demarrage

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

demarrage

Messagepar Thierry » 16 août 2006, 19:15

Euh, en voulant démarrer ma Bullet pour faire un ptit tour, et ben, rien!!!

Elle est neuve, c'est une Bullet 500 Deluxe.

Quand j'actionne le démarreur electrique, ca fait un BZZZZZZZZZ dans le boitier à gauche.

J'ai verifié les fusibles et tout semble normal.
Par contre je n'arrive pas demarrer au kick, pas assez d'experience....

Si vous avez un conseil je suis preneur
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 août 2006, 19:49

essaie au kick , y a le mode d'emploi sur le site

contact
starter
essence ouverte
tu décompresse et actionne le kick pour te retrouver le kick en haut, l'aiguille de l'ampere metre bien droite et la kick
recommence quelques fois

sinon poussette, à deux c'est mieux quand c'est plat ...

Topic author
Thierry
Le moteur tourne bien

Messagepar Thierry » 16 août 2006, 20:06

Ah ben ca doit etre ca, la batterie dechargée tout simplement, merci, merci, je vais essayer tout ca demain, j''avais une KTM qui demarrait seulement au kick, ca devrait revenir..... Parceque comme le dit Knut, pas de pente ichi, dans min coin!

Sinon j'essayerai la poussette avec ma dulcinée......Mais je veux po la faire souffrir, du haut de son metre cinquante, hihi!!

En tout cas, merchi min copins!!!
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Attention tout de même

Messagepar JacquesD » 17 août 2006, 07:09

Pour la mise en route, Hitchcock dans son bouquin recommande de mettre le contact et de kicker jusqu'à faire dévier l'aiguille à gauche puis de décompresseur et de kicker juste ce qu'il faut pour que l'aiguille de l'ampèremètre revienne au centre. Là, les vis platinées sont ouvertes et l'étincelle s'est produite lorsque le décompresseur était ouvert et dont sans possibilité de faire un "retour" de kick pouvant être dommageable pour la cheville. Lorsque le piston se trouve juste "après" l'étincelle, la compression explosion suivante ne se produit que 720 degrés après alors que l'équipage mobile (vilebrequin, bielle, piston) a acquis une assez grande vitesse pour pouvoir franchir la compression suivante. En procédant ainsi on arrive à mettre en route en actionnant le kick à la main (ce qui agace le motociste qui m'a vendu ma Bullet). Si tu n'as pas de retour dans les chevilles c'est peut-être que par l'usure normale du toucheau de la vis platinée mobile l'avance à l'allumage de ton moteur a dû diminuer et n'est plus de 0,8 mm ou 10 degrés avant le point mort haut. D'autre part, le taux de compression de la Bullet qui est de 6,5/1 ne fait pas courir trop de risques de retour méchant. Mais lorsque j'essaie de mettre en route sur la compression (sans passer le point mort haut) la trop brusque détente du kick me fait très mal au genou (mais mes genoux sont plus vieux que les tiens, et ceci explique peut-être cela).
Sur un site de motos anglaises un gars explique que après 28 ans de bons et loyaux services son anglaise twin lui a fait un retour qui lui a cassé le "calcaléum", jambe dans le plâtre, quelques temps après il essaie avec l'autre pied et se casse l'autre calcaléum, il expose son cas sur le site en se demandant pourquoi, puisque sa bécane était réglée comme il l'a toujours fait depuis 28 ans, après diverses questions/réponse on apprend qu'il a monté une autre version d'allumage électronique, cette nouvelle version est dotée d'une fonction coupant l'allumage au bout de "X" minutes en cas d'oubli, le corrolaire de cette amélioration est que en cas de démarrage raté au premier coup de kick il faut couper le contact quelques secondes afin de réinitialiser le circuit électronique, faute de quoi au démarrage suivant l'allumage fait n'importe quoi comme retard ou avance. Après quelques semaines (ou mois) de plâtre il a pu démarrer sa machine (je crois qu'il y a aussi monté un démarreur qui était monté sur les dernières machines produites par cette marque). Cette anecdote n'a rien à voir avec le problème des Bullet (équipée de vis platinées) mais je décris cela sur le site pour faire comprendre qu'en mécanique rien n'est impossible.
JacquesD

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Re: Attention tout de même

Messagepar Slow Philou » 17 août 2006, 08:24

JacquesD a écrit :Pour la mise en route, Hitchcock dans son bouquin recommande de mettre le contact et de kicker jusqu'à faire dévier l'aiguille à gauche puis de décompresseur et de kicker juste ce qu'il faut pour que l'aiguille de l'ampèremètre revienne au centre. Là, les vis platinées sont ouvertes et l'étincelle s'est produite lorsque le décompresseur était ouvert et dont sans possibilité de faire un "retour" de kick pouvant être dommageable pour la cheville. Lorsque le piston se trouve juste "après" l'étincelle, la compression explosion suivante ne se produit que 720 degrés après alors que l'équipage mobile (vilebrequin, bielle, piston) a acquis une assez grande vitesse pour pouvoir franchir la compression suivante. En procédant ainsi on arrive à mettre en route en actionnant le kick à la main (ce qui agace le motociste qui m'a vendu ma Bullet).

Est-ce que cette procédure est aussi la même sur la Bullet Electra qui, comme chacun sait, n'a pas de vis platinées puisqu'elle est équipée d'un allumage électronique ?
Car lorsque j'aurai touché ma Clubman Electra, je rêve de la démarrer au kick (surtout quand il y aura des spectateurs, alors il ne faudra pas que je me loupe :wink: )

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 17 août 2006, 09:35

pour ca t'arrives à un feu ... tu doubles tout le monde, tu te met devant ... et là tu cales ... alors là t'as plein de spectateur et tu peux leur montrer comment on kick ... essaie plein de tentatives ... ils vont klaxon pour t'applaudir :lol:

fifiveuzou

Batterie

Messagepar fifiveuzou » 18 août 2006, 09:32

Bonjour à tous
Voilà j'ai pas loin de 9000 Km sur ma Bulet de luxe de 2003 et RAS sauf quelques boulons a resserrer de temps en temps. Je précise qu'elle a été préparé chez CHRONOVERT près d'Auxerre par un mécano super pro et amoureux des anciennes mécaniques.
:( Je pense que ma batterie est HS car après plusieurs recharges elle n'active plus le démarreur et pire encore, le clignotant avant gauche reste figé à l'orange alors que celui de droite clignote comme il se doit.
Je démarre au kick sans problème mais pour des raisons de sécurité il faut que je change la batterie et j'aimerai savoir quelle type de battrie installer car après lecture du petit fasicule remis avec la Bulet, il me faut une batterie de 5 Ah. J'ai bien trouvé des batterie de 5Ah pour scooter mais elles sont de petites tailles et vont naviguer dans le logement prévu.
A moins de bidouiller.....
Sinon 5 Ah me parait faiblard avec le code allumé, les cligno mais je crains que prendre une 10 Ah n'arrange pas le problème...est ce qu'en roulant ma batterie sera rechargée ?????
J'ai aussi le feu stop qui est allumé en permanence lorsque je met les feux et je pense à une mauvaise masse. Si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème.
Merci à tous pour vos conseils
Un joyeux bulletiste
Philippe

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 18 août 2006, 09:58

salut,
pour le cligno qui clignotte pas, soit un probleme de masse, soit un probleme de relai
pour le feu stop, soit la masse, soit un cintacteur au niveau de la pédale ou du levier à regler .

pour la batterie je ne saurais pas te répondre .
elle doit avoir un petit nom style yb3555454zf45

il y a des détaillants en batterie de toute sorte, moins chere, en général avec cette référence, ils ont la bonne batterie, bonne dimension,

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Batterie faiblarde.

Messagepar JacquesD » 18 août 2006, 10:46

Fifivezou : Je pense comme FAB, mais en plus je suis étonné que la batterie soit une 5 ampères/heure avec une démarreur à entraîner.
Vérifie bien ce qui est indiqué sur la batterie elle-même, normalement avec ces indications et les dimensions (Hauteur x Largeur, Epaisseur) ainsi que la disposition des bornes (positif à droite ou à gauche) tu devrais trouver l'équivalent. Je rajoute que je n'ai jamais approché une Bullet avec démarreur, mais j'ai constaté sur celle d'un copain qui date de 2000 que les connection enfichables sont serties alors que sur la mienne qui est de 1992 ces connections sont soudées. Il faut dont bien vérifier les mises à la masse et les connecteurs qui peuvent prendre du jeu avec les vibrations et le temps. Le WD40 qui est anti rouille et dispersant d'humidité est assez efficace, la spray contacts de chez Loctite est beaucoup plus efficace mais il laisse des traces sur les peintures et décolore les plastiques. Sur la Bullet de 2000 cité plus haut, j'ai constaté qu'il n'y a toujours qu'un seul fusible d'origine situé sur le fil positif venant de la batterie, cela fonctionne bien sûr mais je pense que c'est un peu risqué, bien des fils autour de la colonne de direction sont d'une section très faible et risquent de fondre avant le fusible de 20 ampères. Sur la mienne j'ai rajouté 9 fusibles principalement au klaxon, code, phare pour qu'ils ne fondent pas ensemble et éviter le très gros trou noir. J'ai aussi ajouté des relais pour soulager les contacts minuscules du commodo.
JacquesD

Topic author
Thierry
Le moteur tourne bien

j'ai reussi

Messagepar Thierry » 23 août 2006, 18:16

Je n'ai pas reussi à demarrer au kick, impossible, suis pas doué, je demanderai à Jean de me montrer car mieux la pratique par l'exemple.

Par contre ct bien la batterie, j'ai acheté un chargeur sympa, c'est suedois, donc costaud et efficace.

Je l'ai chargée 12 heures, remontée et hop , poumpou sans pblm

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Chargeur Suedois ...

Messagepar Nelska » 27 août 2006, 03:25

Je savais pas qu'IKEA faisait des chargeurs de batteries ! :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 27 août 2006, 10:26

pour le démarrage

voici la technique général employée pour démarrer une bullet.

Tous nous avons quelques variantes, mais en gros, la procédure citée ici est assez universelle :

http://royalenfieldlesite.nuxit.net/pre ... arrage.htm
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
Thierry
Le moteur tourne bien

Messagepar Thierry » 27 août 2006, 19:48

Ca y est, j'ai reussi à demarrer au kick , à chaud, c'est genial!

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 27 août 2006, 22:23

Knut a écrit :Super !

maintenant, on va essayer de trouver du frein :wink:

c'est ca ... :lol: :lol: et la marmotte ...

:lol: :lol: :lol:

TaztheDevil
en rodage

Démarrage

Messagepar TaztheDevil » 26 oct. 2007, 08:53

:evil: Bonjour à tous et toutes 8)
Trouver du frein ...en voilà une bonne idée !
See you later Alligator...