Assurance MOTO

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Re: Assurance MOTO

Messagepar Lapin02 » 11 janv. 2013, 10:39

Il n'y a pas si longtemps, on m'a fait le coup de la Porsche : une 911 je ne sais plus trop quoi (Carrerra machin truc avec freins céramique ... cétait marqué dessus) et moi sur la BM 1000RR (même que Déglingos en full) d'un copain qui tournait sur le circuit Carole ... j'étais parti l'essayer en ayant juré de faire attention et je roulais super cool ... me faisant doubler par tout le monde car je respectais les limitations (je vous jure que c'est vrai).
A un moment dans les grandes courbes de la francilienne en allant vers Roissy, la Porsche est arrivée à mon niveau, le pilote m'a fait un petit signe et est parti comme une balle ... à fond ... pas d'hésitation, je descend un rapport, ouvre en grand (position track = jolis wheelings ... que je n'aime pas car pas bon pour la fourche), position du tireur couché et nous voilà roulant de plus en plus vite ... heure de non pointe mais il y avait tout de même un peu de monde ... pour la suivre ce n'était pas un problème ... la 1000 RR ayant une meilleuire accélération et probablement une vitesse de pointe similaire (on est arrivé à 290 au compteur ce qui doit représenter 260 chrono) ... mais là où je me suis fait peur ce furent les quelques freinages nécessaires pour ne pas pousser les autres véhicules déboitant devant ... car à ce niveau, la Porsche freinait bien plus fort et j'ai failli la toucher plus d'une fois (avec moulte buée dans l'intégral) ... nous sommes allés jusqu'au bout de la partie 4 voies de la N2 avant de faire demi tour et rebelotte ... rien de bien transcendant ... car le vrai plaisir à chevaucher ces engins est plus dans des zones sinueuses et comme l'a déjà bien dit qqu'un. Et sur les petites routes des cols alpins, vaut mieux avoir de la maniabilité et de la facilité que beaucoup de puissance ... ingérable sur des routes pleines de lacets (bien que maintenant avec l'assistance électronique on puisse repousser les limites ... des .... pilotes).
Tout ça pour dire que chacun trouve son plaisir là où il peut ... que sur la route ça devient compliqué d'arsouiller mais que l'envie est toujours là. Ma R1 est transformée pour circuit histoire d'éviter trop de tentation sur route ...

Bon, le post a un peu dérivé ... on ne parlait pas d'assurance, au début ???
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 janv. 2013, 12:51

Pour le militaire qui s'est tué et à tué du monde en filmant ses exploits, je pense que la faute incombe à l'armée.

Ce gars était dans un régiment de chars, ferrailles dont la vitesse de pointe ne doit guère dépaser les 90/100 km/H, d'où frustration de ces militaires qui ont besoin de se défouler et de le prouver à leurs potes.

Bien sûr, je dis ça en toute mauvaise foi ! . . . .

:wink:
JacquesD

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 11 janv. 2013, 12:52

Jackymoto a écrit :...et même à 150, sur ta 1000, tu as l'impression d'être à l’arrêt! :lol:

Tout dépend du contexte.... :wink: ...sur une 'tite route de Dordogne pourrie à souhait :arrow: bien souvent ça t'occupe "grave"...surtout celles défoncées comme un champ de manouvre.....y'a meme des fois ou tu dois rendre la main...sinon façon "puzzle" :demon: :!:

Il s'agit bien entendu de pratiques que j'encourage pas (mode enfoiré="ON") :MDR:

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 11 janv. 2013, 14:32

.

OH les viocs , vous ne vous rappelez pas ...................... :ange! ...........................vous n avez pas été jeune , y a pas une epoque ou vous etiez interressé par les belles meules du moment :D

avant de revenir aux vieux tromblons
le Deglinlos a le bonheur d avoir les deux en etant Djeun s :D :D :D

Laissez le kiffer avec son beuh meuh :MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 11 janv. 2013, 15:08

Témasque 666 a écrit :...le Deglinlos a le bonheur d avoir les deux en etant Djeun s :D :D :D

.

Jeune... :? ...statistiquement une bonne moitié de fait :!: :demon: (41 ans) :mrgreen: quand meme...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 11 janv. 2013, 15:44

Plus d'une fois par miracle j'm'en suis sorti, limite correctionnelle, et pourtant paradoxalement je n'ai jamais, oh non jamais, choisi monture par rapport à des données techniques !....Jamais !
Faut dire que j'ai eu la chance d'être trés trés grassement sevré de bonne heure à me lasser de la vitesse, j'peux le dire, et d'aimer assouvir des rêves de motos bien à moi et correspondants plus au personnage (coup de pied au cul)...... La moto étant le cheval, entre parenthèses, du rockeur !

J'n'aime pas l'allure des sportives !
C'est con aussi mais pour que je me sente bien sur une moto, il faut que je l'aime tout beaucoup parce que sinon j'peux la traiter comme le porc que je suis capable d'être et faire n'imp, cramer les pneus, la faire hurler, etc, comme le vulgaire humain bas de gamme !

Heu, j'faisais, maintenant je suis sage ! :lol: Que par force y a des jours où j'ai presque peur de tomber ! :larme:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2013, 16:40

Un vieux, c'est un gars qu'est resté jeune plus longtemps, c'est tout :roll:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 11 janv. 2013, 17:21

Déglingos a écrit :
Témasque 666 a écrit :...le Deglinlos a le bonheur d avoir les deux en etant Djeun s :D :D :D

.

Jeune... :? ...statistiquement une bonne moitié de fait :!: :demon: (41 ans) :mrgreen: quand meme...

Si on fait la moyenne d age :ange!

Pis , y a plein de retraité ici :D

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2013, 17:42

Les koalas te diraient que l'avantage d'une sportive très puissante, c'est que ça freine...

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/v ... 66803.html

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 11 janv. 2013, 17:47

.

Oh , le nounours ....

.
.

.

Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2013, 17:54

Le nounours n'a pas dû tout comprendre.
Le mec en bécane derrière la bagnole non plus...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 janv. 2013, 18:30

Chez nous on peut écraser des tas de trucs, facteurs, percepteurs, curés, cocus, mais des koalas par contre, c'est très rare.

:?
JacquesD

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 11 janv. 2013, 18:55

Rigole pas,y'a quelques années je croise un jogger qui m'interpelle(je suis en vtt)..il me dit "vous allez me prendre pour un fou,mais faut que je le dise à quelqu'un...dans le bois j'ai croisé un Kangourou :!: :MDR: "....

Je le rassure et repars amusé...quelques jours plus tard je lis dans le journal qu'une de ces bestioles s'était échappée d'un zoo à 40 km de là.... :mrgreen:

Comme quoi.... :wink:

Topic author
Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 16 mai 2013, 21:41

Quelques mois plus tard et un peu d'eau coulée sous le pont Mirabeau (coule la Seine), j'ai assuré l'auto et la BM chez Macif.
Pour la bullet, Eric m'a mis en rapport avec Marcel, agent de mutuelle des motards qui a bine voulu assure une moto immatriculée en Begique et non immatriculablee en France.
J'ai quelques mois pour trouver une solution car la moto doit être immatriculée en France.
je dois donc trouver un certificat Européen ou un truc analogue français qui devrait m'ouvrir les portes de l'immatriculation.
Sinon, je revends la bullet à ma fille et je l'assure à la mut comme le permet la législation européenne. (tout résident européen peut contracter une assurance dans un cie de son choix en Europe)

Si je reste à la Mutuelle des motards, il est possible que les trois véhicules assurés actuellement à la Macif (qui m'a envoyé sur les roses pour la Bullet) passent àl'AMDM.

Wait and see.

Mercià tous pour vos avis et conseils

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 16 mai 2013, 23:39

Noël a écrit :Quelques mois plus tard et un peu d'eau coulée sous le pont Mirabeau (coule la Seine), j'ai assuré l'auto et la BM chez Macif.

Quand j'étais jeune (début des années 80), je me souviens avoir dit avec emphase : "sur le pont Mirabeau tombe les ailes"
Je venais de me faire défoncer l'aile arrière gauche de la 2CV par un taxi 504 qui était bien sûr plus solide que ma vieille deuch'...

Le chauffeur de taxi m'a regardé sortir de la voiture en déclamant cette rime... :D

Ca se passait sur le pont Mirabeau à Paris, bien sûr.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.