J'ai cherché sur le site mais c'est pas facile, quand on tape "vidange" dans "rechercher" c'est trop vague, je me suis don tapé les 36 post moteur...
et j'ai trouvé de super chose pour les nouvelles ou pour les anciennes mais rien pour le chainon manquant, la leanburn electra moteur alu mais carbu.
Je sais, vous savez déjà tous faire ça, mais moi si je connais bien la biomécanique, la mécanique je suis une buse. Alors si y a des corections à ce tuto n'hésitez pas...
Alors pour la révision je suis allé chez le Docteur Enfield
C'est vrai que c'est quand même mieux pour travailler
Surtout quand la terre devient trop basse
C'est dessous que ça se passe: il y a trois écrous ( oui la mienne c'est comme ça, mystère indien)
Les deux de devant sont des ecrous à crépine et celui de derrière est plus bas et n'a pas de crépine.
Il faut donc les dévisser, l'ordre n'a pas d'importance, enfin je crois
A la main dés que possible, c'est bon signe
C'est bien pratique ces bidons pour récupérer les boulons avec les crépines.
Démonter le cache de filtre à huile me manque une photo là
La dernière fois j'avais buté sur ce flasque que je n'étais pas arrivé à sortir. En fait il y a un petit joint qui la retient, il est caché derrière cette rondelle.
Bien mettre les éléments dans l'ordre pour le remontage
Retirer le filtre avec un petit aimant c'est malin
Le remontage demande du doigté avec ce ressort...
On en profite pour démonter la bougie
Nettoyage des crépines
Revisser les bouchons avec soins avec un joint cuivre de 14 qui s'écrase et nécessite moins de couple de serrage ou encore mieux un joint à lèvres. éviter les joint cuivre plat qui demande beaucoup trop de serrage pour avoir l'étanchéité.
Remettre 1.75l d'huile minérale ou semi synt 10W40
Attention : sur le manuel c'est marqué 2.5Lits c'est pas des Litres faut que je recherche cette mesure anglaise pour traduire en cc...
Comme expliqué pour les EFI, fermer l'essence et bougie retirée, kicker une cinquantaine de fois.
Et roule ma poule.