Topcase...

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Topcase...

Messagepar Déglingos » 11 janv. 2013, 19:06

:non: ..là c'est c'est plutôt la caisse de 12 MichelPif :MDR:....totale Classe...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2013, 19:15

Madlucky a écrit :... Je laisserai pas une RE fonte n'importe où non plus... y'a pas que les chiens qui pissent n'importe où à Paris :demon:
Druid aurait donc raison finalement :roll: :roll:

:?:

Sinon, fut un temps ou la mode (du moins en discutions) était de mettre un panier en osier comme caisse à taupes !
C'est tombé à l'eau !!! J'sais pas bien pourquoi !

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 11 janv. 2013, 19:47

Enfin, tout ça pour dire qu'un topcase (alu), c'est pas un luxe quand on a besoin de trimballer des truc à moto en IdF (sans se croire sur Paris-Dakar) :?
Donc les suggestions et conseils pratiques sont toujours bienvenus 8)
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 janv. 2013, 19:51

Madlucky a écrit :Enfin, tout ça pour dire qu'un topcase (alu), c'est pas un luxe quand on a besoin de trimballer des truc à moto en IdF (sans se croire sur Paris-Dakar) :?
Donc les suggestions et conseils pratiques sont toujours bienvenus 8)

Tu as sans doute raison, vivre en IDF ne doit pas être facile tous les jours.

Mais de là à utiliser un topcase pour entraîner un pauvre gosse aux championnaits d'apnée, il devrait y avoir des lois pour empêcher ça.

:mrgreen:
JacquesD

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 12 janv. 2013, 00:55

:amour: :amour: taupcase ou sacoche ? :amour: :amour:

Image
http://royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=8434

Les deux mon capitaine mais pas en même temps sauf pour les voyages et en cuir, les deux aussi !!!

Et même si ça fait un peu HD, au moins tout est au sec, ça ne bouge pas et ça permet de faire des bornes avec pas mal d'affaires.

Si tu regardes le post mis en référence, tu verras que mes sacoches ou le top case s'enlèvent en moins de cinq secondes via des accroches rapides avec fermeture cadenas. Bon c'est sur qu'avec un couteau tu ouvres tout, ça décourage juste celui qui ne voie pas forcément ce qu'il y a dedans...
Les liens en référence te montre tous les détails de fixation...

Coté porte bagage, celui mis ci-dessus est super car il peut recevoir la tente dans le trou laissé entre le garde boue et le porte bagage.

Sacoches, Nickel pour l'ordinateur, c'est super pratique et ça ne gène en aucun cas la conduite.

Taupe case, quand on ne sait pas quoi faire de son casque, y a pas mieux et pour les voyages c'est aussi sympa, car tu mets toutes tes fringues dedans et quand l’arrives tu les laisses dedans et tu mets ton taupe case dans ta piaule bien rangé.

En plus la passagère s'appuie dessus et peu roupiller pendant que t'avance pas trop vite !!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 12 janv. 2013, 00:56

C'est les clous, moi j'aurais peur d'en perdre :roll:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 12 janv. 2013, 01:12

.

Oh , Put , il a osé , le VV :D il nous l a posté , sa photo .......
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 12 janv. 2013, 08:08

Le taupe case en osier, c'est joli mais ce n'est ni étanche ni solide, et c'est galère a installer sur le porte bagages de la Bullet.
dommage
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Topic author
Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 12 janv. 2013, 09:23

papymad a écrit :Le taupe case en osier, c'est joli mais ce n'est ni étanche ni solide, et c'est galère a installer sur le porte bagages de la Bullet.
dommage
L'idéee est plaisante (en tout cas plus que la caisse de gros pif), mais comme tu dis papymad ; présente quelques inconvénients... :wink:

Merci pour ton post Hervé, l'idée me plait aussi :super:
(les écoute pas, sont jaloux et pis c'est tout)
Par contre le "cuir noir clouté" c'est pas trop mon style non plus, j'dirais même qu'il y a des quartiers où ça peut prêter à confusion sur tes préférences intimes :coeur: :mrgreen:
Une version en marron foncé et plus sobre me conviendrait bien ; mais je ne suis pas certain que la baggagerie existe :?:
et en lisant (rapidement) tes posts : y'a quand même un peu de bricolage perso... à voir :!:

En tout cas c'est plus sympa que les caisses alu (qui coûtent une blinde en plus), sans parler du look des tops plactoc :D
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 12 janv. 2013, 10:02

papymad a écrit :Le taupe case en osier, c'est joli mais ce n'est ni étanche ni solide, et c'est galère a installer sur le porte bagages de la Bullet.
dommage

Si tu es un peu bricoleur, tu peux adapter une boite plastique dans ton top case en osier. Tu auras le look et l'efficacité cachée !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 janv. 2013, 10:13

Le look caisse à pinard, après bucheronnage du jour, je le prendrai en images et vous le montrerai .
Sans couvercle il est plus réceptacle qu'autre chose, pour taudis à ramasser de passage .....Quand c'est naze, je change, BIO dégradable la caisse, donc en phase !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 12 janv. 2013, 10:56

vevebm a écrit :...quand on ne sait pas quoi faire de son casque, y a pas mieux et pour les voyages c'est aussi sympa...

Le casque ? Sur ma tête quand je roule et posé sur le zinc quand je m’arrête... pourquoi s'embêter ?
Les voyages, les bagages ? Voyager, c'est laisser derrière soi nos oripeaux de "civilisé" en mode hyper-consommation.
Un jean, un pull, un slip, une paire de chaussettes et une paire de sandales pour le confort du soir et basta !

Ceci dit, je ne critique pas les goûts de Vévébéhème... le baroque, y'en a qui aiment. Mais peut-être qu'il ne va pas assez loin dans la démarche, ça me parait un peu timide dans l’approche : une béquille à pieds chantournés ajouterait au style... ajoutons-y des fresques, des volutes, du baldaquin à foison....
Hervé, lâche-toi. Du baroque n'roll au baroque flamboyant, il n' y a qu'un pas !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 12 janv. 2013, 14:22

.

Vous vous prenez le choux pour transporter 4 merdes :D vous vous etes trompés de choix , pour le prix d une classic + equipement , il y a la Smart , balai-essuies glace , radio et clim :ange!

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 janv. 2013, 14:24

Et des portes ! . . .

:boire:
JacquesD

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 12 janv. 2013, 14:25

.

4 pages pour un top case :D
.

.

Image