bientôt nouvelle pilote!
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Bon, sur ce coup là je suis à la bourre. Tout a déjà été dit par les copains.
Ca ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue parmis nous dans le monde merveilleux et féérique de la Bullet.
Pour l'antivol, ton assureur l'exigera comme pour toute moto.
Les cours de conduite sont une bonne initiative, même si la Bullet est une moto "facile", surtout avec le sélecteur à gauche et le démarreur.
Pour la mécanique, tu verras que sur ce forum ton (éventuel) problème devient instantanément le problème de tous.
Tu as à peine fini de valider ton post contenant ta question que la response est en ligne en retour.
Peut être pas ce WE car il y a une sortie dans le Morvan. Mais rassures-toi le forum ne sera pas désert, car il y a des punis qui n'ont pû partir...
Ca ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue parmis nous dans le monde merveilleux et féérique de la Bullet.
Pour l'antivol, ton assureur l'exigera comme pour toute moto.
Les cours de conduite sont une bonne initiative, même si la Bullet est une moto "facile", surtout avec le sélecteur à gauche et le démarreur.
Pour la mécanique, tu verras que sur ce forum ton (éventuel) problème devient instantanément le problème de tous.
Tu as à peine fini de valider ton post contenant ta question que la response est en ligne en retour.
Peut être pas ce WE car il y a une sortie dans le Morvan. Mais rassures-toi le forum ne sera pas désert, car il y a des punis qui n'ont pû partir...
-
bart
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : patrice
salut Tundup
moi aussi je viens d'être piqué par cette drôle de machine... quelques jours à peine, quel bonheur!!!
et puis comme tu peux le constater, ce forum est tout ce qu'il y a de plus cool; tu poses une question, les réponses fusent de toutes part, d'ailleurs tu en as l'illustration ici même.
salut à tous
bart
moi aussi je viens d'être piqué par cette drôle de machine... quelques jours à peine, quel bonheur!!!
et puis comme tu peux le constater, ce forum est tout ce qu'il y a de plus cool; tu poses une question, les réponses fusent de toutes part, d'ailleurs tu en as l'illustration ici même.
salut à tous
bart
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Tundup,
je reviens du Mondial du 2-Roues où je tiens permanence au stand Moto-Magazine-FFMC-Mutuelle des motards, en tant que dessinateur de la rédaction. Sur ce stand, y'a toutes les réponses à tes questions : permanents de l'AFDM, bénévoles de l'asso "Stop-vol (comment choisir son U et comment bien l'attacher", conseils sur le choix d'un casque en fonction de ses paramètres (poids, vision, taille)… À l'autre bout de l'allée, y'a les Royal-Enfield de l'importateur.
Si tu passes au salon, vient me voir sur le stand Moto-mag'-FFMC, j'y suis tous les après-midi jusqu'à dimanche. Et je te dédicacerais mon p'tit album de dessins en guise de bienvenue. C'est aussi valable pour tous les Bulettos-franciliens (et provinciaux) de passage.
Marco
je reviens du Mondial du 2-Roues où je tiens permanence au stand Moto-Magazine-FFMC-Mutuelle des motards, en tant que dessinateur de la rédaction. Sur ce stand, y'a toutes les réponses à tes questions : permanents de l'AFDM, bénévoles de l'asso "Stop-vol (comment choisir son U et comment bien l'attacher", conseils sur le choix d'un casque en fonction de ses paramètres (poids, vision, taille)… À l'autre bout de l'allée, y'a les Royal-Enfield de l'importateur.
Si tu passes au salon, vient me voir sur le stand Moto-mag'-FFMC, j'y suis tous les après-midi jusqu'à dimanche. Et je te dédicacerais mon p'tit album de dessins en guise de bienvenue. C'est aussi valable pour tous les Bulettos-franciliens (et provinciaux) de passage.
Marco
-
tundup
Topic author - Messages : 19
Coucou !
Bonsoir à tous, et surtout, merci pour votre accueil ! je suis rassurée maintenant et je déguste ces moments délicieux de l'attente où l'on regarde avec envie les bécanes, bêtement assise aux feux rouges dans ma voiture (mais encore au chaud !)...
oui, Marco, promis, je passe te voir au stand si j'arrive à me libérer Dimanche. C'est effectivement une bonne idée, car je devrais trouver un tas de réponses centralisées....
Voilà, avec un peu de chance, pour la fin du mois, j'ai une moto, je suis équipée, assurée, et je peux conduire ! Pfffffffffff..., j'y crois pas !
Merci à tous et à bientôt !
Bonsoir à tous, et surtout, merci pour votre accueil ! je suis rassurée maintenant et je déguste ces moments délicieux de l'attente où l'on regarde avec envie les bécanes, bêtement assise aux feux rouges dans ma voiture (mais encore au chaud !)...
oui, Marco, promis, je passe te voir au stand si j'arrive à me libérer Dimanche. C'est effectivement une bonne idée, car je devrais trouver un tas de réponses centralisées....
Voilà, avec un peu de chance, pour la fin du mois, j'ai une moto, je suis équipée, assurée, et je peux conduire ! Pfffffffffff..., j'y crois pas !
Merci à tous et à bientôt !
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Marco a écrit :... j'y suis tous les après-midi jusqu'à dimanche. Et je te dédicacerais mon p'tit album de dessins en guise de bienvenue. C'est aussi valable pour tous les Bulettos-franciliens (et provinciaux) de passage.
Marco
Pour samedi je suis bloqué toute la journée (c'est ce qui m'a ruiné ma sortie dans le Morvan), mais pour dimanche j'ai encore un petit espoir l'après-midi.
Je ne manquerai pas de me faire dédicacer un p'tit album "Traces de Gomme" par le camarade Marco, avant d'aller voir de près l'Electra EFI et le Black Pearl.
-
Limobull
- Membre RA 2026
Allez, j'y vais de mon petit couplet d'accueil auprès de notre "jeune" bleusaille
Mais de quoi t'inquiètes-tu? tu as, comme beaucoup d'entre nous, acquis une bête à plaisir totalement atypique et en plus tu as choisi le dernier modèle "fonte".
Si tu as parcouru le forum, tu auras compris qu'ici il y a les accrocs à la fonte et aux freins à tambouret ceux qui ne jurent que par l'alu et les freins à disques. Qu'importe dès lors qu'on est tous aussi fous de notre monture.
Marco te l'a dit, des pannes y'en aura, ainsi que de menus tracas liés à la conception antique de ces machines. Un peu de patience et tu viendras à bout de tout un tas de trucs par toi-même.
Rien ne sert à payer pour remplacer un câble cassé ou régler l'embrayage ou contrôler la bougie ou l'écartement des vis platinées. En nous demandant tu sauras faire aussi bien que nous tous.
Après y'a des trucs plus complexes, mais maîtrisables quand même.
Alors si je peux me permettre cette familiarité: "roule ma poule" et te pose pas trop de questions inutiles
Nous avons hâte de voir des photos de ta belle.
Mais de quoi t'inquiètes-tu? tu as, comme beaucoup d'entre nous, acquis une bête à plaisir totalement atypique et en plus tu as choisi le dernier modèle "fonte".
Si tu as parcouru le forum, tu auras compris qu'ici il y a les accrocs à la fonte et aux freins à tambouret ceux qui ne jurent que par l'alu et les freins à disques. Qu'importe dès lors qu'on est tous aussi fous de notre monture.
Marco te l'a dit, des pannes y'en aura, ainsi que de menus tracas liés à la conception antique de ces machines. Un peu de patience et tu viendras à bout de tout un tas de trucs par toi-même.
Rien ne sert à payer pour remplacer un câble cassé ou régler l'embrayage ou contrôler la bougie ou l'écartement des vis platinées. En nous demandant tu sauras faire aussi bien que nous tous.
Après y'a des trucs plus complexes, mais maîtrisables quand même.
Alors si je peux me permettre cette familiarité: "roule ma poule" et te pose pas trop de questions inutiles
Nous avons hâte de voir des photos de ta belle.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
tundup
ça y est !
Bonjour à tous !
Je n'ai pas donné de nouvelles car j'étais à fond dans les leçons de conduite ! Mais ça y est ! je ne suis plus une future pilote !
Samedi, je suis allée chercher la Boulette et je l'ai ramenée toute seule à la maison, comme une grande !
Elle me change de la Honda sur laquelle je me suis refait la main... mais je suis ravie ! Je ne vous explique pas l'état d'émotion en roulant sur MA moto... Je vais sans cesse la voir dans le garage !
Hier, petite ballade pour profiter du soleil, mais surtout manip avec le voisin (ouf, il est motard !) pour lui faire effectuer le 1/2 tour indispensable dans le garage pour pouvoir la sortir toute seule !
Je regarde comment on insère une image et je vous envoie la 1ere photo !
A bientôt ... pour les questions à venir !
Je n'ai pas donné de nouvelles car j'étais à fond dans les leçons de conduite ! Mais ça y est ! je ne suis plus une future pilote !
Samedi, je suis allée chercher la Boulette et je l'ai ramenée toute seule à la maison, comme une grande !
Elle me change de la Honda sur laquelle je me suis refait la main... mais je suis ravie ! Je ne vous explique pas l'état d'émotion en roulant sur MA moto... Je vais sans cesse la voir dans le garage !
Hier, petite ballade pour profiter du soleil, mais surtout manip avec le voisin (ouf, il est motard !) pour lui faire effectuer le 1/2 tour indispensable dans le garage pour pouvoir la sortir toute seule !
Je regarde comment on insère une image et je vous envoie la 1ere photo !
A bientôt ... pour les questions à venir !
-
tundup
re...
ça fait un moment que je galère pour essayer d'insérer une photo... j'ai cherché dans le site des explications mais je n'ai rien trouvé qui me parle. Pourtant, j'ai vu que le sujet avait été abordé, mais je n'ai pas trouvé comment faire. et du coup, je me dis que le post que je fais n'est peut être pas à la bonne place... mais si je le mets ailleurs, on va me dire que le sujet a déjà été traité !
Donc, par avance, mes excuses en cas de "boulette" sur le forum... et si quelqu'un veut bien se dévouer pour donner des explications basiques sur l'insertion d'une photo !
par avance, merci !
ça fait un moment que je galère pour essayer d'insérer une photo... j'ai cherché dans le site des explications mais je n'ai rien trouvé qui me parle. Pourtant, j'ai vu que le sujet avait été abordé, mais je n'ai pas trouvé comment faire. et du coup, je me dis que le post que je fais n'est peut être pas à la bonne place... mais si je le mets ailleurs, on va me dire que le sujet a déjà été traité !
Donc, par avance, mes excuses en cas de "boulette" sur le forum... et si quelqu'un veut bien se dévouer pour donner des explications basiques sur l'insertion d'une photo !
par avance, merci !
-
jean92
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Bonjour et bienvenue parmi nous, les dingues de bullet
Je vais essayer de faire simple
tu vas sur le site suivant
http://imageshack.us/
tu t'enregistres, c'est gratuit
ensuite....
- tu cliques sur "image' upload
- tu cliques sur parcourir
- tu choisis ta photo dans ton PC (en cliquant dessus) puis tu cliques "host it"
La photo se charge et apparaît dans la fenêtre
- tu choisis le dernier lien qui est proposé : "direct link to image" et tu le copies
- tu vas dans le forum, et tu cliques sur "Img" dans la barre supérieure du menu
tu colles ton lien ; puis tu cliques sur "fermer les balises"
C'est fini
Tu vérifies faisant 'prévisualisation" et ça doit marcher
et là; tu fais "envoyer"
Good luck
Je vais essayer de faire simple
tu vas sur le site suivant
http://imageshack.us/
tu t'enregistres, c'est gratuit
ensuite....
- tu cliques sur "image' upload
- tu cliques sur parcourir
- tu choisis ta photo dans ton PC (en cliquant dessus) puis tu cliques "host it"
La photo se charge et apparaît dans la fenêtre
- tu choisis le dernier lien qui est proposé : "direct link to image" et tu le copies
- tu vas dans le forum, et tu cliques sur "Img" dans la barre supérieure du menu
tu colles ton lien ; puis tu cliques sur "fermer les balises"
C'est fini
Tu vérifies faisant 'prévisualisation" et ça doit marcher
et là; tu fais "envoyer"
Good luck
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
tundup
Cool ! ça a l'air de vouloir marcher ! merci pour ton aide, Jean !
Et en prime, la 1ère photo de la Boulette lors de mon retour à la maison !
Qualité pas terrible de la photo prise avec le portable... mais c'était du direct !
Voilà, les présentations sont faites ! Une belle Deluxe sans chrome, avec une selle dure, et bientôt, j'espère, une béquille latérale parce que je galère un max !
Elle fait un bien joli pom pom pom....
Vivement ce soir que je la retrouve !
Bonne journée à tous !!!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
fab le motard a écrit :tres jolie
le béquillage sur la centrale est tres facile, le plus délicat étant de descendre de la moto en la maintenant
j'ai pas de latérale et je m'en passe tres bien
pour en profiter encore plus ... va au boulot avec
Ou oui alors que c'est facile le bequillage d'une bullet.
D'ailleur je te conseille vivement de toujours la mettre sur la centrale.
beaucoup trop de chute sur la laterale.
a+ Patrick
[*][*][*]
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
n'oublie surtout pas que ta moto est une machine a remonter le temp, dessus tu es en 1965 et des poussières, tu laisses donc tout le monde te passer et tu ne ratrappes personnes!
Prend le temp avant qu'il ne te prenne.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."