Silent Block tambour de frein arriere

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"

Silent Block tambour de frein arriere

Messagepar yannick83 » 27 mars 2013, 13:58

Bon bah voila, c'est décidé, des qu'il commence a faire beau titine commence a faire chi....

Ce coup ci, c'est les silents blocks du tambour de frein arriere qui ont réussi a sortir et se sont mis en travers. J'avais tout démonté quand j'avais changé la couronne et la chaine il y a deux mois, j'ai surement mal remis quelque chose, ca peut expliquer le grincement que j'entendais sur le frein arriere, et ca jouait peut etre aussi sur la motricité et la durée de vie de ma chaine... A suivre au prochain démontage, en espérant que je retrouve ceux d'origine qui etaient encore bons...

Du coup je pensais m'inscrire pour le rasso en ardeche, je vais attendre un peu au cas ou je puisse pas m'y rendre ^^

Topic author
yannick83

Re: Silent Block tambour de frein arriere

Messagepar yannick83 » 27 mars 2013, 17:23

Image

Le tambour s'est dé-clipsé a ce niveau la, le caoutchouc s'est partiellement barré par la fente. Au passage les frictions l'ont bien fait fumer, voire fondre a quelques endroits. J'ai surement trop serré ou pas assez quelque chose, si j'avais monté une pièce a l'envers je pense que je m'en serais rendu compte plus tôt. Démontage lundi soir, faut que je trouve un truc pour la lever d'ici la.

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 27 mars 2013, 19:26

ou pas remis la goupille bloquant l'écrou de l'axe.
ce dernier se desserre et finalement le tambour s'echappe et detruit les cahout et tu perds ton écrou et......
c'est du vécu .
le bien être prime sur le paraître

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 27 mars 2013, 19:34

t as bien remonté les entretoises? vérifie le roulement de la roue, je l ai cassé 2 ou 3 fois sur le side et après il a fallu chercher les silent blocs perdus sur la route.... :idea: :old: :old:

léo56
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : enfield bullet 500
Prénom : léo

Messagepar léo56 » 27 mars 2013, 20:35

druid a écrit :Ta chaine tendue comme un string n'a peut être pas arrangé les choses.
Perso, jamais eu de souci avec ces silent blocs. :roll:
Ceci dit, je ne vois pas comment ils pourraient de mettre de travers. :?:

Laisser du battement à la chaine sinon ça force inutilement sur beaucoup de pièces,
2 a 3 cm
sinon chaine kit chaine a remplacer souvent de plus ça force aussi sur ton pignon et son axe conséquence usure prématurée et la chaine s'allonge
j’entends le loup, le renard et la Bullet...

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 27 mars 2013, 21:46

Alors là, à moins d'oublier de remettre l'entretoise à droite entre bras oscillant et moyeux, je vois pas comment ces blocs de caoutchouc peuvent se barrer :roll: :roll: Comme cette entretoise fait à peu près la même valeur que les silent blocs...
Mais dans ce cas la roue arrière doit se balader latéralement et y'a que la chaîne pour tenir un semblant d'alignement.
Explique nous tout ça Yannick...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
yannick83

Messagepar yannick83 » 30 mars 2013, 18:50

L'écrou etait en place pas de souci, les entretoises placées dans le bon ordre, la roue arriere semblait bien en ligne (pas de louvoiement constaté), je soupconne éventuellement un écart de taille entre le tambour d'origine et celui qui vient de Hicotchck, c'est vrai que j'avais eu un peu de mal a remettre la roue l'autre fois, mais j'avais plus mis ça sur le compte de mon inexpérience qu'autre chose.

De toutes façons ma nouvelle chaîne a du arriver a paris, je pense commander ici les nouveaux caoutchouc mardi, en espérant que les tailles soient les bonnes. En tout cas j'oublie ma balade au drunken rabbit, j’espère être OK pour Vanosc.

Photos du démontage des que j'ai tout. Au passage, si quelqu'un a une idée pour lever le cul d'une bécane dans un parking souterrain avec seulement 20 m de ficelle de 0.5 de diamètre, des piliers a droite et a gauche, un jerrycan vide et une pelle, je suis preneur, je sent la connerie arriver ^^

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 30 mars 2013, 19:45

à 21,70 € + le port, ce n'est pas forcément une affaire.
Chez Hit, 1,7 £ le caout (ref 141122), il en faut 4 soit 6,8 £ x 1,2 (TVA) x 1,3 (change) = 10,6 € + port, faut voir...
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 30 mars 2013, 20:04

13€85 porc compris Rugby Billy

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 30 mars 2013, 20:11

11€84 (Cochino inccluido) ROYAL SPARES
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 mars 2013, 21:30

Salut Yannick,

pourquoi veux-tu pendre l'arrière de ta bécane haut et court ? Pour enlever la roue ? Sais-tu que tu peux faire ça au sol, sur béquille centrale ?

Les deux tringles de garde-boue AR sont fixées de telle manière que tu puisses relever l'ensemble. Les fixations basses des tringles (près des reposes-pieds passager, sur le cadre principal) sont réalisées en fourche et celles du haut (sur la cadre, à côté de l'ancrage supérieur amortisseur) pivotent : il suffit de desserrer les écrous de fixation et l'ensemble peut pivoter vers le haut (vers le réservoir, si tu préfères, pour donner une indication directionnelle). La tringle basse se décroche et la tringle haute tourne sur sont support. Y'a plus qu'à retenir l'ensemble levé, par exemple avec une sangle reliée au guidon.

(quelqu'un aurait un schéma, une image ? J'ai rien trouvé de mon côté, à part cette photo que j'ai posté où on voit un peu l'ensemble garde-boue AR relevé pour dépose roue AR : viewtopic.php?f=32&t=11671 )

Tu peux alors déposer ta roue et réaliser toutes les interventions possibles sur le moyeu AR... si toutefois tu as déchargé ta bécane qui ressemblait un peu (la dernière fois que je l'ai vu) à l'étalage d'un surplus militaire au marché aux puces. :mrgreen:

C'est con, nous ne sommes pas très loin et vers 18 h 30, je passais dans les parages... appelle si t'as besoin d'un coup de main.
Mes coordonnées sont la liste SOS Bullet du forum.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 mars 2013, 22:25

Voui, tu peux faire ça à deux avec un copain pas trop manche, en inclinant la moto sur un bras de la béquille,
pendant que le comparse sort la roue. Perso, je béquille ma moto sur le bord d'un quais à mon boulot...mais faut pas se louper! :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 31 mars 2013, 00:07, modifié 1 fois.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 30 mars 2013, 22:33

La Bullet étant béquillée sur la centrale, la béquille latérale déployée (celle d'origine en forme de longue pique côté gauche) permet de pencher sur la gauche la moto qui reste facilement en équilibre sur trois points d'appui: centrale, latérale et roue avant.
Ainsi posée, la broche ayant été préalablement ôtée, la roue arrière se dégage très facilement par la droite, sans avoir à toucher quoique ce soit.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 31 mars 2013, 01:09

PRYT a écrit :La Bullet étant béquillée sur la centrale, la béquille latérale déployée (celle d'origine en forme de longue pique côté gauche) permet de pencher sur la gauche la moto qui reste facilement en équilibre sur trois points d'appui: centrale, latérale et roue avant.
Ainsi posée, la broche ayant été préalablement ôtée, la roue arrière se dégage très facilement par la droite, sans avoir à toucher quoique ce soit.

Heuh oui Pryt, sauf que sur l'EFI le tambour est inversé et il faut sortir la roue par la gauche mais bon j'y arrive tout seul en mettant la béquille centrale sur une planche pour surelever la moto.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 31 mars 2013, 08:34

louis 911 a écrit :
PRYT a écrit :La Bullet étant béquillée sur la centrale, la béquille latérale déployée (celle d'origine en forme de longue pique côté gauche) permet de pencher sur la gauche la moto qui reste facilement en équilibre sur trois points d'appui: centrale, latérale et roue avant.

Heuh oui Pryt, sauf que sur l'EFI le tambour est inversé et il faut sortir la roue par la gauche mais bon j'y arrive tout seul en mettant la béquille centrale sur une planche pour surelever la moto.[/quote]

Pas trop haute la planche, sinon la moto peut partir vers l'avant en repliant la béquille centrale.
JacquesD