, monter dans la casquette de phare et ressortir par les orifices adéquats. Ne pas pas le brider, il doit être lâche pour ne pas décompresser en braquant)

Bon courage pour ta mécanique (je ne t'aiderai pas là-dessus, je n'ai jamais ouvert de boîte de Bullet).

Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 oct. 2012, 20:27

Il a l'oeil le Marco :lol:
Et c'est vrai c'qui dit... j'en ai fait la mère expérience !

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 10 oct. 2012, 20:31

Ne vous inquiétez pas les câbles ne font aucun coude , contrairement au montage d'origine où c'est bridé de partout. Là le câble de décompresseur fait uniquement un grand arc de cercle. Et puis j'ai pas le le levier de décompresseur ni le guidon d'origine.
En attendant l'avis des sages, je me prépare psychologiquement à refaire la boite, moteur dans le cadre. Il me faudrait une barre guide pour emmancher correctement la bague de fond de carter (je prendrai une hitch en bronze). Cette nuit je vais faire l'intervention en rêve...
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 oct. 2012, 20:44

Deux solutions: soit il y a eu toujours de l'huile dans la boite,et la bague d'origine est inusable, soit
ça a tourné à sec et elle est bouffée . Sur ma pétoire, la bague est d'origine, en ferraille.
Le jeu en bout d'arbre ne veut rien dire: une bague en bronze a largement 2 dixièmes de jeu.Au bout de l'arbre,
ça se ballade beaucoup.Vu le kilométrage de ta pétoire, et si tu avais de la graisse quand tu l'a acheté, tu devrais foutre la paix au reste de ta boite. :) Mon père t'aurais dit que la queue du chien branle bien, et c'est pas pour ça qu'elle tombe!
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 oct. 2012, 18:34, modifié 3 fois.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 10 oct. 2012, 20:49

brunoetz a écrit :...je me prépare psychologiquement à refaire la boite, moteur dans le cadre...

Préparation psychologique, qu'y dit...

Oulalah... on n'a pas le cul sorti des ronces, les gars... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 10 oct. 2012, 21:14

Jackymoto a écrit :Deux solutions: soit il y a eu toujours de l'huile dans la boite,et la bague d'origine est inusable, soit
ça a tourné à sec et elle est bouffée . Sur ma pétoire, la bague est d'origine, en ferraille.
Le jeux en bout d'arbre ne veut rien dire: une bague en bronze a largement 2 dixiémes de jeu.Au bout de l'arbre,
ça se ballade beaucoup.Vu le kilométrage de ta pétoire, et si tu avais de la graisse quand tu l'a acheté, tu devrais foutre la paix au reste de ta boite. :) Mon père t'aurais dit que la queue du chien branle bien, et c'est pas pour ça qu'elle tombe!

Il y avait de la graisse dans la boite quand je l'ai achetée, alors c'est clair, je remonte, on verra bien.
je vais tourner à l'huile 140 je crois, celle que préconisait Matmata.
Merci de l'avis.

La préparation psychologique consiste pour l'essentiel à différer encore le moment où je pourrais m'en servir sereinement sans être tenté:
1°) de la mettre sur Leboncoin.
2°) d'y foutre le feu.
3°) De me l'attacher autour du cou et de me jeter dans l'Hérault
................................
356°) d'acheter un Tmax

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 10 oct. 2012, 21:33

brunoetz a écrit :...
2°) d'y foutre le feu.

Et la hache ? T'as pensé à la hache ? Nan pasqueu le feu, c'est joli, mais la hache; ça défoule.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 10 oct. 2012, 21:39

.

T inquiete Bruno , le Marco il parle en connaissance de cause , il a vecu cela :MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2012, 22:31

C'est vrai qui a pas beaucoup de place pour secouer l'arbre comme ça !
Normalement si j'me rappelle on peut presque tout sortir de ce côté pour contrôler ?
Mais vaut mieux savoir faire .

Que dire ? ...glisse voir la lame d'un gros tournevis au fond entre carter et derniers pignons et mate le jeu !
Sinon, remonte .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2012, 22:39

Du Jacky :

soit il y a eu toujours de l'huile dans la boite,et la bague d'origine est inusable, soit
ça a tourné à sec et elle est bouffée

L'air humide du Limousin doit lubrifier c't'endroit !.....Toutes les boites que j'ai ouverte graissée avaient l'orifice en forme d'oeuf jusqu'au trognon ......comme celle du déglingué ! :lol:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 11 oct. 2012, 09:00

brunoetz a écrit :
Jackymoto a écrit :Deux solutions: soit il y a eu toujours de l'huile dans la boite,et la bague d'origine est inusable, soit
Le jeux en bout d'arbre ne veut rien dire: une bague en bronze a largement 2 dixiémes de jeu.Au bout de l'arbre,

Il y avait de la graisse dans la boite quand je l'ai achetée, alors c'est clair, je remonte, on verra bien.
je vais tourner à l'huile 140 je crois, celle que préconisait Matmata.
Merci de l'avis.

La préparation psychologique consiste pour l'essentiel à différer encore le moment où je pourrais m'en servir sereinement sans être tenté:
2°) d'y foutre le feu.
................................
356°) d'acheter un Tmax

je suis content que tu te remettes au travail sur "Chabili" rappelles toi quand tu nous l'as présenté ....
viewtopic.php?f=8&t=11192

"impétueuse, fière, et qui n’avait peur de rien ni de personne"

je pense comme tout le monde qu'elle n'a rien a faire sur le bon coin ou ailleurs et surtout pas dans le fond de ton garage, mais sur les routes de l’Hérault et pas dans l’Hérault ....
Bon courage pour la suite ......
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 oct. 2012, 12:14

Plutot que vous :censure: sur vos boite 4 à droite, sachez que j'ai sur une étagère une magnifique boite "5 à gauche" parfaitement étagée, et qui n'attend que vos demandes pour reprendre du service :wink:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 11 oct. 2012, 12:30

Ça fait longtemps que je te l'aurais prise cette boite, s'il n'était obligatoire de monter un carter de vilebrequin spécifique avec un trou au milieu pour la passage de l'axe de sélection.