Steve Fossett

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
michel d
Royal participant

Steve Fossett

Messagepar michel d » 03 oct. 2007, 22:33

Steve Fossett a disparu depuis un mois

Pas de résultat malgré les moyens techniques mis en oeuvre pour retrouver son Citabria au rayon d'action limité

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3976

Image

Image

Bizarre, beaucoup d'anomalies dans le comportement de Steve Fossett avant et pendant son vol !

MD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2007, 11:28

Il y a déjà eu le cas de multi-milliardaires ayant pu se payer toutes leurs fantaisies, réaliser tous leurs rêves et qui tout d'un coup doivent réaliser qu'ils s'emmerdent dans la vie puisqu'il ne peut plus leur arriver rien d'aussi captivant (tels ceux qui ont marché sur la Lune).
Peut-être que cela les ammène à faire des choses périlleuses ou à se foutre en l'air d'une façon assez énigmatique :?:
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 04 oct. 2007, 11:49

J'ai lu qu'on peut aider avec Google Earth à retrouver ce monsieur, en fait les gens doivent essayer de trouver l'avion en visionnant les images fournies par Google de la zone dans laquelle se trouverait l'avion, bizzare comme situation!

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 04 oct. 2007, 20:24

Retrouver Steeve Fosset et jouer les détectives googueulisés ? De quoi les gens peuvent-ils être capables pour jouer au héros ou pour se piquer d'intéret pour un "pipol" multi-milliardaire ?
S'intéresseraient-ils autant aux ex-employés de ce gars là ? Iraient-ils se connecter à Google-Earth pour voir les ravages des catastrophes naturelles en se disant qu'on peut toujours envoyer une peu d'oseille (50 euros) aux sinistrés, via le Secours populaire ou un autre organisation humanitaire ?
Je ne connais pas Steeve Fosset, mais je m'en fout.
Il m'intéresse moins que vous.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 04 oct. 2007, 21:14

Bien d'accord avec toi Marco, je suis toujours choqué par la façon dont sont traitées les informations suivant qu'il s'agit d'un riche ou d'un modeste, le Steve il en a tout simplement peut être eu marre d'être riche et de péter dans la soie?

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 04 oct. 2007, 21:24

Mr Fosset il a (avait ?) le choix de sa vie

Il y aura sans doute moins de monde pour zoomer google earth sur le Darfour ou le Sierra Leone

Cela dit il a des proches et des gens qui l'aiment et eux n'auront pas d'autre choix que d' avoir de la peine

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 04 oct. 2007, 21:43

t'as raison, Jean-Luc. Il y a ce qu'il représente, et puis il y a l'homme, le père, grand-père, époux, amant, ami… Mais y'en a tant, des hommes, des femmes et des enfants.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 04 oct. 2007, 21:53

Je ne connais pas plus que ça l'histoire de cet homme, mais ses performances à mettre en oeuvre de la haute technologie ne m'ont pas laissé indifférent. Idem pour Picard et son ballon stratosphérique autour du monde.
Evidemment que ces gens là se font plaisir à coup de millions, mais d'une certaine façon ils servent aussi à faire avancer certaines technologies de pointes en les testant grandeur nature.
Marcher sur la lune était absolument inutile, mais cela m'a fait rêver comme beaucoup d'autres personnes. J'avais 18 ans à cette époque, j'étais au fin fond de l'Auvergne et je me souviens que tout le village s'était rassemblé devant le seul poste TV (celui de la mairie) pour assister en direct à cet évènement mondial.
Inutile, mais fascinant.
Cela n'empêchera hélas ni les guerres, ni les catastrophes humanitaires en tous genres. Mais il faut aussi savoir apprécier les rêves :roll:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 04 oct. 2007, 22:01

Mes grands parents qui étaient nés encore avant le siecle dernier et en Auvergne aussi n'ont jamais ni cru, ni admis ni pensé qu'un homme avait pu marcher sur la lune.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 04 oct. 2007, 22:15

D'accord, Limobull.
Faut pas briser les rêves. Mais Fossett n'est pas Picard, ni Neil Amstrong, ni Jean-Louis Étienne, ni Cousteau, ni Stanley et Livingstone, M. de la Pérouse, Thor Heyerdal, Alain Bombard, Lewis et Clark, Nicolas Vannier, Érik Le-Rouge, Vasco de Gamma et tant d'autres.
Fossett n'est pas un savant, un scientifique, un humaniste, du moins autant que je le sache. Fossett est un gars plein de pognon (c'est son droit), il l'utilise pour relever des défis (c'est respectable), c'est un chasseur de record (pendant ce temps-là, il ne chasse pas le lapin), c'est très couillu de tenter ce qu'il a tenté jusqu'à présent, la science a peut-être pu tirer des enseignements de ses expériences (tant mieux), mais c'est d'abord un gars qu'à simplement les moyens de jouer à des trucs dingues inaccessibles au plus grand nombre.
C'est sûrement plus enrichissant que de se droguer et moins nocif que de s'enrichir sur le trafic d'armes, mais ce gars-là ne me fait pas plus rêver que mon voisin qu'est rentré de vacances tout fier d'avoir sauté à l'élastique.

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 04 oct. 2007, 22:23

sans remuer la merde, l'homme n'aurait jamais marcher sur la lune, ce serait un montage film...plusieurs scientifiques ont démontre cette supercherie, bien sur cela était destiné à attirer des crédits à la nasa et les trucs qui engouffrent le fric...des militaires brefs

stanley kubrik en a réalisé quelques uns et a passé le reste de sa vie chez lui car il craignait pour sa vie...

pour du pogne, l'homme est prêt à tout

le 11 septembre, idem, j'ai vu un film à ce sujet, c'est incroyable...mais benny depuis son désert, j'y crois pas trop...

de plus l'armé française l'a eu plusieurs fois à portée, les états unis n'en ont pas voulu, son rôle de mouton noir lui va trop bien....

cette méthode américaine d'ingérence est vieille comme le monde...

il faut envoyer plus de bretzel à ce cher président américain!!!!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2007, 23:17

Je ne sais pas si oui ou non ils ont été dans la Lune. En 1969 j'étais au Congo, pour fêter cela ce pays pauvre n'a rien trouvé de mieux que d'émettre un timbre poste plaqué or 18 carats valant 9.000 francs CFA (près de deux mois de salaire d'un ouvrier agricole congolais) cela faisait 180 Francs de 1969, le smic français d'alors étant de 3 Fr.
Sékou Touré le président de la Guinée a été le premier à dire que les américains n'étaient pas dans la Lune et que s'ils y étaient ils n'avaient qu'à en peindre la moitié en noir et laisser le reste normal afin que tout le monde ai la preuve de leur présence là haut, il a rajouté "elle n'est pas grosse puisque on peut la couvrir avec son doigt". Ce type n'était pas ignorant il avait des études universitaires, mais il parlait pour son populo (qui n'avait pas intérêt à penser autrement que lui).
Qu'ils y soient allés ou pas ce n'est pas grave, pour ce que cela a changé. Contrairement à ce qu'à dit celui qui a fait (ou aurait fait) le premier pas sur la Lune, ce jour-là l'humanité n'a pas fait un grand pas, elle a continué à se vautrer dans ses turpitudes (dont la guerre du Vietnam pendant encore cinq ans de plus (pour ne parler que de cette guerre).
C'était quoi le sujet ??
Ah oui, et si Fosset en avait profité pour se tirer avec sa petite secrétaire ?? et laisser ses chiares se demmerder avec ses affaires ?? Des trucs dans ce genre sont déjà arrivés, surtout avec des gens qui sont un peu désabusés de tout car ayant pu tout (ou presque tout) se payer dans leur vie.
Quant aux grands parents de Jean-Luc habitués à marner très dur, il est normal qu'ils n'aient pas pu croire que des gens, militaires de carrière qui avaient une bonne paie assurée quel que soit le temps qu'il fasse dehors, quel que soit le cours des porcs gras, des boeufs à l'engraissement et du prix des céréales, soient assez cons pour aller s'emmerder à aller si loin (385.000 km) risquer de se casser la gueule, pour ensuite revenir et tout cela pour le seul plaisir de rammener quelques cailloux et un peu de poussière, d'emmerder les russes qui eux n'y avaient pas été, je comprends que ce que l'on appelle le bon sens paysan ne puisse pas l'admettre. (D'ailleurs quant on voit 38 ans plus tard les emmerdes des paysans d'aujourd'hui aux prises avec la PAC et tout le St frusquin on voit bien que ça piétine quelque part. La preuve ? nous roulons bien avec des machines dont le moteur était déjà pas nouveau à cette époque-là et, (quoi qu'en disent certaines mauvaises langues) "Et pourtant ils tournent et elles roulent " :lol: :lol:
JacquesD

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 05 oct. 2007, 23:03

Il y a plus de cailloux lunaires Russes dans les labos du mponde entier que de cailloux US. Les Russes n'ont jamais mis les pieds sur la Lune, mais toutes leurs incursions sur notre satellite ont été faites par de nombreux robots.
Quant à Kubrick, son "essai" à démontrer que les Américains n'étaient jamais allés sur la Lune est une merveille de montage et d'interwiews. Ce type est un génie et je reste toujours aussi admiratif de son "2001..."
Il y a du Rosswell là-dedans. Mais cela aussi fait partie du rêve n'est-ce-pas?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 06 oct. 2007, 00:11

le jour ou nous serons la verité vraie....pas la fausse.....on en a rigolera! :lol:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 oct. 2007, 05:54

Je ne suis pas sûr que ceux qui ont vu leurs prélèvements obligatoires monter en flèche pour financer ces folies auront (s'ils sont encore là)envie de rigoler.
En ce moment 05h 48 ce 06/10/2007 j'écoute sur la 5 l'émission d'hier soir de Calvi à propos de Fosset. Mais comme tout le monde, ils ne savent pas la vérité, ils font des suppositions, ils ont l'air de se faire de la bile (alors que la plupart s'en foutent car comme il dit l'autre la vie continue). Les plus emmerdés sont les héritiers qui suivant la loi en vigueur chez eux auront plus ou moins de problèmes pour pouvoir se partager l'héritage (pas de corps, pas de mort, je crois que chez nous il faut trente ans de disparition pour que la Loi est mie la personne morte).
:shock:
La 5 commence à parler de disparition volontaire ?????
JacquesD