Plaque d'immatriculation/support de plaque 210 x 130.
-
Arthie
Topic author - en rodage
Plaque d'immatriculation/support de plaque 210 x 130.
SUPPRIMÉ
Modifié en dernier par Arthie le 13 sept. 2013, 09:04, modifié 1 fois.
Ne nourrissez pas les trolls : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Re: Plaque d'immatriculation/support de plaque 210 x 130.
.
Ceci dit les plaques dans le commerce sont a partir de 20 euros , meme a 10 c est pas chere
.
Ceci dit les plaques dans le commerce sont a partir de 20 euros , meme a 10 c est pas chere
.
..
.
.
-
Arthie
Topic author - en rodage
SUPPRIMÉ
Ne nourrissez pas les trolls : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)
-
Utilisateur1
- Bullet 500
Vieille école hand made OK et tant qu'à faire lettres et chiffres à main levée
en s'appliquant bien comme l'étaient la majorité des plaques au bon vieux etc
Mais...Plaque noire lettres blanches c'est autorisé sur une moto moderne ?
-
Arthie
Topic author - en rodage
SUPPRIMÉ
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
A main levée je sais encore faire !.....Qui qu'a vu que toutes mes plaques sont ainsi ?
Ma méthode est de taper dans mes kilomètres carrés de tôle inox ou pas, de couper ça vite fait à la cisaille, d'arrondir les angles à la meule, de passer le tout au diluant de nettoyage pour dégraissage et que la peinture adhère sans friser, ensuite la bombe noire avec autant de couches qu'il y a de défauts d'aspect, l'épaisseur gomme, puis sèche, je trace mes caractères qu'ensuite j'emplis au pinceau de peinture blanche !.....Pas d'apprêt, d'ailleurs j'n'en mets jamais nulle part, faut bien signer à sa façon et que voilà à vieille plaque, vieille méthode .... pour trois fois rien, mais pour mini 2 heures de taf, séchage oblige de la peinture main levée .
C'est long et quand on se plante, sucre les fraises, vite diluant que je recommence .
Vrai que c'est du boulot !
Ma méthode est de taper dans mes kilomètres carrés de tôle inox ou pas, de couper ça vite fait à la cisaille, d'arrondir les angles à la meule, de passer le tout au diluant de nettoyage pour dégraissage et que la peinture adhère sans friser, ensuite la bombe noire avec autant de couches qu'il y a de défauts d'aspect, l'épaisseur gomme, puis sèche, je trace mes caractères qu'ensuite j'emplis au pinceau de peinture blanche !.....Pas d'apprêt, d'ailleurs j'n'en mets jamais nulle part, faut bien signer à sa façon et que voilà à vieille plaque, vieille méthode .... pour trois fois rien, mais pour mini 2 heures de taf, séchage oblige de la peinture main levée .
C'est long et quand on se plante, sucre les fraises, vite diluant que je recommence .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Avé Lilly (Bullet fonte de 2006), plaque noirte et chiffrelettrage à la mimine !
Toujours passé les contrôles sans problèmes !
même pas une question.

Toujours passé les contrôles sans problèmes !
même pas une question.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Arthie a écrit :GEDEON 03 a écrit :Vieille école hand made OK et tant qu'à faire lettres et chiffres à main levée
- En théorie, non.
- Dans la pratique, c'est plus ou moins toléré. J'ai demandé à un gendarme pour qui ça ne pose pas de pb tant que les lettres soient lisibles, bien faites et régulièrement espacées
C est pas reglementaire et ce n est pas toleré
dans certaines regions
jusqu aujourd hui ils ont autres choses a foutre et s en tamponnent ( tant que c est visible et tant qu il n y a pas un gradé qui dit que .... )
A Paris ca chasse
Dans les PO depuis Juin 2012 , le prefet a convoqué des gradés a la pref pour faire de la " tolerance zero " car en 2011 , il y a eu 9 morts en motos dans la region et de janvier a mai 2012 deja 13 ,ce qui a fait reagir le prefet
j ai des potes motards flics ( dont le parrain de Kim qui etait au resto de St Cyprien a la balade en catalogne ) qui font une operation par semaine avec le prefet avec barrage que pour les tarmos et font la totale
pot , plaque , retros et clignos non homologués " tolerance zero "
Sur Perpi , je roule essentielement avec la betonniere
et moi samedi dernier au bol d or , j en ai pris une , pourtant depuis 2007 je roule avec ma petite plaque sur le Guzz .
Et a mon avis ca va se durcir , ce n est qu une question de temps
il y a des coins plus ou moins touchés mais a long termes , on l aura dans le fion
" MAIS QUE FAIT LA FFMC " merde , elle en fait beaucoup , il ne lui manque plus que de tres tres nombreux motards soient derriere elle pour l epauler
.
..
.
.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Plaque d'immatriculation pour un mono,
soit elle est nervurée sur le pourtour , soit elle se met en morceaux...comme les lettres des plaques embouties.
la tôle et le pinceau, c'est ce que j'emploie le plus souvent.
soit elle est nervurée sur le pourtour , soit elle se met en morceaux...comme les lettres des plaques embouties.
la tôle et le pinceau, c'est ce que j'emploie le plus souvent.
-
Arthie
Topic author - en rodage
SUPPRIMÉ
Modifié en dernier par Arthie le 13 sept. 2013, 09:05, modifié 1 fois.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
T Max 66 a écrit :...C est pas réglementaire et ce n est pas toléré ...Et a mon avis ca va se durcir , ce n est qu une question de temps..." MAIS QUE FAIT LA FFMC " merde , elle en fait beaucoup , il ne lui manque plus que de très très nombreux motards soient derrière elle pour l'épauler...
Ouais, je confirme les propos de T-Max66.
Et pour les plaques, je rappelle que conformément à l'article 3 du texte de loi sur les plaques d'immat', une plaque à fond noir n'est permise que "pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir."
Autrement dit, si la moto n'est pas immatriculée en CGC, la plaque doit être blanche et elle doit comporter le F pour la France et un identifiant de département.
Je ne veux pas jouer les rabat-joie ou faire la morale, mais attention à ce que chacun écrit en partie publique d'un forum pouvant être lu par n'importe qui.
Au pire, un message erroné sur le plan de l'application de la loi peut représenter une menace pour les administrateurs du forum et pour le forum tout entier.
Quant à la FFMC, elle a réussi, dans les derniers débats du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) dont elle est membre dans trois commissions sur quatre et qui ne fait que commencer, elle a réussi à geler la question de la taille des plaques. Depuis deux ans, les technocrates de la sécurité rentière voulait les mettre au format allemand (objectif : avoir moins de rebuts aux flash des radars automatiques). La FFMC, après plusieurs réunions, plusieurs rencontres avec les plus hautes autorités, a obtenu qu'on en reste sur les trois formats existants : le petit pour les cyclos, la moyenne pour les motos (210 X 130 mm) et les grandes pour les gros scooter à 3 roues (catégorie permis B jusqu'à 400 cm3 et voie large).
Voyez cet article : http://www.motomag.com/Gilet-jaune-plaq ... e-jeu.html
Vous ne vous imaginez sans doute pas les tractations que ces seules plaques ont pu engendrer dans les bureaux des ministères : les opposants à la moto (et ils sont nombreux) y voyaient là, par principe, un instrument de bridage de la vitesse, mère de tous les vices selon eux, vice dont seraient atteints les motards qui ne pensent qu'à "se tuer tous seuls" sur les routes, ruinant ainsi les "efforts" des vertueux qui décrètent le nombre de morts par an et qui proclament qu'il n'y a que la répression qui fonctionne.
Et leurs préjugés ont la vie dure : la semaine dernière encore, la Sécurité routière balançait ce communiqué de presse aux médias : http://www.securite-routiere.gouv.fr/me ... en-voiture
La FFMC a aussitôt remis les pendules à l'heure avec son communiqué à elle : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2509 et lire aussi http://www.motomag.com/Communication-la ... tards.html
En attendant, la chasse aux motards est ouverte et en cas de zèle, Bullet ou pas, moto "sympa" ou pas, les plaques font partie des motifs pour verbaliser le péquin... les pouvoirs publics assimilent ça à une sorte de "guerre psychologique" dont le mot d'ordre est la "tolérance zéro".
A partir de ces infos, faîtes comme vous voulez avec vos plaques, mais vous voilà prévenus.
En ce qui me concerne, tant qu'y en a qui se font poirer pour des plaques non conformes au bord de la route, ça occupe deux flics trop heureux de remplir du timbre amende sur une "proie facile" et ça me permet de passer sans qu'ils m'arrêtent pour me contrôler puisque déjà occupés à gratter la couenne de celui qui comptait sur la "tolérance" des forces de l'ordre... autant espérer de la tendresse de la part d'un crocodile ou de chercher une vierge dans un bordel.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Dans le même genre, Nanard pensait qu'il était en règle en ne roulant pas en code avec ses Royal diesel.
Carte grise de collection ou non, si ta pétoire est sortie d'usine après le 1e r janvier 1965, tu dois rouler en code de jour.
Carte grise de collection ou non, si ta pétoire est sortie d'usine après le 1e r janvier 1965, tu dois rouler en code de jour.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Arthie a écrit :yvesmetz a écrit :(...) je trace mes caractères qu'ensuite j'emplis au pinceau de peinture blanche !.....Pas d'apprêt, d'ailleurs j'n'en mets jamais nulle part, faut bien signer à sa façon et que voilà à vieille plaque, vieille méthode .... pour trois fois rien, mais pour mini 2 heures de taf, séchage oblige de la peinture main levée .
C'est là où l'adrénaline monte le plus de peur de tout foirer. Mais si c'est un sans faute le plaisir est à la hauteur ! Perso, 2 heures, c'est presque le temps pour moi de faire que le lettrage...
Tu es jeune, donc quand tu en auras fait quelques unes la "mise en page" sera plus facile et te fera gagner du temps .
Que viens-je de lire plus en dessous ? .....Les motos, avant 65, plus de code !......Enfin une bonne nouvelle ......Je peux m'oublier complètement !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ca fait au moins vingt ans que c'est comme ça..même si les flics ne le savent pas toujours.
Quand je peint une plaque au pinceau, je ne fais qu'un trait en haut et en bas de chaque rangée de lettres et chiffres
Faire une plaque quelconque demande un quart d'heure maxi.
Quand je peint une plaque au pinceau, je ne fais qu'un trait en haut et en bas de chaque rangée de lettres et chiffres
Faire une plaque quelconque demande un quart d'heure maxi.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
1/4 d'heure, doivent être belles tes plaques ? ....Ah oui, tu bois de l'eau !
Faut déjà que j'écluse trois litres pour commencer sans trembler !
Faut déjà que j'écluse trois litres pour commencer sans trembler !