Support de plaque trop grand
-
Pat Hajuin
Topic author - Messages : 66
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Trophy SE
- Prénom : Thierry
Support de plaque trop grand
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté ma belle Boulette samedi, mais je trouve que le support de plaque est vraiment trop grand.
Où est ce que je peux trouver un support adapté ?
En gros, le support est au format A4 et la plaque fait la moitié. C'est moche comme tout.
Merci pour vos conseils.
J'ai acheté ma belle Boulette samedi, mais je trouve que le support de plaque est vraiment trop grand.
Où est ce que je peux trouver un support adapté ?
En gros, le support est au format A4 et la plaque fait la moitié. C'est moche comme tout.
Merci pour vos conseils.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Support de plaque trop grand
Tu enlève la grande tole et tu fixes ta plaque sous le feu rouge avec deux rivets pop.
-
COUSCOUS BULLET
Avantage de la grande plaque: si tu as le vent dans le dos ta bullet va plus vite, inconvénient si tu as le vent en face ta bullet va moins vite. moralité: le tout est de ne pas tomber à côté de la plaque sinon tu risques de plaquer la bullet...
-
Pat Hajuin
Topic author - Messages : 66
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Trophy SE
- Prénom : Thierry
louis 911 a écrit :Tu enlève la grande tole et tu fixes ta plaque sous le feu rouge avec deux rivets pop.
Je vais essayer ça. Merci
-
COUSCOUS BULLET
Thierry, blague à part Louis a raison, bonne solution si tu veux enlever ta plaque, j'ai vu sa moto
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Surtout que si tu laisses la grande tole ton garde boue va se fendre avec les vibrations .
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
j'ai fait pareil
Ca le fait super, en plus sur le net tu peux choisir tout type de plaques avec les écussons que tu veux. Toute lisse, plus facile à nettoyer !!!
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
COUSCOUS BULLET a écrit :Avantage de la grande plaque: si tu as le vent dans le dos ta bullet va plus vite, inconvénient si tu as le vent en face ta bullet va moins vite. moralité: le tout est de ne pas tomber à côté de la plaque sinon tu risques de plaquer la bullet...
Mais qu'est-ce que vous buvez, les poètes du forum pour sortir de telles belles choses ???
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
du jus de panpan

-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Attention aux modifications à l'arrière : j'avais un gros tromblon aussi en support plaque. J'ai mis un modèle plus petit + feu Lucas = beaucoup plus de vibrations = beaucoup plus de casse ... après faut voir si possible de tout monter sur silentbloc pour limiter les dégâts.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Y'a plus simple : monte une grande plaque et le support sera à la bonne taille.
Sinon, vu le nombre de bulletistes qui montent des supports adaptables, devrait y avoir moyen de récupérer pour pas cher un support de plaque des anciennes Bullet-India d'origine qui est de taille moyenne et assez semblable à ce qui se montait sur les motos anglaises des années 60.
Sur ma Bullet de 1992, voici le support plaque-feu d'origine... en revanche, j'ai remplacé le bloc feu par une copie du feu Lucas...

J'en profite aussi pour vous prévenir : les crânes d’œufs de la Sécurité rentière envisagent fortement de rendre obligatoires les plaques motos au grand format, quasiment format A4. Motif ? La sécurité des z'usagés vulnérables de lapin que nous sommes désormais dans leurs chers bilans. Quel rapport entre une grand plaque et la sécurité, me direz-vous ?
Les tontons flasheurs !
"La vitesse... et le motard "furtif", monsieur Fernand !"
"Le furtif, madame Mado ?"
"Voui, le p'tit motard qui venait faire son p'tit tour après le déjeuner, bonjour mesdemoiselles, au-revoir madame... terminé ! Maintenant, il passe en trombe devant les radars pour voir si des fois il ne s'rait pas l'homme du XXIè siècle !
Au centre de traitement des amendes, les pauvres agents du système contrôle-sanction-automatisé s'arrachent les mirettes pour lire les plaques des motards qui transgressent les lois de la république, monsieur Fernand. Sans parler de la récession et du manque de main d’œuvre, les sous ne rentrent plus ! Et la concurrence Internet des vendeurs de petites plaques nous fait un tort terrible ! Si ça continue comme ça, nos agents s'exporteront à la nage jusqu'à Tombouctou !"
Donc, si les motards avaient des plaques plus grandes, ils seraient plus facilement flashés, ce qui constituerait le premier pas vers une dissuasion fructueuse.
"C'est finement observé, madame Mado. Je vous ai compris, vous êtes des hommes d'actions, gais, entreprenant... vous allez voir que je vous ai arrangé le coup : on prend les chiffres des radars de l'année dernière et on les reporte !
Et crac, grandes plaques pour tout le monde ! Y'en a qui dépensent et y'en a qui encaissent"
Bon en gros, ce petit détournement des dialogues d'Audiard illustre les conciliabules qui se trament en ce moment à la délégation de la sécurité et de la circulation routière.
Mais la FFMC veille... "Monsieur Fernand, je propose que vous restiez un peu en retrait, des fois que ça fasse du vilain : nous les Motards en colère, on a une présence tranquillisante. Chez les caves, on appelle ça un cas de conscience, nous, on dit : un point d’honneur".
Sinon, vu le nombre de bulletistes qui montent des supports adaptables, devrait y avoir moyen de récupérer pour pas cher un support de plaque des anciennes Bullet-India d'origine qui est de taille moyenne et assez semblable à ce qui se montait sur les motos anglaises des années 60.
Sur ma Bullet de 1992, voici le support plaque-feu d'origine... en revanche, j'ai remplacé le bloc feu par une copie du feu Lucas...

J'en profite aussi pour vous prévenir : les crânes d’œufs de la Sécurité rentière envisagent fortement de rendre obligatoires les plaques motos au grand format, quasiment format A4. Motif ? La sécurité des z'usagés vulnérables de lapin que nous sommes désormais dans leurs chers bilans. Quel rapport entre une grand plaque et la sécurité, me direz-vous ?
Les tontons flasheurs !
"La vitesse... et le motard "furtif", monsieur Fernand !"
"Le furtif, madame Mado ?"
"Voui, le p'tit motard qui venait faire son p'tit tour après le déjeuner, bonjour mesdemoiselles, au-revoir madame... terminé ! Maintenant, il passe en trombe devant les radars pour voir si des fois il ne s'rait pas l'homme du XXIè siècle !
Au centre de traitement des amendes, les pauvres agents du système contrôle-sanction-automatisé s'arrachent les mirettes pour lire les plaques des motards qui transgressent les lois de la république, monsieur Fernand. Sans parler de la récession et du manque de main d’œuvre, les sous ne rentrent plus ! Et la concurrence Internet des vendeurs de petites plaques nous fait un tort terrible ! Si ça continue comme ça, nos agents s'exporteront à la nage jusqu'à Tombouctou !"
Donc, si les motards avaient des plaques plus grandes, ils seraient plus facilement flashés, ce qui constituerait le premier pas vers une dissuasion fructueuse.
"C'est finement observé, madame Mado. Je vous ai compris, vous êtes des hommes d'actions, gais, entreprenant... vous allez voir que je vous ai arrangé le coup : on prend les chiffres des radars de l'année dernière et on les reporte !
Et crac, grandes plaques pour tout le monde ! Y'en a qui dépensent et y'en a qui encaissent"
Bon en gros, ce petit détournement des dialogues d'Audiard illustre les conciliabules qui se trament en ce moment à la délégation de la sécurité et de la circulation routière.
Mais la FFMC veille... "Monsieur Fernand, je propose que vous restiez un peu en retrait, des fois que ça fasse du vilain : nous les Motards en colère, on a une présence tranquillisante. Chez les caves, on appelle ça un cas de conscience, nous, on dit : un point d’honneur".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Merki FFmc
Sinon, à quand le flash-code pour tout le monde ?
Tatoué sur le front, ni vu ni connu, pu b'soing de carte d'identité !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Un code barre serait un truc bien tatoué et bien personnel.
Pas comme ces couillons de SS qui s'étaient fait tatouer leur groupe sanguin sous l'aisselle, mais un groupe sanguin même rare n'est pas unique, il reste une marge d'erreur.
Par contre, un beau code barre bien unique en format assez grand pour que même les miros sachent à qui ils ont à faire, voilà la solution.
Code barre qui pourra plus tard être gravé au fer rouge sur le couvercle du cercueil du quidam.
Ne rigolez pas les copains, aujourd'hui mes élucubrations peuvent sembler énormes, mais le premier avril dernier ils ont fait voir ce que les TV avaient trouvé lors du premier avril 1972 :
Interdiction absolue de fumer dans les endroits publics, les gares, les bureaux de poste, les ascenseurs.
Je ne dis pas que c'est un mal, je dis seulement que l'inimaginable d'aujourd’hui est toujours possible.
Dans le style : Des cons en ont rêvé, les crânes d'œuf l'ont fait.
Pas comme ces couillons de SS qui s'étaient fait tatouer leur groupe sanguin sous l'aisselle, mais un groupe sanguin même rare n'est pas unique, il reste une marge d'erreur.
Par contre, un beau code barre bien unique en format assez grand pour que même les miros sachent à qui ils ont à faire, voilà la solution.
Code barre qui pourra plus tard être gravé au fer rouge sur le couvercle du cercueil du quidam.
Ne rigolez pas les copains, aujourd'hui mes élucubrations peuvent sembler énormes, mais le premier avril dernier ils ont fait voir ce que les TV avaient trouvé lors du premier avril 1972 :
Interdiction absolue de fumer dans les endroits publics, les gares, les bureaux de poste, les ascenseurs.
Je ne dis pas que c'est un mal, je dis seulement que l'inimaginable d'aujourd’hui est toujours possible.
Dans le style : Des cons en ont rêvé, les crânes d'œuf l'ont fait.
JacquesD
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
J'en profite pour une petite mise au point :
Le flashcode (ou dataMatrix, ou QR code) est le successeur du code barre.
C'est un code 2 Dimensions (amélioration par rapport au codebarre 1D).
A la différence de ce dernier il peut contenir beaucoup plus d’informations sur une surface plus petite.
Les informations sont de type Alphanumériques et non numériques comme sur les codes barre.
L'alphanumérique permet, entre autre, du texte et surtout des adresses web.
Adresse directement récupérables par les nouveaux smartphones... évidement
Le flascode ne contient donc pas d'images et de vidéos comme certains ânes le prétendent, mais juste des liens pou y accéder !
Pareil, les gens confondent souvent code barre et codage EAN13 (par exemple).
L'Ean13 est une table de codage pour les produits de distribution européens (alimentaire entre autre).
Mais il existe des dizaines (voir plus) de codages codebarre.
J'en ai créé moi même pour des applications spécifiques.
Yaka tester celui-là :

Tiens, core un :

Ha voui, pour récupérer, faut le smartphone et télécharger l'appli qui va bien... ove course !

Le flashcode (ou dataMatrix, ou QR code) est le successeur du code barre.
C'est un code 2 Dimensions (amélioration par rapport au codebarre 1D).
A la différence de ce dernier il peut contenir beaucoup plus d’informations sur une surface plus petite.
Les informations sont de type Alphanumériques et non numériques comme sur les codes barre.
L'alphanumérique permet, entre autre, du texte et surtout des adresses web.
Adresse directement récupérables par les nouveaux smartphones... évidement
Le flascode ne contient donc pas d'images et de vidéos comme certains ânes le prétendent, mais juste des liens pou y accéder !
Pareil, les gens confondent souvent code barre et codage EAN13 (par exemple).
L'Ean13 est une table de codage pour les produits de distribution européens (alimentaire entre autre).
Mais il existe des dizaines (voir plus) de codages codebarre.
J'en ai créé moi même pour des applications spécifiques.
Yaka tester celui-là :

Tiens, core un :

Ha voui, pour récupérer, faut le smartphone et télécharger l'appli qui va bien... ove course !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !