Un petit bonjour de Rennes

Présentez-vous.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Un petit bonjour de Rennes

Messagepar mimi.lulu » 24 mars 2013, 09:50

pinsole07 a écrit :Image

J'adore ton side Pinsole, et j'ai l'air bien réjoui la-dessus ! :amour:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 24 mars 2013, 10:04

C'est sur que ça te change de ta trapanelle.... :MDR: :MDR: :MDR:

Topic author
Armel35
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 ? - j'veux une vieille !

Messagepar Armel35 » 24 mars 2013, 11:22

sam le belge a écrit :Salut Armel, tu peux toujours descendre jusqu'à Cerizay, chez Bernard Bourasseau, c'est un professionnel, et là tu aurras le choix, il a tout de stock, les nouvelles, les fontes, les diesels( comme la mienne), side, remorque, accessoires, ça pourra te donner une idée concrète. Il est très sympatique en plus. Bonne chance dans ton choix, en tout cas, que tu prennes n'importe laquelle, elle te le rendra, tu peux me croire. :super:

Merci Sam, pour l'adresse : ya une collec impressionnante de bécanes sur le site !
Image

Topic author
Armel35

Messagepar Armel35 » 24 mars 2013, 11:27

pinsole07 a écrit ::coucou: dans ce bon coin :D
Des "nouvelles" comme dit Mimi Lulu y'en a des belles.
Tiens, voici une photo récente de notre dernière virée dans ton bô pays.

Image

De toutes façons, ton choix d'une RE est le bon. :D :D :D
A bientot sur les routes :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:

Bien classy le side, Philippe, apparemment on peut reprocher certaines choses aux RE, mais rien sur l'élégance !

@+

Armel
Image

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 24 mars 2013, 11:40

:coucou: Armel

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 mars 2013, 12:47

Salut Armel,

si tu veux une Bullet pour un usage loisir, dans une otique de reprise de la moto et en recherche d'un truc sympa et original, trouves toi une vieille, une "fonte", une vraie.

Les déboires mécaniques relatés ici peuvent faire peur, mais y'a pas plus de misères que de kilomètres parcourus avec bonheur. Une Vieille Bullet, c'est pas trop cher, ça se bricole souvent mais c'est facile à faire et c'est comme une leçon de choses permanente... C'est de la moto "à l'ancienne", avec ses contraintes et surtout avec le plaisir que ça procure.

Une Bullet neuve ou récente, disons "moderne", c'est une néo-classique. C'est plus "fiable" (quoique ?), c'est plus facile à intégrer dans la circulation moderne, mais les problèmes électroniques ne sont pas à la portée de tout le monde et ne permettent pas les dépannages à l'arrache.

Je roule avec une "fonte" de 1992 tous les jours pour aller bosser et parfois pour partir en balade. J'ai eu des soucis de charge, de carbu, de conso d'huile, mais tout a put être résolu assez facilement parce que je sais où je vais et quoi faire sur mes motos, que j'ai l'oreille mécanique pour savoir quand il est temps de faire une vérification ou de prévoir une intervention.

Une Bullet "saine" à l’achat d'occasion, si elle est menée avec le respect qu'elle demande, c'est que du bonheur. Avec une "moderne", t'auras moins de satisfaction parce qu'au fond de toi-même, tu sais que c'est une motos de consensus, une moto de démarche "prudente" et c'est toute la différence avec une moto avec laquelle on est à fond dans le truc.

Bienvenue ici.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Messagepar Cosette » 24 mars 2013, 14:24

:coucou: Armel.

Marco à encore une fois tout dis, tout promis, une belle... :D
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

Topic author
Armel35

Messagepar Armel35 » 24 mars 2013, 17:20

Marco a écrit :Salut Armel,

si tu veux une Bullet pour un usage loisir, dans une otique de reprise de la moto et en recherche d'un truc sympa et original, trouves toi une vieille, une "fonte", une vraie.

Les déboires mécaniques relatés ici peuvent faire peur, mais y'a pas plus de misères que de kilomètres parcourus avec bonheur. Une Vieille Bullet, c'est pas trop cher, ça se bricole souvent mais c'est facile à faire et c'est comme une leçon de choses permanente... C'est de la moto "à l'ancienne", avec ses contraintes et surtout avec le plaisir que ça procure.

Une Bullet neuve ou récente, disons "moderne", c'est une néo-classique. C'est plus "fiable" (quoique ?), c'est plus facile à intégrer dans la circulation moderne, mais les problèmes électroniques ne sont pas à la portée de tout le monde et ne permettent pas les dépannages à l'arrache.

Je roule avec une "fonte" de 1992 tous les jours pour aller bosser et parfois pour partir en balade. J'ai eu des soucis de charge, de carbu, de conso d'huile, mais tout a put être résolu assez facilement parce que je sais où je vais et quoi faire sur mes motos, que j'ai l'oreille mécanique pour savoir quand il est temps de faire une vérification ou de prévoir une intervention.

Une Bullet "saine" à l’achat d'occasion, si elle est menée avec le respect qu'elle demande, c'est que du bonheur. Avec une "moderne", t'auras moins de satisfaction parce qu'au fond de toi-même, tu sais que c'est une motos de consensus, une moto de démarche "prudente" et c'est toute la différence avec une moto avec laquelle on est à fond dans le truc.

Bienvenue ici.

Merci Marco,

J'ai essayé d'apprendre ma leçon et suis passé par le site, lisant l'article "Quel modèle choisir", que tu as écrit en 2012 : il est synthétique et permet de bien appréhender les différences entre fontes et "modernes" ainsi que les avantages et inconvénients de chaque type de moto.

Reste que c'est sur, le nombre d'engins anciens à vendre est juste peau de chagrin, et je me demande si les proprios d'anciennes "bien" retapées ont conscience qu'en ajoutant 500 ou 1000€ à leurs prétentions... on a une moto neuve !

ex ici : http://www.leboncoin.fr/motos/435079801.htm?ca=6_s

@ bientôt

Armel
décidé à s'armer de patience...
Image

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)

Messagepar rene81 » 24 mars 2013, 18:00

:coucou:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 mars 2013, 18:52

:coucou:
Si tu es patient et bon en mécanique, tu peux rouler sur n'importe quoi.
Par contre; pour les vraies anciennes, certaines pièces commencent à se faire rares voire très rares.
JacquesD

paquito 35
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Messagepar paquito 35 » 24 mars 2013, 19:41

Salut Armel, et welcome dans la société secrète des Bretons en Bullet.
Je ne suis pas loin de chez toi, à Pont Péan.
J'ai une Bullet 350 pure indienne, zéro tracas.
En 35 ans de moto, c'est la moto la plus extraordinaire que je n'ai jamais eue.
Prends ton temps pour acheter.
C'est vrai que cela peut être une bonne idée d'aller faire un tour chez Bourasseau.
Si tu as besoin de tuyaux ou si tu veux voir ma moto, n'hésite pas à me contacter.

Topic author
Armel35

Messagepar Armel35 » 24 mars 2013, 21:31

Merci François !

T'as pas une photo de ta bullet ? c'est avec plaisir que je verrais aussi la bête en vrai dans la vraie vie!
C'est un casse-tête pour moi cette histoire d'achat : avec deux gamins autistes + 70h de boulot par semaine, cela laisse peu de temps pour la mécanique, ou plutôt pour une remise à niveau au moins basique car voilà longtemps que je n'ai pas mis mes mains dans le cambouis... d'où le chant des sirènes, bien tentant d'une bécane récente. Cependant, je n'arrive pas à accrocher, car rien ne me pince plus qu'une ancienne, je craque littéralement pour leurs lignes pures qui fleurent si bon le "vrai". Non pas que les nouvelles fassent "glingue", je ne les critique pas (je pense à la classique chrome, par ex, superbe), mais ces fichues anciennes ont vraiment un charme fou !

@+

Armel
Image

paquito 35
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Messagepar paquito 35 » 25 mars 2013, 12:05

Salut Armel,
je t'ai envoyé un mp

Ced
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki TL1000S

Messagepar Ced » 25 mars 2013, 14:25

Salut Armel et bienvenue sur le forum !

Tout comme Paquito35, je suis aussi de la région (près de Janzé).

Armel35 a écrit : mais ces fichues anciennes ont vraiment un charme fou !

T'as résumé le point fort de cette moto ! Et c'est ce qui m'a lancé dans l'achat d'une bullet fonte d'occasion.
Après il est vrai que l'aspect mécanique inquiète. Mais en se renseignant proprement on peu éviter les pièges. Il y a beaucoup de personnes ici qui se sont lancés en ayant que peu de notions ou de pratique, moi compris.

Sinon il y a dans le coin de rennes des professionnels de la mécanique à l'ancienne qui pourront te prendre en charge sans soucis une bullet "fonte".

En fait le choix dépend aussi du kilométrage que tu comptes faire sur une période donné. Si t'enchaine plus de 1000 bornes par mois et que tu manques vraiment de temps, je serai tenté de te conseiller la moderne. C'est une solution clef en main, où tu peux aller en concession au moindre souci. Alors que si tu fais seulement de petites promenades ou des voyages occasionnels, La vieille Bullet pourra faire l'affaire et tu auras tout le temps nécessaire pour lui donner l'attention qu'elle mérite.
(Je m'attends à faire surgir les utilisateurs quotidien de la grand-mère "fonte" ! 8) )

Je te souhaite une bonne prospection, et t'encourage à franchir le pas !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 mars 2013, 16:03

hourdequin a écrit :et les imports parallèles de bitza indiens retapés sur le trottoir (datés généralement des années 1960 / 1965 et systématiquement en CG collection). :!:

J'allais le dire !

Cependant ces modèles fonctionnent bien, mais on peut avoir des surprises assez... désagréables (genre culasse à changer au bout de 500 km) :mrgreen:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.