Pour faire la vidange, il suffit de faire de changer l'huile et le filtre à huile si nécessaire, non ?
Pour ça tu te procures la clé à six pans qui va bien, un filtre à huile si nécessaire et tu le fais toi même. Ça ne nécessite aucune compétence particulière si ce n'est de faire tourner un peu le moteur pour que l'huile chauffe et s'écoule mieux, un peu de sens d'observation ( pour remettre le filtre à huile correctement) et de savoir dévisser des écrous. Les garagistes confient d'ailleurs ces opérations à leurs apprentis et ils se réservent les interventions plus lourdes.
Cette intervention c'est un peu comme ajouter de la mémoire à un ordinateur et je ne vois pas en quoi le faire soi-même entrainerait l'annulation de la garantie. Au pire tu le fais une fois sur deux et tu t'évites de bloquer une journée pour faire 170 bornes.
Ce sont des bécanes simples faites pour être entretenues par leurs propriétaires. En tout cas c'est la philosophie du mécano de Héritage qui entretient ma moto quand nécessaire. N'hésite pas à demander comment on fait au mécano la prochaine fois et je suis sur qu'il te l'expliquera volontiers, pour la bonne et simple raison que les hommes aiment bien que l'on s'intéresse à ce qui font, il en ressentent ce qu'on appelle de la considération, ce qui manque à notre temps.
Ah ces jeunes faut tout leur dire
Pour info, le bouchon d'huile se trouve sous le carter moteur et le filtre à huile est accesible du côté droit de la machine, il tient pas trois vis alen, tu peux pas confondre. D'ailleurs si tu fouilles sur le site, la manoeuvre doit être décrite quelque part. Tu peux y trouver aussi la nomemclature des pièces composant une classic et si tu as un autre modèle don't worry biscotte le moteur est le même pour toutes les machines de la gamme.
Voili, voilou.
Bonne vidange !

)