Je suis Yoan, 33 ans bientôt et futur possesseur d'un permis moto (si tout se passe bien).
Après avoir roulé en vieille Vespa pendant 2 ans, je cherche maintenant la moto de mes rêves qui me permettra de faire mes 80kms quotidiens de ligne droite (St Chamas <> Arles pour ceux qui connaissent).
J'ai d'abord penché pour une Harley, mais le prix d'achat et le coût d'entretien m'ont dissuadé.
Pareil pour le W800...
Et je suis tombé par hasard sur la RE... et coup de coeur visuel instantané !
Je partirais sur du neuf, histoire de ne pas retomber dans le syndrome Vespa : j'ouvre le moteur 2 fois par semaine pour régler des trucs qui tournaient bien mais qui...
Par contre, quelques questions me taraudent :
Une RE en usage quotidien... c'est faisable (je ne suis pas un fan de vitesse, ou justement, je veux resister à la tentation de l'arsouille permanente...) ?
Les normes Euro3 étouffent tous les moteurs, en est-il de même avec une RE ? Un moyen de pallier à ce problème ?
Est-il possible de maintenir un rythme de 110-120 sur des nationales quand c'est necessaire (je lis tout et son contraire...)
Vala, c'est tout ! Je vais passer à St Remy de Provence pour essayer d'en voir une en vraie !
merci par avance pour vos réponses !

du forum te donneront surement de meilleures réponses que moi a ce sujet.

)