Ca se pique???
-
mich-mich
Topic author - Messages : 68
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 Deluxe
- Prénom : Michel
Ca se pique???
Bonjour à tous!
Un petit point que j'aimerais soulever: où se situent nos chères RE dans le Hit Parade des motos volées? Leur particularité les tient-elles à l'écart des convoitises malhonnêtes? Nos Grands Anciens (ou d'autres) ont-ils des anecdotes à cet égard?
Un petit point que j'aimerais soulever: où se situent nos chères RE dans le Hit Parade des motos volées? Leur particularité les tient-elles à l'écart des convoitises malhonnêtes? Nos Grands Anciens (ou d'autres) ont-ils des anecdotes à cet égard?
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: Ca se pique???
Je n'ai pas de stats sur les vols de RE.
Mais ce sont des motos atypiques, et de par ce fait même, elles n'attirent pas le client qui veut se fondre dans la masse et au besoin revendre peinard les pièces sur Ebay ou le bon coin-coin.
Le forum regroupe un nombre important de proprios et les annonces de vols ont été très rares (1 à mon souvenir).

Mais ce sont des motos atypiques, et de par ce fait même, elles n'attirent pas le client qui veut se fondre dans la masse et au besoin revendre peinard les pièces sur Ebay ou le bon coin-coin.
Le forum regroupe un nombre important de proprios et les annonces de vols ont été très rares (1 à mon souvenir).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Les RE ne sont pas des modeles volés , ceci dit faut pas laisser la, clef sur le neiman ( meme si ca ne sert pas grand chose ) ...
Les RE ne sont pas des modeles volés , ceci dit faut pas laisser la, clef sur le neiman ( meme si ca ne sert pas grand chose ) ...
..
.
.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Il est si facile de se procurer des pièces neuves à bas prix que piquer une Enfield n'a aucun intérêt économique. De plus de nombreuses bullet dépourvues de papiers hantent les petites annonces à la recherche de la fameuse carte grise qui les feront rerouler un jour... du coup, quand bien même tu te ferais tirer ta pétrolette, rien qu'en revendant ta carte grise, tu t'en sortiras bien!
Reste le vol d'opportunité. Mouais...faut que l'opportun sache kicker, déjà, c'est de plus en plus rare.
J'ai eu plus de 100 motos, jamais un antivol, jamais un vol.
Reste le vol d'opportunité. Mouais...faut que l'opportun sache kicker, déjà, c'est de plus en plus rare.
J'ai eu plus de 100 motos, jamais un antivol, jamais un vol.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui, il suffit de vivre dans des endroits civilisés.. oui, je laisse souvent la clef sur l'interrupteur.
Sur le forum, il n'y a eu qu'une Royal piquée , mais le volé l'a retrouvé dernière une haie car le trouduc n'avait pas pu la démarrer..
Sur le forum, il n'y a eu qu'une Royal piquée , mais le volé l'a retrouvé dernière une haie car le trouduc n'avait pas pu la démarrer..
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 mars 2013, 21:36, modifié 1 fois.
-
paquito 35
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
l'ancien propriétaire à qui j'ai acheté ma Bullet n'attachait pas sa moto, en région parisienne, je ne sais pas pourquoi.
quand il me l'a vendue, la moto (état neuf) était dans un parking souterrain depuis plusieurs mois, pas attachée.
il y a des miracles.
je ne m'y risquerai pas.
un bon U pour la dissuasion, c'est le minimum !
quand il me l'a vendue, la moto (état neuf) était dans un parking souterrain depuis plusieurs mois, pas attachée.
il y a des miracles.
je ne m'y risquerai pas.
un bon U pour la dissuasion, c'est le minimum !
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Pour les statistiques il faut peut être demandé dans les services d’urgences pour voir combien ils ont eu de genoux ou de chevilles explosés
Un bon retour de kick au bon moment ça peut avoir des fois du bon
Un bon retour de kick au bon moment ça peut avoir des fois du bon

Modifié en dernier par eric86 le 28 mars 2013, 21:41, modifié 1 fois.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je n'ai jamais eu de U car mon chargement est de 10kg maxi pour partir en vacances.
Je met un bout de chaine Abus, avec un cadenas dépareillé deux fois par an.
Il n'y a qu'à Amsterdam que j'attache les vélos, pour pouvoir les vendre 20€ pièce sur le camping le dernier jour (20€ c'est moins que deux jours de location à Am'dam)
Je met un bout de chaine Abus, avec un cadenas dépareillé deux fois par an.
Il n'y a qu'à Amsterdam que j'attache les vélos, pour pouvoir les vendre 20€ pièce sur le camping le dernier jour (20€ c'est moins que deux jours de location à Am'dam)
-
michel et marie
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
bin pas de risque de te faire voler ta précieuse moto, mon père a oublier la sienne dans la rue (alzameur) depuis quelque temps , elle est toujours la
- Fichiers joints
-
- DSC02259++.jpg (62.13 Kio) Vu 3801 fois
-
- DSC02120 ++.jpg (68.6 Kio) Vu 3801 fois
-
yannick83
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Ca dépend des coins ou tu la laisse. Sur paris je me contente du verrou de direction, et je reste jamais longtemps sans la voir (sur le trottoir en face du bar, ou au boulot gardé par les gendarmes). A toulon, je la laisse chez mes parents la nuit, mon quartier est plutot mal famé et ca m'embeterai de devoir sortir le fusil, on n'a pas le droit de conduire en taule... Sur nice, j'y vais régulierement et je la laisserai pas n'importe ou, c'est pas tant le vol qui craint, je pense surtout aux dégradations gratuites, un collegue a retrouvé son DR800 (valeur 400€) par terre pas loin du ray, n'ayant pas réussi a le chourrer, ils l'ont simplement foutu par terre et pissé dessus.
Personne n'est a l'abri de tomber sur un connard, il y a simplement des proportions différentes au m2 selon ou tu la laisse.
Personne n'est a l'abri de tomber sur un connard, il y a simplement des proportions différentes au m2 selon ou tu la laisse.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Photos prises en Inde... la moto attachée à un poteau est une BSA B 31.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Les voyous veulent du gazgaz, rien d'autre !.....Vécu, parole de voyou, << monsieur votre moto vous avez oubliez les clés de contact,... la chance !!!.. une autre on l'aurait taxée !>>
Y en a qui volent, font les cons, brisent vitrines, abris de bus, caisses, etc, etc, juste pour se prouver qu'ils sont des "hommes" !......C'est con, trés con, mais c'est comme ça !
Deux sortes d'oiseaux aussi !.....Ceux qui s'échinent à construire et ceux qui n'aiment que démolir !.....Entre les deux mon coeur balance !
Faites un câlin à un enragé, juste pour voir !!!
Y en a qui volent, font les cons, brisent vitrines, abris de bus, caisses, etc, etc, juste pour se prouver qu'ils sont des "hommes" !......C'est con, trés con, mais c'est comme ça !
Deux sortes d'oiseaux aussi !.....Ceux qui s'échinent à construire et ceux qui n'aiment que démolir !.....Entre les deux mon coeur balance !
Faites un câlin à un enragé, juste pour voir !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Pour ceux qui croient dans les vertus des antivols, il suffit d'une rapide recherche sur Youtube pour voir les méthodes et démonstrations pour forcer n'importe quel cadenas, U ou bloc disque en quelques secondes (moins d'une dizaine). Et encore, les plus efficaces n'y figurent pas.
Amusez vous un jour à couper un vieux U dont vous avez perdu la clé avec un coup de disqueuse (3 secondes), à en actionner la serrure avec le corps d'un marker ou à l'éclater avec un cric bouteille, vous comprendrez à quel point ces protections sont décoratives.
Quant aux alarmes...qui est déjà sorti de chez soi la nuit pour aller voir pourquoi une alarme sonnait deux rues plus loin?
Amusez vous un jour à couper un vieux U dont vous avez perdu la clé avec un coup de disqueuse (3 secondes), à en actionner la serrure avec le corps d'un marker ou à l'éclater avec un cric bouteille, vous comprendrez à quel point ces protections sont décoratives.
Quant aux alarmes...qui est déjà sorti de chez soi la nuit pour aller voir pourquoi une alarme sonnait deux rues plus loin?
La Bullet est ma moto du quotidien.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
yannick83 a écrit :
A toulon, je la laisse chez mes parents la nuit, mon quartier est plutot mal famé et
...
Chicago ?
moi je dirai bien femmé
..
.
.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Oui, un antivol, ça se force, ça se casse... quoique ceux testés et approuvés par la Commission Stop-Vol de la FFMC (animée par des bénévoles) doivent tenir une dizaine de minutes à l'effraction pour obtenir l'agrément FFMC-Mutuelle des Motards-AFNOR. Mais aucun ne résiste à une disqueuse.
L'idée, c'est de retarder le vol, de le rendre compliqué. Les voleurs vont toujours au plus facile. L'antivol permet surtout d'attacher la moto à un point fixe, ce qui évite le vol opportuniste, stoppe le vol où la moto est embarquée dans un fourgon et éventuellement (à Paris), complique la tâche de la fourrière qui fait des enlèvements (eux aussi vont au plus facile).
Nos Bullet ne sont pas prisées des voleurs. Celles qui les intéressent vraiment (sportives, grosses GT -GL 1800, RT 1200, FJR 1300 et les maxi-scoot) sont repérées préalablement et volées dans leur lieu de parking, chez leur propriétaires (home jacking) ou en pleine rue (vol avec violence, bike-jacking).
Le plus chiant, c'est pas d'attacher sa moto, c'est de trainer l'antivol.
L'idée, c'est de retarder le vol, de le rendre compliqué. Les voleurs vont toujours au plus facile. L'antivol permet surtout d'attacher la moto à un point fixe, ce qui évite le vol opportuniste, stoppe le vol où la moto est embarquée dans un fourgon et éventuellement (à Paris), complique la tâche de la fourrière qui fait des enlèvements (eux aussi vont au plus facile).
Nos Bullet ne sont pas prisées des voleurs. Celles qui les intéressent vraiment (sportives, grosses GT -GL 1800, RT 1200, FJR 1300 et les maxi-scoot) sont repérées préalablement et volées dans leur lieu de parking, chez leur propriétaires (home jacking) ou en pleine rue (vol avec violence, bike-jacking).
Le plus chiant, c'est pas d'attacher sa moto, c'est de trainer l'antivol.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨