La Bullet que je recherche et que ...je viens de trouver !!!

Petites annonces moto, pièces, etc.

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être

Messagepar Kubilai » 07 nov. 2012, 21:45

900hailwood a écrit :Si j'ai bien compris, ça doit être une 500 Deluxe dont l'année de fabrication se situe entre 2005 et 2007 pour garantir une certaine fiabilité.

Au fait tu es passé par l'article de Marco avant de prononcer tes vœux? http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article507
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 nov. 2012, 23:18

Limobull a écrit :Oups :oops: Très belle machine que la tienne, mais j'ignorais l'existence de ce modèle...de transition???
L'as-tu achetée neuve avec ce montage ou bien est-ce une adaptation spécifique?
Y-en-a-t-il d'autres montées comme cela sur not'forum?

:)

C'est une Export Connection.
Un modèle bitza de 1966 reconditionné à la mode 2007.
C'est pour cela que j'ai mis un peu d'humour dans mon propos, car oui c'est une Bullet, mais
pour les puristes c'est autant une Bullet que Babybel peut être classé dans les fromages (© Marco).
Pour moi ça reste une Bullet. Un peu traficotée, certes. Mais une Bullet quand même. :wink:

Mais tous les ingrédients demandés par 900hailwood y sont...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 08 nov. 2012, 13:22

Kubilai a écrit :
900hailwood a écrit :Si j'ai bien compris, ça doit être une 500 Deluxe dont l'année de fabrication se situe entre 2005 et 2007 pour garantir une certaine fiabilité.

Au fait tu es passé par l'article de Marco avant de prononcer tes vœux? http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article507

Marco cite dans son récap que l'appellation Royal Enfield est de nouveau apparue en 2003, or la mienne est de fin 2001 (première mise en circulation en Mars 2002) et elle a d'origine un réservoir (et la CG) estampillée Royal Enfield. Elle était aussi équipée du PAV que j'ai viré vite fait à la suite d'une rupture du pot d'échappement qui était trop lourd.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
612hailwood
Modèle de votre autre moto : 860 GT Ducati, 900 MHR Ducati, RE 612
Prénom : Etienne

Messagepar 612hailwood » 08 nov. 2012, 20:23

Kubilai a écrit :

Merci Kubi, je ne connaissais pas mais j'ai parcouru avec attention les parties de ce forum traitant des divers potentiels problèmes. Rien d'affolant, je suis DÉTERMINÉ et je commence a m'habituer au fait qu'il va faloir sans doute vivre avec un démareur ...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 08 nov. 2012, 23:44

:idea: Mais nan, je te le redis, le démarreur tu peux le faire disparaitre pour presque pas de zeuros !
Te prends pas la tête avec ça.
Et si tu décidais de faire disparaitre l'appendice sur le carter qui cache le pignon d'entrainement, c'est possible.
Alors te bile pas pour ça.
Tu as les coordonnées d'une Bullet avec les vitesses du bon coté, d'une bonne année de construction avec peu de km et d'un prix corec, alors ....

Tiens nous au courant :super:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
612hailwood

Messagepar 612hailwood » 09 nov. 2012, 13:20

Bien sûr que je vais vous tenir au courant, j'en vois une ce WE (qui n'a pas de démareur mais j'ai bien compris que ce n'est qu'un détail). Si tout se passe bien photos lundi ...
Bon WE a tous.
Etienne.
Modifié en dernier par 612hailwood le 09 nov. 2012, 13:57, modifié 1 fois.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 09 nov. 2012, 13:20

.

..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 10 nov. 2012, 15:41

Limobull a écrit :Marco cite dans son récap que l'appellation Royal Enfield est de nouveau apparue en 2003, or la mienne Enfieldest de fin 2001 (première mise en circulation en Mars 2002) et elle a d'origine un réservoir (et la CG) estampillée Royal Enfield.

Effectivement, dans le livre Royal Enfield une légende vivante (Dirk W.Koster chez ETAI) l'ancien logo "Royal Enfield réapparait sur les réservoirs en 1997.

900hailwood a écrit :Rien d'affolant, je suis DÉTERMINÉ

Dans la BV5 ce qui t'attire c'est un rapport de plus? une boite moderne? ou c'est d'avoir les vitesses à droite avec une BV4 qui t'inquiète?
Perso j'ai changé ma première Enfield BV5 à gauche pour passer à une BV4 à droite car c'est
- esthétique
- standard: la BV5 c'est 2003-2007 alors que la BV4 c'est plus d'un demi siècle de bons et loyaux services
- le freinage arrière est plus mordant: pas de tringle pour passer de la pédale à droite au frein à gauche
- les carters de chaine primaire et moteur ne sont pas percés de parts en parts pour avoir le levier de vitesses à gauche
Et puis enfin sur une RE les vitesses a gauche c'est pas naturel :mrgreen:

Sinon BV5 à droite ça se fait aussi: http://www.team-bhp.com/forum/motorbike ... wap-2.html

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 10 nov. 2012, 19:50

Kubilai a écrit :...Et puis enfin sur une RE les vitesses a gauche c'est pas naturel :mrgreen: ...
Poow, poow, pow... Ecoute pas malheureux.

:idea: Alors voila :
- Les boites 5 sont mieux étagées que la boite 4 qui a un gros trou entre la 3 et la 4.
- La boite 4 est remplie d'une mélasse puante et gluante qui ne demande qu'à se faire la malle.
- La boite 4 à un couvercle en guimauve qui se déforme et fini par te lâcher lâchement au bord d'un départementale paumée de nuit en plein sous la flotte et là ou ton téléphone capte pas.
- La boite 4 à le plus gros des défaut d'être foutue avec un sélecteur à droite et même les Anglais et les Indiens ont fini par s'en appercevoir....

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 10 nov. 2012, 20:54

Ded31 a écrit :
Kubilai a écrit :...Et puis enfin sur une RE les vitesses a gauche c'est pas naturel :mrgreen: ...
Poow, poow, pow... Ecoute pas malheureux.

:idea: Alors voila :
- Les boites 5 sont mieux étagées que la boite 4 qui a un gros trou entre la 3 et la 4.
- La boite 4 est remplie d'une mélasse puante et gluante qui ne demande qu'à se faire la malle.
- La boite 4 à un couvercle en guimauve qui se déforme et fini par te lâcher lâchement au bord d'un départementale paumée de nuit en plein sous la flotte et là ou ton téléphone capte pas.
- La boite 4 à le plus gros des défaut d'être foutue avec un sélecteur à droite et même les Anglais et les Indiens ont fini par s'en appercevoir....

:MDR:

:super: des histoires :mrgreen:
Dans mon cas, en 25000km la BV4 c'est bien le seul truc qui s'est fait oublier après un remplissage à la Dynolite transoil 140 et un petit perçage pour faire respirer la boite.

Topic author
612hailwood

Messagepar 612hailwood » 10 nov. 2012, 21:08

Bon bah les gars je vous laisse vous régler la feuillure entre la BV4 et la BV5. Moi ce qui me branche c'est une boite avec des rapports bien étagés pour pouvoir utiliser sereinement le peu de puissance disponible :larme:
On va pas se fâcher, demain je vais essayer une 4 et une 5, une a droite et une a gauche, comme ça tout le monde sera content :amour: :amour: :amour:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 10 nov. 2012, 21:38

900hailwood a écrit :..... Moi ce qui me branche c'est une boite avec des rapports bien étagés pour pouvoir utiliser sereinement le peu de puissance disponible :larme:

:MDR: :MDR: :MDR:

Bon essai et ramenes en une a la maison :D

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 nov. 2012, 22:19

c'est bien le seul truc qui s'est fait oublier après un remplissage à la Dynolite transoil 140 et un petit perçage pour faire respirer la boite.
Ben,avec le niveau d'huile tout les quinze jours, un sélecteur fantaisiste en permanence, le couvercle de boite qui molli à la commande d'embrayage,et les ressorts de sélecteur à changer tous les 20000 pour avoir la paix, c'est vrai que la boite 4 se fait oublier!! :lol: :lol:

Ded31

Messagepar Ded31 » 10 nov. 2012, 22:37

:ange!

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 11 nov. 2012, 08:09

Jackymoto a écrit :
c'est bien le seul truc qui s'est fait oublier après un remplissage à la Dynolite transoil 140 et un petit perçage pour faire respirer la boite.
Ben,avec le niveau d'huile tout les quinze jours, un sélecteur fantaisiste en permanence, le couvercle de boite qui molli à la commande d'embrayage,et les ressorts de sélecteur à changer tous les 20000 pour avoir la paix, c'est vrai que la boite 4 se fait oublier!! :lol: :lol:

Je crois que Kubilaï voulait dire que la boite c'est ce qui se fait le plus oublier de toute la machine parce que le reste, hein.....on l'oublie encore moins longtemps. :mrgreen:
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)