Gelée Royale 2013, ze retour !

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Re: Gelée Royale 2013, ze retour !

Messagepar skoncey » 19 mars 2013, 14:01

mimi.lulu a écrit :
skoncey a écrit :Une petite question : Connaissez -vous la provenance des sacoches au premier plan?

Peut être là ?

http://www.sporfabric-cycle.com/boutiqu ... &id_lang=2

Non, je ne pense pas, j'ai des Sporfabric et elle sont différentes de celles vues sur la photo. :wink:
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 19 mars 2013, 14:04

skoncey a écrit :
mimi.lulu a écrit :
skoncey a écrit :Une petite question : Connaissez -vous la provenance des sacoches au premier plan?

Peut être là ?

http://www.sporfabric-cycle.com/boutiqu ... &id_lang=2

Non, je ne pense pas, j'ai des Sporfabric et elle sont différentes de celles vues sur la photo. :wink:

C est sur :MDR: , ta marque est Tupperware !

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"

Messagepar yannick83 » 19 mars 2013, 17:34

Madlucky a écrit ::super:
Personne n'a une tof de la pelle de Yannick ?

Image

Ma caméra a tres mal fonctionné, les vibrations semblent la faire rebooter et l'empecher de sauvegarder les videos....

Je mets quand même en ligne ce que j'ai pu conserver au prochain message.

yannick83

Messagepar yannick83 » 19 mars 2013, 17:50

Au départ:

http://youtu.be/koBufkUIkHA

Et le retour:

http://youtu.be/COAuOdTFIfE

Me reste plus qu'a trouver un truc pour empecher la camera de s'arreter toute seule, comme ca la prochaine fois y'aura peut etre des videos des balades :mrgreen:

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 19 mars 2013, 18:15

Effectivement, ça fait rêver... :mrgreen:
* ok, je sors...*
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 19 mars 2013, 20:56

.

Ta camera , je croyais que c etait un dectecteur de radars :MDR:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

yannick83

Messagepar yannick83 » 19 mars 2013, 21:13

T Max 66 a écrit :.

Bah non, pour les radars je lave jamais ma plaque et je roule dans la boue. Par contre en ce moment avec la pluie mon brouilleur marche pas terrible...

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 mars 2013, 21:14

Yannick,

qu'est-ce qui s'est passé avec ta chaîne ? J'aimerais comprendre comment je t'ai perdu sur la route du retour, même si ça arrive justement dans les embouteillages là où c'est difficile de se ranger en sécurité.

Sinon, tu dis que ta chaîne a sauté (jamais vu ça sur une Bullet, mais les EFI sont peut-être spéciales :mrgreen: )

Si elle a sauté, c'est qu'elle était détendue. Pourtant, tu dis l'avoir retendue avant le départ. L'aurais-tu trop tendue, ce qui aurait pour effet qu'elle force et qu'elle s'allonge. Comment tends-tu ta chaîne ? Une chaîne ne doit justement pas être tendue, on doit régler le "mou".
La mienne, j'y touche très peu et elle ne se détend pas très vite (en 10 000 km, je l'ai retendu un chouïa que trois fois).

J'aimerais savoir ce qui s'est passé car je m'en veux un peu de t'avoir perdu pile au moment où tu aurais pu avoir besoin d'aide. C'est trop con de t'avoir proposé de rentrer avec nous et de te laisser dans la mouise à 40 bornes de l'arrivée.
La route a été dure, surtout pour toi qui étais trempé. Même moi qui a l'habitude de bouffer de la borne, j'suis rentré complétement lessivé.

Donne de tes nouvelles...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 19 mars 2013, 21:19

yannick83 a écrit :
T Max 66 a écrit :.

Bah non, pour les radars je lave jamais ma plaque et je roule dans la boue. Par contre en ce moment avec la pluie mon brouilleur marche pas terrible...

:D :D :D
..

.

yannick83

Messagepar yannick83 » 19 mars 2013, 21:55

effectivement ma chaine etait tendue comme un string de tmax en partant samedi, j'ai ete surpris qu'elle se soit allongee si vite, y'a certainement le facteur pluie du dimanche + le samedi ou j'ai roulé un petit peu vite pour rattraper la meute sur la balade. En arrivant dans linas je t'ai suivi sur 20 m avant d'entendre un claquement en acelerant, je me suis rabbattu tranquillement, les voitures etant arretées. En regardant la chaine etait declipsée de la couronne.

J'ai viré les gants, je me suis mis les mains au seul endroit pas trempé le temps de decongeler un peu les doigts, apres j'ai retendu et je suis reparti 20 min apres. J'ai repris le reglage+ nettoyage serieux et lubrification digne d'un film de dorcel hier soir, en faisant bien gaffe a avoir 4 cm de mou, je vois comment elle se comporte cette semaine et j'irais tester en bretagne ce weekend. Par contre cette chaine a que 4000 bornes et a part samedi j'ai plutot fait gaffe a la tension et au graissage, elle est pas partie pour durer tres longtemps du coup je vais voir pour prendre une autre qualité sur la prochaine ( chaine indus?)

Pis t'inquiete, y a pas de souci d'une part a trente bornes de l'arrivée je risquait pas grand chose a part prendre un ticket de rer, en plus ca m'a permis de faire une pause, et comme je suis un mongolien qui a besoin de se retrouver dans la merde pour comprendre, maintenant j'ai compris pour la tension de chaine. Juste la prochaine fois faudra je pense echanger les numeros histoire de prevenir en cas de pepin. Pis faudra m'expliquer aussi comment tu fais pour lacher les deux mains en roulant, moi j'arrive pas...

PS: pas repondu avant, les forums c'est super chiant quand t'as qu'un telephone portable pour aller dessus, ppur ca que j'ai pas depassé les deux lignes quand je suis rentre dimanche

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 19 mars 2013, 22:22

OK, merci pour les niouzes.

Sûr, t'a appris quelques trucs ce WE. :mrgreen:

D'abord, qu'un vrai équipement de pluie, ça sert, même si on est rarement sec après une journée de flotte sur un moto non carénée.
Ensuite, que quand on roule en hiver, il faut TOUJOURS avoir une paire de gants de rechange au sec + un pull de secours, au sec aussi.
Toujours ensuite, plus t'es chargé, moins c'est bon : c'est lourd, ça fatigue la moto et le pilote... t'avais trop de superflu et à peine l'indispensable. :wink:

Pour ta chaîne, si elle est passée de trop tendue à détendue au point de sauter de la couronne, c'est qu'elle est surement déjà morte, la faute à l'extrême tension initiale. Les maillons ont du s'ovaliser, couronne et pignon ont du s'en prendre un coup aussi... sans parler des roulements qui n’apprécient que très moyennement ce genre de contrainte.

A ta place, j'en changerai pour une neuve sans tarder, afin d'éviter d'esquinter davantage couronne et pignon. T'y fout une chaîne simple de qualité (sans joint toriques, ça ne sert à rien pour nos bécanes), tu y règle son "mou" pile comme il faut (je te montrerais si tu veux), ni trop, ni trop peu, mais dans le principe que la vie de la mécanique, c'est le jeu, et tu graisses régulièrement (dès qu'elle est sèche) à l'huile filante de tronçonneuse.

Enfin, c'est le métier qui rentre. Rassures-toi, on est tous passé par là avant toi.

Pour ce qui est de lâcher le guidon, si la moto n'est pas trop tordue, qu'il y a ce qu'il faut d'air dans les pneus et que t'es bien en selle (pas vautré avec les pieds en canard et les genoux à hauteur des oreilles), ça va tout seul.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 19 mars 2013, 22:46

yannick83 a écrit :Pis t'inquiete, y a pas de souci d'une part a trente bornes de l'arrivée je risquait pas grand chose a part prendre un ticket de rer,

Un ticket de RER à Linas... Bon courage ! :lol:

(y'a pas de RER à Linas :P )

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2013, 00:25

Impossible de lâcher le guidon avec un tel chargement au cul !.....Ta roue avant ne doit plus toucher terre, route, pour un peu de stabilité .
Y a des limites, t'es pas en hors-bord ! :D

Le porte à faux au delà de l'axe de la roue arrière est nocif, pire quand il est lourd !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 20 mars 2013, 10:25

druid a écrit :c'est quoi le "RER" ? :mrgreen:

"Rentre En Ronflant" :wink:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 21 mars 2013, 10:56

yannick83 a écrit :...faudra m'expliquer aussi comment tu fais pour lacher les deux mains en roulant, moi j'arrive pas..

Savoir lâcher les mains n'est pas primordial... moins que de tenir une trajectoire en montagne en entrant dans des virages sans visibilité :mrgreen:

Dans tous les cas, un p'tit stage ne peut pas nuire : http://www.motomag.com/Ameliorer-sa-con ... video.html
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨